Football factory shop

sa25fi28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 07:39
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 août 2014 à 10:45
bonjour, suite à ma commande du 13 juin j'ai eu un mail article indisponible (carte bleue encaissée) et proposition de leur part d'un bon échange de 80 €; le 25 juin j'envoie par mail une nouvelle commande et depuis plus aucune réponse de leur part ni de remboursement de mes 80 € encaissés.... j'envisage de déposer une plainte car ce site d'après ce que je lis n'est pas sérieux ! je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore fermé !!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 10:28
Salut

Les sites exotiques de contrefaçons ne tombent pas sous la coupe de la loi Française (ni celle de l'Europe non plus....) Les recours sont donc "impossibles".....

Les pays qui hébergent ces sites.... tout en s'en défendant ne font pas grand chose, vu que cela fait rentrer des devises et tourner la machine.....

Lorsque l'on commande sur ce genre de site, l'on s'expose à diverses conséquences :

- Aucune réception des articles...
- Articles reçus, mais de très basse qualité, avec des tailles parfois fantaisistes pour ce qui est des vêtements, chaussures....
- Articles reçus mais dangereux pour la santé (allergies, ....)
- Articles expédiés, mais saisis et détruits par les douanes (contrefaçon) ... avec à la clé une possible convocation par les services douaniers et amende....
- Piratage et utilisation frauduleuse de ses données de carte bancaire...

Bref, pour ne pas tomber dans le piège, avant de commander il est préférable de suivre ces (bons) conseils :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
7 août 2014 à 10:45
Bonjour..

Cette 'boutique' a très astucieusement élu domicile à Nicosie..

Or Nicosie se trouve dans un territoire au statut douteux:

La République 'autoproclamée' du Nord de Chypre non reconnu au plan international (Turquie exceptée..). Il est facile de comprendre qu'aucune Procédure ne peut aboutir vu que c'est un No-man's land..
Le paradis pour les escrocs, mieux que les Iles Vierges Britanniques ou Tokelau..

Quant à faire fermer un site doublement 'off-shore' ne rêvons pas!!

A+
0