Ma carte chauffe beaucoup

vintar21 -  
vintar21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour si j'écrit ce petit topic c'est parce que j'ai remarqué que ma CG chauffait BEAUCOUP dans les jeux. J'aurais aimé savoir si cela venait de ma carte mere (c'est celle de base pour les hp la "IPMMB-FM FORMOSA". J'ai en effet rajouté a cet ordi une CG MSI R9 290x (en changeant l'alim...) .
J'ai en effet lu que la carte mere pouvait y etre pou qqch....
J'ai vérifié tout le reste c a d :
-Ma CG est relativement neuve ( 4 mois)
-Je l'ai nettoyée ainsi que l interieur de mon PC
-Les drivers sont a jours
-Je ne l ai pas OC

Le seul truc c'est que je ne me rappelle plus si elle chauffait deja comme ca qd je l'ai achetée.

J'aimerais rajoutée que sur des "gros jeu" le jeu tourne nickel mais que sur des petits jeux (Hearthstone (et meme google earth qui n'est pas un jeu)) j'ai des sortes de bugs graphiques (c'est assez bizarre et dur a expliquer). Les bugs n'étaient pas présent au départ et pourtant en reinitialisant mon PC il y a peu, le résultat est le même.

Parlons température, au repos (juste internet d'ouvert et qq autres trucs) ca tourne entre 50-60°C

Et j'ai été choqué de voir que c'est monté a 94° sur BF3 !

Ma question principale est est ce que cela peut venir de la CM ?
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

vu les températures que tu annonces tu a de la chance que ton pc n'a pas encore plantait, tu devrais revoir ton système de ventilations.

Concernant la carte mère je ne pense pas qu'elle fasse chauffer une carte graphique mais je me trompe peut-être.
0
vintar21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà revu les ventilos sont nickel et mon boitier est bien ventilé
0