Problème Outlook express Wanadoo / orange
RésoluRoland60200 -
Depuis quelques temps, je ne peux plus récupérer mes messages sur Outlook express. Je suis chez orange, avec une adresse Wanadoo. Je me suis renseigné et on m'a dit qu'il y avait eut du changement et qu'il fallait que je change dans mon compte l'onglet serveur en changeant notament le POP3 (pop.orange.fr au lieu de pop.wanadoo.fr) mais rien n'y fait.
Je regarde fréquemment le forum mais aucune solution n esemble correspondre à mon problème.
Pouvez vous m'aider ?
Configuration, Windows XP
Outlook express 6
Merci d'avance.
- Pop wanadoo
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Serveur pop - Guide
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Freebox
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Youtube sur freebox pop - Forum Téléviseurs
59 réponses
Le problème concerne Outlook Express 6 sur Windows XP avec une adresse Wanadoo/Orange, qui ne permet plus de récupérer les messages malgré la mise à jour du serveur POP vers pop.orange.fr (anciennement pop.wanadoo.fr).
Il est aussi préconisé de modifier le serveur SMTP vers smtp.orange.fr, et des erreurs d’authentification du type « Invalid login/password pair » persistent malgré la correction des paramètres.
Une panne ou maintenance côté opérateur autour du 23-25 janvier 2008 est évoquée comme cause possible, entraînant des blocages d’authentification et un accès irrégulier à la messagerie Wanadoo/Orange.
Des solutions complémentaires fluctuent entre révision exhaustive des paramètres et éviction des références à wanadoo.fr, et des mesures de contournement comme la redirection des mails vers une autre adresse, sans résolution du problème principal.
Par contre mon mot de passe est toujours refusé alors que je le retape à chaque fois (identifiant et mot de passe) mais rien n'y fait.
Je peux toutefois consulter mes messages sur le site internet de Orange mais j'aurais préféré utiliser Outlook express.
Merci néanmoins de votre aide.
malheureusement au 3900, on me dit qu'il y a un incident qui touche mon compte courrier et beaucoup d'autre mais aucune solution, ça devait être résolu le 25/01 mais toujours la même erreur de non reconnaissance de mon mot de passe pourtant parfaitement configuré.
Comme je reçois bien mes mails pour ce compte sur la messagerie de Orange, j'ai demandé une copie vers une autre adresse Email :marche à suivre :
aller dans Orange : messagerie orange : mes préférences :mes autres boîtes aux lettres :transférer mes mails vers une autre boîte aux letrres :envoyer une copie à une autre adresse Email. J'ai fait un essai et demandé une copie vers un autre de mes comptes courrier wanadoo qui lui fonctionne sans problème et ça a marché. c'est un palliatif mais ça ne résout pas le problème gllobal mais ça me permet d'avoir mes mails sous windows mail. je suppose que ce serait identique dans outlook.
A chaque fois j'ai le même message, le suivant :
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
Pourtant mes mots de passes sont confirmés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFais le tour complet du paramétrage de ta boite mail et tiens nous au courant.
Qel est le mot de passe à indiquer?
celui de la connexion ou celui de la messagerie?
Merci pour votre réponse
pour info, j'ai résolu mon problème et en fait c'était très simple.
Mon abonnement d'origine était chez wanadoo et j'ai donc une adresse xxxxx@wanadoo.fr.
Par la suite wanadoo a été "repris" par orange et ma page d'accueil internet est passé à orange. Je dispose d'un téléphone portable (comme presque tout le monde) et je suis chez orange. Il y a peu de temps j'ai "unifié" mes compte internet et téléphone portable. Lors de l'unification, mon compte a été modifié, j'ai eu un nouvel identifiant : 06xxxxxxxx@orange.fr et un nouveau mot de passe.
A ce jour, mon adresse internet est toujours sous la forme xxxxxxx@wanadoo.fr mais mes identifiants et mot de passe ont changé tout simplement, c'est pourquoi, on me demandait toujours ces derniers.
J'espère que cela pourra servir à quelqu'un.
LORS DE L'UNIFICATION DES COMPTES INTERNET ET TELEPHONE PORTABLE ORANGE LES IDENTIFIANTS DE MESSAGERIE CHANGENT EGALEMENT.
Merci quand même pour toute l'aide que j'ai trouvé sur ce site.
j'ai appelé le 3900 0.34cts d€ la minute pour ne rien avoir comme résultat.
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
merci de votre aide
je me débrouille bien en général mais là j'ai tellement bidouillé que je ne sais plus où j'en suis!
je suis chez orange mais je voudrais utliser de préférence outlook
sur "comptes internet" j'ai 2 comptes (pas fait exprès ! aucune connexion dispo peut-être parce qu'il y en a 2 ?!)
Ma messagerie courrier connexion distante
pop.orange courrier connexion distante
sur les 2 j'ai indiqué
POP3.orange.fr
smtp.orange.fr
après avoir eu plein de messages différents mon souci est le mot de passe à présent refusé sur out look
JE VOUDRAIS QUE CE MARCHE CA FAIT 2H QUE JE M ENERVE !!!!
merci au chevalier qui me viendrait en aide !
Merci
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
J'ai vu qu'il y avait une réponse plus haut mais je ne sais pas où chercher mes identifiants, quelqu'un peut m'aider ?
Merci
J'ai exactement le même problème que vs depuis 2 jours;j'etais d'abord wanadoo avant de devenir orange,j'ai unifié mon cpte et mon mobile,alors;mais j'ai un nouvel element= qd je veux me connecter à ma messagerie sur orange,ailleurs que chez moi,il m'est impossible de le faire ;j'i un message qui me dit que le serveur de messagerie est momentanement indisponible;alors que je peux le faire sur les autres adresses de la famille;maintenant j'attends une solution..;
j'ai le même probleme depuis 3 jours. Cependant, j'ai plusieurs adresse chez orange mais en wanadoo. Il semble que ce soit le mail du compte de base qui bloque. Les autres adresses secondaires fonctionnent il me semble.
Cela doit venir de chez orange...
alors ?
Et il est vrai que des fois je n'arrive même pas à ouvrir la messagerie sur orange.fr
C'est le chantier quand même enfin si vous avez des nouvelles on se tient au courant..
Merci
Je ne peux accéder à mes messages de la boîte principale que depuis le service Webmail Orange, sur lequel le mot de passe refusé fonctionne normalement.
J'ai contacté un "technicien" au 3900 hier. Après m'avoir fait vérifier les paramètres de ma configuration (que j'avais déjà vérifié seul, sans avoir besoin de ses "précieux" conseils, je suis un professionel de l'informatique ayant plus de 10 ans de pratique dans les paramétrages réseau et internet), il m'a indiqué que mon client de messagerie (Outlook Express) était incompatible avec le serveur Orange (!!!!). sans doute Outlook Express est-il un client de messagerie exotique. Il m'a ensuite indiqué que ce n'était pas grave puisque je pouvais accéder à mes mesages par le Webmail Orange (!!!!). L'incident doit toucher pas mal de monde, et je trouve anormal qu'Orange n'ai toujours mis aucune information sur son site, ce qui éviterait d'une part de vérifier trois fois des paramétrages corrects, et d'autre part, mais c'est sans doute parce que lesappels génèrent des profits, de contacter inutilement la hot-line.
Eléments de coniguration : Modem routeur D-Link DSL-G624L, comptes unifiés Internet/mobile chez Orange, adresse principal existant depuis fin 1998. Les identifiants des serveurs POP3 et SMPT ont été changés il y a plusieurs mois lors du basculement wanadoo / orange.
moi également, depuis quelques jours, impossible de recevoir mes mials via Outlook
Ce doit être un problème chez Orange .
Gael
j'ai les m^mes pbs que toi depuis le 20 janvier 2008 environ, et pareil impossible de récupérer mes msg sur ootlook, je suis aussi un informaticien pro, et je n'arrive pas a debloquer, suis sur que cela vient d'orange
Je crois en effet que Orange s'arrange pour qu'on ne puisse pas se servir de outlook exxpress. Quand je regarde je branche outllook express, j'ai accès a deux messageries, , l'une de ma femme, l'autre pour moi.
Celle de ma femme m'est refusée pour mot de passe non valide, Outook express me dit de demander le mot de passe à Orange,
Et orange me dit que n'existe pas le site de ma femme.
Je suis content que plusieurs chevronés s'emmerdent avec ce truc. Mais çà ne résouds pas le problème.