Problème Wifi Asus ! Help

PetitGouda Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà mon problème, je dispose d'un ordinateur portable ASUS x73s qui ramait tous le temps ... J'ai donc fait une restauration du système en réinstallant Windows 7 64bits mais le problème c'est que je ne peux pas allé sur internet !

Quand je veux résoudre le problème, windows me dit que le contrôleur réseau n'est pas installé ( parlant du pilote )

SVP aidez-moi !

A voir également:

7 réponses

moskito53 Messages postés 936 Statut Membre 198

bonsoir,

les pilotes n'étaient pas fournis sur ton cd d'installation?

dans ce cas le seul moyen,une clé usb,le pc d'un ami ou de la famille et tu telecharge les pilotes conformes à ta configuration que tu mets sur ta clé.

tu branches cela sur ton pc et à toi les joies d'internet!

n'oublies surtout pas de prendre en meme temps un logiciel pour dezipper ton archive,(winzip ou autres en gratuits),sinon tu ne pourras pas l'installer!

d'ailleurs si je ne m'abuse,tu utilises bien une connection internet en ce moment,non?
0
PetitGouda Messages postés 19 Statut Membre

Et ba enfaite justement je fait ça depuis tout a l'heure ! de telecharger des pilotes de carte réseau mais aucun ne marche ! non je n'avait pas de cd d'installation et oui j'ai internet sur mon pc de bureau
0

Ok,les pilotes ,pris sur le site Asus?

cela ne fonctionne pas?
0

justement, je ne sais pas lequel prendre, il en a plein !
0

une minute je regarde...
0

tiens ce sujet à été résolu sur un autre topic.

lien:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24197514-les-drivers-de-ma-carte-ethernet-ne-sont-pas#10

jettes un oeil...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai besoin de quelques détails la façon de sa restauration ?

tu réponds par oui ou par non ok ?

1) Restauration du Système avec Recovery ?
2) Avant de restaurer ta machine était-elle connectée en mode RJ 45 Ethernet cable vers ton routeur ? je dirais ici NON tu ne l'avait pas connecté
3) As-tu WinZip sur ta machine qui fait défaut ?
4) Parfois le contructeur appose une étiquette driver WIFI LAN avec des références Athéros .ou autre marque ?
As-tu ce genre d'autocollant sous ta machine ?

Ton Windows actuel a besoin de reprendre des forces et sa Pharmacie du coin c'est Windows Update .

Windows Update te fournira tous les pilotes manquants le finaliser jusqu'au SP1
0

bonsoir FISK,

d'accord mais pour aller à la pharmacie il faut déjà avoir une connection internet active,ce n'est pas le cas puisque c'est cela le problème...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,
je précise qu'il a en ce moment un PC fixe déconnecter le cable RJ 45 le reconnecter vers le portable puis entreprendre toutes les mises à jour jusqu'au SP1
0

ben je pense quand meme qu'il a du tester en 1er avc le cable!mais sans controleur,cable ou pas...
0

Mon controleur Ethernet n'est pas reconnu également sur mon ordinateur portable
0
Utilisateur anonyme

Non , je ne pense pas .

Avant de formater ,rester connecté avec le routeur en mode Ethernet puis se rendre dans le BIOS pour booter le lecteur CD/DVD puis insérer le DVD pratiquer se qu'il faut faire puis pendant que Windows se chamaille avec l'ancien propriétaire Windows le nouveau Windows DVD reprendra du galon en ce plaçant à jour .

WIFI LAN driver refera son apparition grace à Windows Update .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moskito > ceci n'a pas marché :'(

FISQ > 1) non

2) non
3) oui
4) non
0
Utilisateur anonyme

1) Tu as Formaté & supprimé la partition originelle ? avec un Windows authentique ?
2) je le savais
3) Ok
4)OK
0

oui malheureusement :(
0

ton gestionnaire de périphérique dit quoi?
0

le controleur réseau se situe dans la catégorie > AUTRES PERIPHERIQUES !

J'ai réussi à démonter la carte réseau pour voir son nom qui est AW-NE186H de chez AzureWave
0
Utilisateur anonyme

@ PetitGouda je répète avec un DVD Windows 7 authentique accompagné d'un autocollant clé du produit 25 caractères Alphanumériques ?
Tu devras l'activer ne l'oublie pas .
0
Utilisateur anonyme

1° Eteindre le routeur
2° Eteindre le portable
3° Préparer le DVD WIN 7 et sa clé du produit 25 caractères alphanumériques
4° Connecter le cable RJ 45 du routeur vers le portable
5°allumer le routeur puis patienter vérifier les voyants de connexion du routeur en ligne avec l'opérateur
6° Allumer et toute de suite se rendre dans le BIOS pour booter le lecteur cd/dvd
7°insérer le DVD WIN 7
8° choisir le langage puis cliquez sur Installer Maintenant
9° choisir le premier coffret avec le bouclier vert " télécharger les dernières mises à jour "
10°partiquer la mise à niveau

Windows recherchera les dernières mises à jour
0

J'ai perdu mon vrai CD d'installation, j'ai du télécharger sur internet mais es ce que ceci est la même manip ?
0
Utilisateur anonyme

Cela devient très compliqué Microsoft n'aime pas le ou les chipoteurs ça tu le sais très bien .

ISO en ligne Windows 7 de meme facture que le tien donc meme architecture & meme version .

tu as la clé du produit sous ta machine de l'ancienne version renseigne-toi auprès de Microsoft pour l' a réactiver.

Aussi après avoir formaté & supprimé l'ancienne partition toute de suite la page Configurer Windows apparait celle ou tu devais tapez ton nom d'utilisateur & le nom de l'ordinateur a partir de là apparait la fameuse fenetre de vérité :
Entrée la clé du produit : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
question à 1€ laquelle de clé as-tu tapé ?
Meme si tu zappes cette fenetre WGA controleur d'authenticité détectera un jour ou l'autre le bug

Windows a terminé son installation via le DVD donc le retirer du lecteur puis Windows Update reprendra le relais pour le finaliser.
et surtout ne pas oublier de rétablir en premier le disc dur 1ST FIRST BOOT dans le BIOS
0

Ah non non non, si vous voulez parlé d'un ''crack'', ce n'est pas ça ... J'ai installé windows sur le site en achetant une clé d'activation mais ceci n'est pas mon problème, windows est activé mais je ne peux pas telecharger les pilotes car il me faut internet
0

j'ai ignoré cette étape d'activé windows car si ceci ne marche pas et je serai obligé
par la suite de changer de système d'exploitation je ne voudrais pas foutre en l'air une clé pour rien
0
Utilisateur anonyme

j'ai du télécharger sur internet moi j'avais compris autre chose .

Attention ,il existe aussi de faux site clé du produit authentique !

Alors si c'est authentique refaire une mise à niveau mon poste du 7 août 2014 à 23:39 .
0