Codec non pris en charge [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,
J'ai enregistré mes CD sur mon ordi et les ai copiés ensuite sur une clé USB que je peux lire sans problème sur l'ordi et sur un autre portable. Par contre quand je veux lire celle clé sur la prise MP3 de mon Dacia Duster, j'obtiens inévitablement le message "codec non pris en charge", comment puis-je sortir de ce cercle infernal ? Merci pour votre aide !

7 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 363
Est ce que tes cd sont des MP3.
Il y a un problème de lecture des fichiers de ta Clé USB, non compatible avec ton Autoradio.
Est ce que tu as un lecteur CD sur cette autoradio ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mes CD sont des CD du commerce que j'ai copiés ensuite sur mon ordinateur et recopiés ensuite sur la clé USB....Il n'y a pas de lecteur CD sur cet autoradio/GPS...
En fait, sur Windows média il y a la possibilité d'extraire les CD en format MP3, ce que j'ignorais. On m'a montré et j'ai refait l'extraction et maintenant plus de problèmes de lecture sur l'auto radio !
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 363
Bonne chance.
@+
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 363
Bonjour.
Le système de fichier de ta clé en quel format sont t'ils.
NTFS, FAT32 ou autre
Olahh, si tu commences en me parlant étranger, on va avoir du mal à y arriver !!!! Je plaisante, mais je n'en sais rien...comment puis-je le déterminer ? J'ai un ordi de bureau en Windows 7, c'est tout ce que je suis capable de te préciser !!
FAT 32 !!!!!! Merci Tribun, on avance !!!
Messages postés
42022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 558
re

tu n'as pas le nom du modèle de ton auto-radio?

@+
LG !!!! On avance, merci billmaxime !!!
Messages postés
42022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 558
re

LG !!!! On avance, merci billmaxime !!!

on ne fait qu'avancé, sans atteindre le but de notre recherche

tu n'as pas la référence complète de ton auto-radio (modèle etc...) ça doit être écrit

sur le livre

merci

@+
Je vais t'indiquer çà dès que la voiture sera rentrée..... Je ne comprends pas, j'ai reçu un mail me disant que le modérateur avait supprimé mon sujet, on n'est pourtant pas arrivé au bout et je n'ai pas le sentiment d'avoir été incorrect...bizarre !!!!
Y'a rien dans le livre, que dalle !!! Ils renvoient à Dacia auquel il faut que je m'adresse..çà va demander un certain temps !!! Je te tiens au courant !!!
Messages postés
42022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 558
re

Je ne comprends pas, j'ai reçu un mail me disant que le modérateur avait supprimé mon sujet, on n'est pourtant pas arrivé au bout et je n'ai pas le sentiment d'avoir été incorrect...bizarre !!!!

1 bug peut être?

@+
Messages postés
42022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 558
re

et sur l'auto-radio lui même, tu n'as pas quelque chose comme:

LG MAX220UB ?

@+
Non, pas vu....d'ailleurs il n'y a aucune référence visible sauf sur l'écran quand tu l'allumes !!!
Messages postés
42022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 558
salut

tu dois regarder les codecs pris en charge par le lecteur MP3 de ta voiture

ensuite, tu convertis tes fichiers "musique" dans 1 format prit en charge par le MP3

de ta voiture

@+
Tu crois que je peux trouver çà dans la notice de la voiture ? Je vais voir et je te tiens au courant !!!
C'est bien ce que je craignais, il n'y aucune indication du codec pris en charge par le MP3....
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 363
Pour savoir quel est le format de fichier de ta clé USB, tu la met sur ton pc et tu clic sur propriétés.