Reponse

Fermé
scofild - 2 juin 2007 à 03:17
 xx-4l3x-xx - 21 mai 2008 à 11:52
salut skuntek

je suis pres a venir pour ton aide
fallait audepart savoir si t'as tesq voyants qui clignotent tq indiquier sur la notice
-si t'as un Thomson thg 520 t'auras le 1er et le 2emme en fixe un 3eme et 4eme clignotant ( le 3emme clignotera du moment ke tu te met en ethernet, fortement conseillé pour les clients qui ont @ 30 mega)(le 4eme clignote en permanence du moment qu'il y aura un signal emis par le serveur NC)si t'as la telephonie tel1+tel2 seront fixe et tu branche l'appareil sur la ligne1 si t'as le voyant 1-message clignotant compose 888 pour acceder à ta mesagerie vocale
- si t'as le Castelnet CBV600 t'auras le 1er fixe' en vert le voyant cable doit etre en vert lan vert clignotant (si tu es b ranché en ethernet) et tx/rx clignotanten permanence du moment qu'il y aura un signal emis par le serveur NC.pour la telephonie voip doit etre vert fixe et tel1+tel2 eteint(tel1 clignote si l'apareil est decroché)

j'espere ke tu as un modem qui accroche le signal
1-si c le cas du doit verifier si c ton pare feu et eou ton antivirus qui bloquent ta connexion en essayant d'aller vers google par exemple avec pare feu te anti virys désactivé en 1er lieu
2-essaye de verifier ton adresse ip sur le dos elle doit commencer par 80ou81ou 82ou 85(si ip commence par 192.168.100.1 c un pb de part NC)(si ip commence par 196.**** c une ip machine tu tape ipconfig/release valide par entree tu aura ip en 000000 puis ipconfig/renew tu debranche le modem de l'electicité egalement le cable ethernet tu rebranche ke le modem, patiente à ce ke les voyants se remette si tel1 ou tel2 clignote pas de souci rebranche l'ethernet et valide par entree ca devra marché si t'a un mesage d'erreur" delai de demande depassé" reessaye une 2eme/3eme fois si ca passe pas désinstalle ta carte ethernet(pa la carte reseau) a partir du gestionnaire de périphériques "clic droit sur poste de travail,propriétés, materiel , gestionnaires de péripheriques) et redemarre l'ordi te le modem.

attention/ parfois sur le dos en verifiant l'adresse ip tu aura le message (media deconnecte)verifie donc c ta carte ethernet est bien active en allant sur gestionnaire de périphériques// parfois en tapant ipconfig/release t'aura(aucune carte n'est autorise pour cette***)ca veut dire que t'as configuré une ip manuellement sur l'ordi fallait passer par panneau de config, conxion rese'au, conxion reseau local,clic droit propriétés, onglet general, protocole tcp/ip, configurer, voir si obtenir ip automatiqmt et dns automatiquement son coché

3-si t'a une bonne ip qui commence par 8 faut faire un test sur dos
ping www.yahho.fr (voir si t'as des statistiques baquets envoyés=4, recus=4, perdus=0, pertes 100% la c bon faut verifié les ârametres @ explorer
si test ko tape ping 217.12.3.11 si t'as les memes stat c ke ca vient de NC sinon c votre ordi

voilà donc une idée (j'espère ke c claire pour toi cher collegue) sur que un conseiller NC doit faire avec un clienbt qui a un modem qui repond, sincerement je veux bien ke ca fonctionnera chez toi

cdt

scofild

stp passe moi ton n° du clt ou ton nom et prenom je vais verifier les traces de ton dossier le lundi kan je reprends c promis et si g la main de te rappeler je vais pas tarder c promis.

4 réponses

Salut,

J'ai souscrit à l'offre internet 30 mega.

J'ai branché le modem thomson jeudi 14/06/07. Ce dernier ne synchronise pas (la led internet clignote en permanence).

Que faire?

J'ai déjà contacté la hotline qui me dit que cela ne vient pas de mon installation (l'offre thema fonctionne parfaitement).

On me propose l'intervention d'un technicien à mes frais. Pourquoi je capte correctement toutes les chaines numériques.

A votre avis d'où vient le pb? Que dois je faire?

Merci

Franck
0
bonjour a tous. j'ai pris l'offre trente mega de numericable, avec modem CBV 600. pas moyen de connecter averc le cable ethernet alors qu'en usb no probleme
un pti, tuyau s'il vous plait
merci
0
bonjour je souhaiterais avoir l'item 41 du b2i college qui est :
[41] C.3.6 Je sais utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites.
Aidez _moi s'il vous plait merci
0
salut amel
prends mon msn sa sera plus simple jai quasiment tout les validation
l'adresse c'est xx-4l3x-xx@hotmail.fr
0