Problème de surchauffe
ShuYuki
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ShuYuki Messages postés 8 Statut Membre -
ShuYuki Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème :
Cela fait un an que j'ai fait l'acquisition d'un ASUS X550CA-XO082H (pc portable) et depuis quelques mois, je dirais deux ou trois, mon pc s'éteint soudainement, sans blue screen, rien, il s'éteint juste, quand je joue à des jeux qui demandent un minimum de config. Par exemple, il fait parfaitement tourner Hearthstone, ou de l'émulation DS mais s'éteint après 10 minutes sur League Of Legends, Civilisation V ou encore Bioshock ( les 3).
Je sais bien que c'est de la surchauffe, étant donné la chaleur de mon pc quand il s'éteint. Je dois d'ailleurs attendre un quart d'heure avant de pouvoir le réutiliser correctement. J'ai donc tenter de nettoyer l'intérieur, on m'a proposé de faire une restauration pc, ce qui n'a pas marché. Je n'ai pas encore essayer le formatage, ce qui m'embêterait assez et que je doute qui règle quelque chose. Quelqu'un m'a dit qu'il pourrait s'agir de la pâte thermique, mais je ne sais pas si après seulement un an elle serait à remplacer.
Je signale que ce problème est survenu du jour au lendemain, je n'avais jamais eu de problème de ce genre avec ce pc avant, tout fonctionnait à la perfection.
Auriez-vous quelconque avis là dessus ?
Ma config :
Windows 8 64bit
Intel Core i3-3217U
Nvidia GeForce 740M
6 Go de RAM
Ecran 15.3"
Merci d'avance.
Je vous expose mon problème :
Cela fait un an que j'ai fait l'acquisition d'un ASUS X550CA-XO082H (pc portable) et depuis quelques mois, je dirais deux ou trois, mon pc s'éteint soudainement, sans blue screen, rien, il s'éteint juste, quand je joue à des jeux qui demandent un minimum de config. Par exemple, il fait parfaitement tourner Hearthstone, ou de l'émulation DS mais s'éteint après 10 minutes sur League Of Legends, Civilisation V ou encore Bioshock ( les 3).
Je sais bien que c'est de la surchauffe, étant donné la chaleur de mon pc quand il s'éteint. Je dois d'ailleurs attendre un quart d'heure avant de pouvoir le réutiliser correctement. J'ai donc tenter de nettoyer l'intérieur, on m'a proposé de faire une restauration pc, ce qui n'a pas marché. Je n'ai pas encore essayer le formatage, ce qui m'embêterait assez et que je doute qui règle quelque chose. Quelqu'un m'a dit qu'il pourrait s'agir de la pâte thermique, mais je ne sais pas si après seulement un an elle serait à remplacer.
Je signale que ce problème est survenu du jour au lendemain, je n'avais jamais eu de problème de ce genre avec ce pc avant, tout fonctionnait à la perfection.
Auriez-vous quelconque avis là dessus ?
Ma config :
Windows 8 64bit
Intel Core i3-3217U
Nvidia GeForce 740M
6 Go de RAM
Ecran 15.3"
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de surchauffe
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Wiko
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- PC Portable qui chauffe et s'éteint brutalement - Forum PC portable
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
- Samsung galaxy s6 indique une surchauffe fausse - Forum Mobile
15 réponses
Change ton processeur avec un I7 si tu as l'argent,sinon un I5 n'est aps trop mal
Pour la carte graphique
http://www.clubic.com/shopping-747951-3-asus-gtx660-dc2o-2gd5.html
OU
Pour la carte graphique
OU
Merci de ta réponse, mais, je ne pense pas que changer de processeur soit la solution. Surtout que je n'en ai pas les moyens. De même pour la carte graphique, qui, selon mes observations, ne doit pas être impliqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut que tu ouvres ton ordinateur et le nettoyer. Les ventilo sont souvent plein de poussières. Utilise un coton tige par exemple
N'utilise surtout pas d'aspirateur, il peut t'endommager ton ordinateur
N'utilise surtout pas d'aspirateur, il peut t'endommager ton ordinateur