Probleme pour mettre wanadoo

valerie -  
JAG_Info Messages postés 137 Statut Membre -
qui peut me venir en aide!!
j'ai fait tout supprimer sur mon ordinateur et on me la reformater en windows98.j'ai voulu installer internet (wanadoo) en wifi et losrque j'arrive au moment ou l'on doit brancher le wifi cela me marque impossible de réaliser cette manipulation vous devez reinstaller pilotes gestionnaires de peripheriques windows.Je n'y connait vraiment rien qui peut me donner la solution mais en très détaillé car je suis novice.Je vous en remerci enormement

6 réponses

Belgamo59

Bonsoir pas tres clair ton post.Tu es avec xp familiale sp2 ou win 98?
0
valerie

je parle depuis le mien qui est un xp mais celui avec lequel j'ai un problème c'est win 98 c'est celui de ma fille.
merci de m'aider
0
JAG_Info Messages postés 137 Statut Membre 52

Bonjour,
Je ne suis pas sur du tout que windows 98 supporte le Wifi ! Il me semble bien que c'est à partir de windows 2000, qui n'est pas beaucoup plus gourmand...
0
OrangeTech Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour a toi !
Donc comme tu le dis, ton pc a été formaté et tu souhaite reinstaller ton modem en Wifi avec une clé ( dongle ) Wifi. As tu pensé a reinstaller tes ports ( prises) Usb ? Est ce que d'autre appareils en Usb fonctionne sur ce meme pc ?

Ps: Au passage, On peut installer tout sa a partir du 98Se =)
0
valerie

bonjour a toi,
je viens d'essayer un autre apareil (clavier )sur support usb et cela ne fonctionne pas mieux mais commenbt faire pour installer les supports jer n'y connais vraiment rien !!une autre personne m'a dit ke je devais appuyé sur fé au demarrage mais sa ne fait rie2.Merci de me dire tout sa en détail
0

Yep, c'est vrai pour 98se, j'avions oublié ! Autant pour moi...

Pour mettre en route les ports USB, il faut passer par la touche F2 au moment du démarrage du PC et mettre en fonction la gestion du port USB en le mettant sur ON.

Tu peux vérifier ton matériel à l'aide du soft Everest à télécharger sur : http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
0
OrangeTech Messages postés 24 Statut Membre

Donc, c'est bien tes ports Usb qui ne sont pas detectés. As-tu un Cd de " pilotes" probablement de ta carte mère qui t'orai été fournis a l'achat du materiel ? Si oui tu n'a qu'à l'inserer et instaler les drivers ( pilotes ) Usb. Sinon tu peut choisir de brancher ton ordinateur en cable ethernet a ton modem, obtenir une connexion internet et ensuite metre a jour tes drivers a partir net !
Puis il te reste l'option => Boutique Informatique et faire faire sa par un tech.
Bon courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerie

SALUT A TOI j'ai fait comme tu as dit mais rien ne s e apse en appuyant sur f2, ma fille est desespéré de ne pas avoir internet dans sa chambre
0

Désolé pour le délai, mais j'étais full time c'est dernier temps...

Bon,
Il va donc falloir faire un point de ton PC.

Petite question, combien as-tu de prises USB sur le PC ?

Il faut que tu fasse un clic droit sur l'icone poste de travail qui se trouve sur le bureau ;
Tu choisis propriétés, puis tu clique sur l'onglet matériel ;
Après tu clique sur Gestionnaire de Périphériques ;
Dans la fenêtre qui apparaît, tu devrais avoir un ligne avec contrôleur de bus USB : y a t il un point d'exclamation jaune ?
Clique sur le petit carré pour ouvrir l'arborescence du contrôleur ;
tu devrais avoir un ou plusieur concentrateur USB, et le même nombre USB Universal Host...
Y a t il des point d'exclamation jaune ?

Donnes moi ces résultats, tu peux me faire des copie de la fenêtre en appuyant sur la touche Alt et en même temps sur la touche Impr.
Tu n'as plus qu' aoller l'image dans un courriel que tu m'envoi en cliuant sur l'enveloppe de ce message (envoyé un message privé)

Après, il faudra peut-être que tu télécharge le programme EVEREST sur http:/www.lavalys.com et que le fasse d'exécuter sur le PC de ta fille.

Nous aurons au moins le mérite de savoir dans quel états se trouvent les ports USB du PC.
0