Win 98/XP [problème réseau]

Fermé
Say - 30 mai 2003 à 18:03
Gaeriel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003 - 6 nov. 2003 à 03:15
Salut a tous,

J'ai un pb de réseaux:
Voila j'ai 2 pc relié a un hub pc 1: win xp
pc 2: win 98
Voila des que je fais un ping du pc 1 vers le 2 il me dit "délai d'attente de la demande depassé"
du pc 2 vers 1 il me dit pareil.
Quand je ping le pc 1 ca marche et quand je ping le pc 2 sa mé "delai d'attente......."
Voila je sais pas se qui se passe merci de m'aider.
XP ne me mais pa "cable reseau débrancher"

Merci d'avance
Say-1
A voir également:

5 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
30 mai 2003 à 18:21
As-tu fais une recherche sur le forum avec les mots clés de ton problème?

Il doit y avoir au bas mot une trentaine de posts traitant de problèmes réseau entre win98 et winXP.

Bonne chance ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
30 mai 2003 à 18:24
essaie de taper "réseau win98 XP" dans la case "rechercher un message dans le forum"

J'espère que tu as du temps à consacrer à la lecture :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
pj001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2003
31 oct. 2003 à 15:26
Bonjour.
J' ai exactement le même souci : 1 pc xp et l' autre 98
Si tu as la réponse merci de me la communiquer
( est ce 98 ou 98 se que tu as ? ) A+
0
Bonjour vous autres.
J'ai le même problème que vous. Alors je me mets de la partie pour trouver la réponse. Les deux ordis sont okay pour le net, mais ils ne se voient pas, donc je ne peux absolument pas faire de transfère de fichiers !
Moi c'est XP et win98se, je sais pas si c'est important de le savoir mais c'est dit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaeriel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
6 nov. 2003 à 03:15
Bonjour j'ai réussi à configurer mon réseau avec mon winXP (maître) et mon win98 ! Voici ma démarche au complet. Je n'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner mon internet en même temps que mon réseau pour les transferts de fichiers. Alors pour remettre les deux ordis sur internet je rechange mes ip.

Sur mon WinXP

Étape 1 :
Aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur "connexions réseau", ensuite faite un clic droit sur "connexion au réseau local", choisir propriété !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole Internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le.

Étape 2 :
Ensuite on doit configurer les adresses des ordinateurs :
Il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés".
Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut être fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui est de loin préférable.

Pour l’ordinateur maître (PC1) dans mon cas le WinXP :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Nous ne mettons pas de DNS, et on clique sur Ok.

Étape 3 :
Il faut enlever le firewall (pare-feu du WinXP).
Aller dans Favoris Réseau et afficher les connexions réseaux.
Faire un clique droit sur connexion au réseau local et aller dans Paramètres avancés.
Décochez la case et faire ok.


Sur le Win98se :

il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Le nom de votre carte réseau
- Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole IPX/SPX
- Protocole Internet TCP/IP
- Net BEUI

Nous ne mettons pas de DNS, et on clique Ok.

PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Étape 3 :
Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.
Pour ceci, il faut faire un clic droit sur le poste de travail et sélectionner "propriétés".
Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
Cliquer sur "ID réseau" pour le modifier le groupe de travail, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail.
0