Mon PC s'allume mais l'écran reste noir... Pourquoi ?

Résolu/Fermé
hugoninho Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - Modifié le 18 nov. 2021 à 12:27
 Jaguar - 29 déc. 2021 à 11:12
Bonjour à tous,
Voila mon problème :
J'ai acheté (d'occasion) il y a peu une carte mère, un processeur, un ventilo, un disque dur et de la mémoire pour faire un pc perso.
J'ai tout installé comme il faut, du moins, je le pensé...

La carte mère est une Elitegroup K7VTA3
Le processeur est un AthlonXP1700+
Le disque dur est un WesternDigital 40GO
La mémoire est de la IBM 2x256MO CL2.5 ECC

Lorsque j'allume le pc, rien ne s'affiche à l'aécran, il rest noir. Mais le ventilo tourne normalement...je pense qe cela ne vient donc peut etre pas de la carte mere car elle semble etre alimenté normalement.
Le disque dur ne fait aucun bruit particulier et il ne boot pas. bizarre
Lorsque je le recherche dans le bios (auto detection ide) il n'apparait pas et plante le pc. Ce qui est bizarre c'est que sur un autre pc ca me dit disk boot failure... Il semble HS. Le probleme c'est que meme avec un autre disque dur (valide celui la) cela ne change rien, l'ecran reste noir, le ventilo tourne, mais c'est tout.
A noter que la carte graphique fonctionne parfaitement.
Peut etre que le processeur aurait un probleme...

Que puis je faire pour le savoir ?
Que me conseillez vous ?
Quelle est votre solution (s'il y en a une) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cdlt
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

36 réponses

Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
17 janv. 2008 à 08:44
Slt Hugoninho ,

"après plusieurs tests, c'est la carte mère qui est HS" :

Tu connais le dicton , "Mieux vaut tard que jamais ..."


Content pour toi ^^ .
0
bonsoir, à tous,

voilà j'ai le même problème que ce que vous décrivez, mais là je pense
avoir trouvé mon soucis,
j'ai maintenu le connecteur VGA de l'écran (j'ai un vieux écran) sur la carte graphique en fait c'est un empilement de connecteur VGA vers PCi express. et comme par miracle l'écran est revenu !

je vous conseil d'en faire autant, on ne sait jamais.

Nemo
0
Comment ca ??? =/ j'ai pas compris
0
Moi aussi :p explique mieux stpl
0
jdi de la merde
24 juil. 2012 à 03:16
oué enfaite tu conect le wxc de la am su le pci du vga et tu relative le conecteur de ton pc du vga et tu matien les meme fréquence et c'est bon le tour est joué....
0
c'est koi un wxc?
0
et si on parlait d'un PC quelle serai la procedure ?
0
lorske jalum mon pc il apparaît des carraux blancs et noirs. aidé mw
-1
ta mémoiur vive est fichu je te conseill de la changer :)
0
bonjour ,

je possède un HP pavilion dv5000 dont je suis absolument déçu:
d'une part , je n'ai jamais pu créer les disques de réinstallation système , je les ai faire en Thailande suite à un bug et une semaine avant la fin de garantie.
2 émement , le boîtier c'est mis à rouiller !! la fnac là ou je l'ai achètè de mauvaise m'a répondu que j'avais versé de l'eau dessus !!!
Et là comme vous , hier , mon écran est venu totalement noir , sans avoir d'indice de défaillance !
Rallumant et éteignant toute la journée, en souhaitant qu'il refonctionne , rien à faire ,!
En fin de soirée , l'homme est têtu , je décide de me procurer une petite lampe de poche, assez puissante , et j'ai pointu le rayon sur l'écran , et là surprise je puis voir et constater que mon computer , enfin mes programmes marchaient ....!
mais après plusieurs manip , toujours rien à faire .
Et ce matin , j'ai décidé de tenter une chose .........aussi bizarre que cela va vous paraître, j'ai aspiré le ventilo , vous devinez la suite ? je suis entrain de vous écrire ........!
@ plus bob
-1
bonjour Bobthai

Je ne sais comment te remercier, je me voyais déja au service après vente avec mon nouveau pc portable ( j ai les symptomes décris au dessus et la pluparts des autres post je ne suis pas assez calé pour comprendre) alors jai lu ta réponse... une lueur d 'éspoir m est venu tandi que je me saisi de mon aspirateur... Alors une fois le pc éteins jaspire alégrement le ventilo pendant une trentaine de seconde.

Résultat... un très grand MERCI
0
Un conseil, ne va pas au service après vente des grandes surfaces mais vas chez un technicien indépendant.
0
jiiceey17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
Modifié par jiiceey17 le 18/02/2014 à 11:35
c'est ton inverter board qui est hs il faut que tu en acehte un neuf ( prix entre 20 et 50 € )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

J ai un souci j ai récupéré un ordinateur packard bell

la personne qu'il l avai avant a mit un rame défectueuse a part amant l ordi s allume (le ventilateur) mai rien n est a l écran il reste noir ca peu venir de quoi svp merci
-1
bonjour a toi le probleme est de la ram il faut la changer
sinon c le processeur
0
ok c est rien de gravve juste que ton pc a probleme de memoire sois la memoire est emdommange ou le processor a une probleme sous tension essayer de changer les memoires dans ton pc merci
-1
j ai essayé d inverser les deux rame mai rien c est possible que les deux rame soit hs? merci de ta reponse
0
cecui peut etre aussi votre bios qui est mord
-1
pour ton souci ce n'est ni plus ni moins que ta barrete de ram ou tes barrete de ram qui ne fonctione pas teste ta ram en demarant concecutivement avec une barrete a la fois et ellimine la barrete qui foire
perso ton pc seras mois rapide que si t'avais les deux mais tu auras la possibilitter de racherter une ram qui fonctione mieux que celle qui son en panne ou alors j'en doute mais veriffie tes branchement sur ton pwr led reset et ton hdd mais j'en doute car le pc ne s'allumereais pas donc verifie ta ram
-1
ba mwa mon pc il salume et aprese kan je vais ds me document il setin
-1
salut, ecran noir ? Normal, les cartes NVidia ne valent rien et crament, particulièrement séries 6,7,8 et 9, voilà, désolé d'être aussi crû, mais c'est unje vérité cruelle, et j'en suis aussi victime, et même les nouveaux IMac vont planter avec leurs cartes NVidia qui ne résistent pas à a chaleur et sont mals ventilés et alimentées.
Vous me direz, ben il fait de la pub pour ATI alors... Non, elles chauffent aussi, mais il y a moins de plaintes visiblement. NVidia a même provisionné les compte d'HP de 196 millions de dollars pour les retours des PC. Et HP a ordonné le remplacement fait en SAV des cartes defectueuses... Par d'autres cartes defectueuses restées en surstock. Voilà le mic mac et une triste réalité. A mon avis, les fabricants sont en train de nous pondre les premiers PC et Apple jettables à 1000/2000 E l'unité. La preuve ? Le surcoût de prolongement de garantie = 1/3 du prix, donc 1 retour sur 4 prévu avant 3 ans à peu près... Ciao :(
-1
c pour sa que il existent des assembleur aujourd'hui le mec qui y veut un bon sais se que il veut il ne va pas se payer un acer hp ou quoi il en soit faut pas etre debile moi je dit aujourd'hui faut arreter les constructeur a la con et faudrais que apple develope le systeme que pc ou tu choisis tes composant le pb entre un mac et un pc c les mm composant et moi je pense part contre que la traduction apple du binaire est differrente que pc pour en cloturé ac ce sujet c pour moi un pb d'alim de sa memoire a mon avis elle est sont morte tout simplement ou alors le support pour l'allim n'est pas alimenter pb contructeur de carte mere ou alors plien d'autre chose peuvent rentrer en ligne de compte il devrais y avoir un site internet ou son repertorier des pannes exemple et la façon d'en venir a bout nn pas des forum c utile mais il faut qq chose ou les utilisateur puisse se debrouiller sa serais interessant de pouvoir devenir autonome en informatique nombreux son les gent aujourd'hui qui debourse je ne sais combien pour un simple formatage et reinstal de l'os je trouve sa honteux parallement, mais bon qui peut s'en vouloir d'etre trop capitaliste bisness is bisness
0
c pour sa que il existent des assembleur aujourd'hui le mec qui y veut un bon sais se que il veut il ne va pas se payer un acer hp ou quoi il en soit faut pas etre debile moi je dit aujourd'hui faut arreter les constructeur a la con et faudrais que apple develope le systeme que pc ou tu choisis tes composant le pb entre un mac et un pc c les mm composant et moi je pense part contre que la traduction apple du binaire est differrente que pc pour en cloturé ac ce sujet c pour moi un pb d'alim de sa memoire a mon avis elle est sont morte tout simplement ou alors le support pour l'allim n'est pas alimenter pb contructeur de carte mere ou alors plien d'autre chose peuvent rentrer en ligne de compte il devrais y avoir un site internet ou son repertorier des pannes exemple et la façon d'en venir a bout nn pas des forum c utile mais il faut qq chose ou les utilisateur puisse se debrouiller sa serais interessant de pouvoir devenir autonome en informatique nombreux son les gent aujourd'hui qui debourse je ne sais combien pour un simple formatage et reinstal de l'os je trouve sa honteux parallement, mais bon qui peut s'en vouloir d'etre trop capitaliste bisness is bisness
0
nina13003 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 5
7 déc. 2009 à 14:15
bonjour,
j ai eu le même problème
pc (acer ) qui s'allume et l'écran reste noir j'ai cherche par tout aucune solution
donc je me suis acheter une autre central

j ai récupérer mon ancien disque dur et je lais brancher sur le nouveau (il marchait impec)

dans mon ancien pc j'avais deux barrette de ram
j'en prend une je la branche dans ma nouvelle unité
elle a bien été détecté donc super

je prend l'autre barrette et Op
lecran de mon nouveau pc ne marchait plus

donc je lais débrancher directement et comme pas magie tout fonctionne

bon je suis pas si mécontente que sa vue que j'ai au moins pu récupérer toute mes donnée grâce au disque dure et j'ai 1go de plus en mémoire de ram dans un pc tout neuf :-)




en espérant que mon expérience vous aidera
-1
merci nina tu m as evité de racheter un pc!!!! j ai enlever une barete de memoire et hop tout c ralumé normalement j ai plus qu a retrouver une barete de ram bien moins cher k un pv!!!mcimcimci
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 03:06
pardon puis je savoir ce qu'est la fameuse barette ou ce que tu appelle batrette car moi mon pc s'allume pas non plus et avant oui donc si la barrette savait ce que c'etait je pourrez m'appelez domdom44 2 car mon pc peut tertre suivrez le meme signe
0
probleme resolu j'ai deconecter mes carte de mon pc et tou ces relancer
0
patoch57 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 2
14 mars 2011 à 16:04
Bonjour quand j'allume mon pc rien à l'écran pourtant le ventilo du proc tourne ainsi que le ventilo de la carte graphique.l'alim est bonne.J'ai éssayé une barette memoire qui est bonne toujour le meme résultat!Alors je ne sais plus comment faire.
p.s. un amis ma dit de vérifier les petit truc qi'il y a derriere le graveur et le disque dur (maitre et esclave)!
je suis un peu pommé alors si vous avez des solution pour moi se serait gentil merci.
0
changer les barrettes mais avant de le faire essayer de nettoyer les slots
0
Bonjour à tous,

Tous comme ceux qui se plaignent, mon pc portable ne marche pas non plus... "pc qui marche (le ventilo) mais l'écran reste noir".
J'essaie de suivre vos discussions et vos explications mais c'est bien trop compliqué pour moi.
Tout ça depuis que j'ai installé un driver de ma carte graphique.
Suis-je obligée de le formater, l'emmener chez le réparateur ou y'a-t-il un moyen de le réparer moi-même ?

Merci d'avance.
Lili.
-1
oui en booter le cd de windows xp et formater le pc voila
0
Même problème : Mon ordinateur ne s'allume plus, l'écran ne repere pas l'ordinateur (petit voyant orange), mais le ventilo tourne. Il n'ya pas les bruits aigus de démarrage habituel :/ Je pense que c'est parce que j'avais laissé un CD-ROM d'un jeu (Morrowind [Le jeu date un peu en est-ce la raison ?]) dans le lecteur. Heureusement le lecteur CD-ROM fonctionne normalement même à ce stade de démarrage de l'ordinateur. J'ai retiré le CD j'ai tout éteint, tout débranché, tout rebranché j'ai rallumé et.....et ça marche toujours pas. Ouin. Avez-vous une solution ? Est-ce que la carte mère est morte ?
-1
Bonjour moi aussi j'ai un probleme sur mon ordi, quand je l"allume il me montre une page pour 'boot' l'ordi ensuite je fait F1 et la il y a un ecran noir ensuite rien ne se passe, les ventilo marche pourtant, pouvez vous m'aidé?

Merci
-1
a tu pensez aux 4 pin qui se brache de l'amim a la carte mere et esce que vous avez de l'lim no name sa peut venir de la
-1
beef30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 1
23 juil. 2012 à 06:33
bonjour,

moi aussi jai le probleme mon ordi demare mais rien a l'ecran avez vous trouver la solution !!?????!!
-1