Cinema4D, Rapidité du rendu

zZet0_ Messages postés 68 Statut Membre -  
zZet0_ Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question sur les rendu de C4D. La rapidité se base sur quoi ?

Sur le nombre de Go de ram, la frequence du processeur (GHz), ou autre ?

Car sur mon ordi actuelle, le rendu est plutot lent (j'ai 2 petit carré qui font le rendu), et j'ai vu certain youtubeur qui en avait 8 ou plus, et donc j'aimerais savoir sur quoi c'est basé ;)

Merci d'avance

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Un rendu, c'est un bon test pour la puissance de ton ordi ^^ C'est un mix entre:

- la quantité de RAM dont tu disposes
- le(s) processeur(s) que tu as : nombre ET fréquence
- la vitesse de lecture sur ton ou tes disques (idéalement: deux disques physiques)

La fragmentation du HDD peut avoir un impact minime.

Note: pour Jurassic Park, il fallait un jour de calcul par image numérique ^^
0
zZet0_ Messages postés 68 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse, et merci aussi pour ta petite note.

Donc un Pc avec: -i7 4eme gen, 4 coeurs, 3,4GHz
- 12 Go ram

Et la vitesse de lecture je sais pas :/
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Mais de rien, par contre je ne sais pas te dire comme ça :)

Si il y a d'autres programmes qui tournent, ça ira moins vite - surtout si ce sont des programmes qui font aussi du calcul 3D (en screen saver par exemple)

Ca dépend aussi de "comment" tu génères ton image: à quelle définition ? compressée avec un codec ou pas, etc...

Perso, je lance toujours mes rendus avant d'aller dormir, en qualité max, comme ça je suis sur. Et pour tout le reste, je travaille qu'avec les previsualisations.
0
zZet0_ Messages postés 68 Statut Membre 3

Oui généralement le fait la meme chose, mais quand j'ai des petit rendu a faire qui prennent deja 1h30 alors que la qualité est pas énorme, et la video pas longue j'ai bien le faire en journée plutot que attendre le soir ;)
0