Etiquettage de vetements sur site e-commerce

Résolu
yacinedu13001 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 7 août 2014 à 05:48
yacinedu13001 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 7 août 2014 à 19:53
Bonjour,

J'espère avoir posté ma question dans le bon forum. Alors voilà, je vais dans les jours qui viennent publier un site e-commerce de vente de robes de soirées.

Dans la mesure où le délai de rétractation est de 14 jours, j'aimerai savoir comment éviter de me faire arnaquer par des clients malhonnêtes.

Explication : Le client achète une robe de soirée Mercredi, il est livré Vendredi et sa soirée est prévue Samedi soir. Il prends bien soin de ne pas abimer la robe et une fois la soirée terminée, me la rend à partir de Lundi on faisant appel à son droit de rétractation.

Question : Comment éviter cela ? Connaissez-vous un moyen de coller par exemple un adhésif sur le devant de la robe qui ne puisse pas être recollé une fois enlevé ? En somme, un adhésif à usage unique...

Ou alors, connaissez-vous le nom des étiquettes qui sont collés sur les jeans par exemple au niveau de la taille ? Celles qui doivent être enlevées en coupant un fil aux ciseaux...

En ayant l'une de ces solutions là, je peux expliquer au client que lors de l'essai, l'adhésif ou l'étiquette ne dois pas être enlevé. Ainsi, je pourrai faire bénéficier du délai de rétractation qu'aux clients vraiment honnêtes.

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur.
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4 réponses

contrariness Messages postés 20038 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 6 124
7 août 2014 à 07:40
vous pouvez utiliser des etiquettes autocollantes "secables"... C'est le genre d'etiquettes qui se dechirent si on tente de les retirer... on s'en sert justement comme bande de garantie...
Mais sur du tissus... je ne sais pas comment ca se comportera car si c'est mal place, ca risque de se dechirer a l'essayage.. et vous ne pouvez quand meme pas empecher les essayages..!

Autre idee.. mettre une etiquettes vraiment tres grande qu'elle soit tres inesthetique (et publicitaire !!)... la fixation se fait avec un pistolet et un fil a chaud.. c'est pas un falsifiable, mais il faut avoir le pistolet...
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yacinedu13001 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
Modifié par yacinedu13001 le 7/08/2014 à 14:16
Merci du retour,

Oui justement je ne veux pas d'une solution qui priverait le client de son droit d'essayage.

La première solution me semble dangereuse en effet pour le tissus. Surtout que beaucoup d'entre elles seront pailletées et en dentelles donc assez sensibles.

En revanche, la 2ème solution m'intéresse. Pourrais-je avoir plus de précisions ?
Qu'est-ce qu'un fil à chaud ? Si vous avez des liens ou des sites qui commercialise ces produits, ça serait super.

Merci encore.
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contrariness Messages postés 20038 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 6 124
7 août 2014 à 14:51
C'est pas trop mon secteur d'activite, mais en visite sur un salon j'ai vu ce genre de pistolet... c'est le meme principe que ceux a liens :
https://www.retif.eu/c-359-pistolets-textiles-et-aiguilles/
sauf que le fil plastique est en rouleau..

Meme avec ce genre de pistolet il devrait exister des longueurs differentes de liens. Mais je pense que c'est son placement et la taille de l'etiquette qui devrait decourager la personne de l'utiliser pour une fois..
A vous de la placer dans une couture pour ne pas abimer le produit avec l'aiguille et a l'exterieur pour que la personne ne la cache pas en dessous...

Et puis comme ce n'est pas trop la ruine, vous pouvez en mettre 2 ou 3 par ex. avec de la pub pour d'autres modeles.. et une reservee a l'echange de taille... etc.
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yacinedu13001 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
7 août 2014 à 19:53
Merci beaucoup !

Le site que vous m'avez envoyé est excellent et m'offre pas mal de solutions.

En effet, une grande étiquette précisant que si elle est enlevée, il n'y a plus d'échange ni de remboursement devrait largement suffire à dissuader les malhonnêtes.
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