Impossible d'installer 8 Go de Ram

Fermé
ParaDixiZ Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 14:05
 jm - 5 août 2014 à 14:33
Bonjour,

J'ai acheter récemment un PC avec une tour en pièce détaché. Je l'ai donc monté moi même.
J'ai installer tout les composants correctement et arrivé à l'installation des 8 Go de Ram, mon PC refuse de démarrer et lorsque que j'enlève 4 Go de Ram (donc il n'en reste plus que 4) mon PC marche correctement.
Ce ne doit pas être un problème de ma carte mère car elle supporte jusqu'à 32 Go de Ram.

Si quelqu'un à lui aussi eu ce problème, qu'il me donne des conseils si il peut.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Tu dois sans doute aller dans la config système pour lui dire qu'il y a non pas 4 mais 8 giga de ram, ou simplement lui dire que le deuxième banc mémoire est actif, en général tu y accède en tapant une touche fonction dans la phase de démarrage de ton ordinateur, ca varie en fonction du système.
0
enfin la premier vérification c'est de voir que tes deux barrettes sont identiques ou compatibles avec ta carte mère.
0