Référencement et astuces?

Fermé
tbenjamin31 Messages postés 2 Statut Membre -  
bg62 Messages postés 26230 Statut Modérateur -
Bonjour à tous et à toutes,

je viens de créer mon site et souhaiterais avoir des astuces pour m'aider à être référencé.
Je parle de mon site sur les forums (oui oui un bon début ^^) en indiquant le lien suivant :

www.osteopathe-toulouse-centre.fr

Si vous avez des idées, je suis plus que preneur :)
A voir également:

10 réponses

Pitet Messages postés 2845 Statut Membre 527

Salut,

Les forums ajoutent l'attribut no-follow sur les liens que tu peux poster, il ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche pour améliorer ton référencement.

Si tu posts sur les bons forums (correspondant à ton site) et de manière pertinente (en répondant à des vrais demandes), c'est bien.
Si tu flood les forums pour balancer le lien de ton site à tout va, ça risque d'être plus pénalisant qu'autres choses.

Recherche les autres sujets de référencement, tu as déjà beaucoup d'astuces sur ce forum.

Bonne journée
1
elgazar Messages postés 6069 Statut Membre 1 328

Pour être bien référencé, il faut avoir le contenu le plus pertinent or ton site est un peu vide de contenu,
par exemple (c'est valable pour toutes les rubriques) pourquoi ne pas supprimer la page qu'est ce que l'ostéopathie et insérer son texte dans la page ostéopathie ,
Dans la page quelles postures adoptées, mets du texte sous chaque photo en expliquant pourquoi cette position soulagera la femme enceinte, n'oublie pas que tu t'adresses a des femmes qui ne connaissent pas forcément l'ostéopathie alors si tu n'expliques rien, il y a peu de chances qu'elles comprennent toutes seules
1
tbenjamin31 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta réponse très éclairée :-). Ca y est j ai modifié mon site et mis à la fois du texte sous les photos, et j ai rajouté du texte sur les differentes rubriques osteopathie , yoga et autres.

Si tu veux bien aller voir et me dire si celà ye parait plus plaisant à regarder , je suis plus que preneur :-).

Merci d'avance et bon dimanche ! :)
0

ton graphisme est très basique, je sais que c'est du jimdo mais quand même ! Il doit bien y avoir d'autres thèmes un peu plus élaboré quitte à changer l'image du header pour coller à ta profession

tu as encore laissé la page ostéopathie vide avec simplement une image de ton cabinet ce qui est contre-productif au niveau référencement, si tu ne veux pas y mettre de texte autant ne pas créer de page et laisser ostéopathie uniquement en titre de menu

Dans les photos du cabinet, enlève celle de la salle d'attente ( les patients ne viennent pas chez toi pour une salle d'attente) et indique les fonctions des appareils que tu utilises et des bienfaits que cela va apporter aux patients en gros :Tel instrument est utile a telle pathologie et le patient va en retirer tel bénéfice. cela t'apportera en plus de l'aspect visuel de la page, du contenu textuel pertinent parmi lequel les moteurs trouveront beaucoup de mots-clé.
.
0
tbenjamin31 Messages postés 2 Statut Membre > elgazar Messages postés 6069 Statut Membre

Bonjour , ca y est j ai fait les modifications dont tu m as parlé. Alors les photos du cabinet sont maintenant avec du texte et les patients sauront a quoi cela va leurs servir et quels benefices ils en tireront.
Pour le header j ai ajouté la photo d entree de mon cabinet ( j ai vu cela sur certains sites de collegues osteo et je trouve cela pas mal du tout ).
Et j ai rajouté du texte sur la premiere page osteopathie.
J avance j avance :-).

Et si tu as d autres avis je suis toujours preneur ! En tout cas un grand merci pour tes conseils :-)
0

c'est beaucoup mieux, il reste au moins la page quelles postures adoptée) où tu dois aussi expliquer pourquoi et pour qui elles sont adaptées, par contre dommage que tu ai mis ton menu sur une seule colonne sans titre pour séparer les parties ostéo et yoga, cela fait un peu fouillis
0
tbenjamin31 Messages postés 2 Statut Membre > elgazar Messages postés 6069 Statut Membre

Merci beaucoup Elbegar :-).

Alors pour le menu , j avais fait celà ( des separations : osteopathie , grossesse , yoga , consultation ), mais notre confrere bg62 m a dit de virer mes pages d introduction.... je suis tout a fait d accord avec toi et je sens que je vais refaire comme avant avec ces separations. Je n aime pas du tout ce fouillis sur cette colonne de gauche !!

Et pour la pages postures adaptees je vais dès demain expliquer mieux les postures :-):-)
0
mikevga Messages postés 117 Statut Membre 54

C'est toi qui l'a fait ton site ?
0

oui Mike , tout seul :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors c'est chez assez difficile en fait car la plupart des forums parlant d'ostéopathie n'acceptent pas que l'on note l'adresse de notre site ...
Merci de ta réponse en tout cas Pitet, je vais aller chercher ici quelques astuces :)

Bonne journée :)
0

Dans ce cas là, je ne peux que te conseiller de partir d'un CMS càd un site partant d'une base Wordpress. A partir de ce moment là tu obtiendras un bien meilleur référencement (sans te torturer l'esprit) via certaines appz à installer sur le site.

Partir de 0 pour faire un site, c'est chaud niveau référencement... (sauf si tu es un pro ou que c'est ton métier, évidemment)

Perso j'ai fait ça et je suis en première page avec bon nombre de mot clé (sans rien faire d'autre)
0
bg62 Messages postés 26230 Statut Modérateur 2 417

la recherche avec " osteopathe toulouse " ne donne pour l'instant que ... 65 100 résultats, et encore ...
beaucoup de liens pub, mais surtout d'adresses GG
Il sera donc assez facile de placer le site en top30, voire aussi en top10
seul problème : il eut mieux valu faire un bon petit site bien codé proprement que de se servir de scripts en ligne de ce genre, les surprises sont toujours au rendez-vous dans ce cas ...

il n'en reste pas moins évident que certaines pages sont trop vides pour GG et les autres moteurs ( ostéopathie par exemple ... )

le code source, d'ailleurs, fait vraiment peu quand on le regarde ...
il ne semble pas y avoir de balise 'description' en plus ....

reste donc bien du travail, bon courage :)
0

Bonjour BG62, merci beaucoup pour tes conseils mais il va falloir m'éclairer sur certains points ;):

-j'ai donc supprimé la page ostéopathie, la page yoga, la page grossesse et les photos du cabinet , bref tout ce qui en effet était plus ou moins vide ...et si j'ai gagné en qualité de contenu , je trouve que la page de gauche de mon site est maintenant surchargée .... je préférais mon arborescence d'avant ...mais j'ai quand meme écouté vos conseils ;)

-quand tu parles de scripts en ligne , ca veut dire quoi pour un novice en informatique?

-" le code source fait vraiment peu"...si tu peux etre plus clair, je ne t'en voudrais pas ;)

-la balise "description" est remplie sur toutes les pages .

Merci pour le bon courage :) , je continue à suivre vos conseils éclairés :)
0

simple : un petit cms, bien conçu et bien maîtrisé, en français s'il le faut et pour le même ' site ' la prise en charge par les moteurs serait déjà 10 fois mieux effectuée ...
c'est le piège des scripts en ligne ' tout fait' dans lequel x gens tombent en ce moment ...
mieux vaut souvent prendre le temps de recommencer, de récupérer son ndd et tout n'en sera ainsi que mieux :)
0

cms, ndd... c est pas très clair ^^, mais je vais te parler de torsion droite du sacrum sur un axe oblique gauche compensant une imbrication de L5 à gauche et tu verras que c'est sympa de parler à un large public avec des mots que tout le monde comprend ;)

Qu appelles tu un script en ligne ? Tu parles de mon menu ou d'autre chose ? Mon menu te parait il clair ou encore des choses à améliorer? :)
0

ben là c'est assez facile :)
" torsion droite du sacrum sur un axe oblique gauche " ... via GG on trouve des liens, mais pas via 'ton' site, donc c'est bien là que le bas coince ;)
cms
ndd = nom de domaine
je mets les liens au cas où ...
ensuite on verra ...
@+
0

si je commence a mettre tous les noms de lesions ostéopathiques sur mon site, je suis sur et certain que les robots google ne me repéreront jamais ;)

merci pour la traduction de cms et ndd, c est quand même plus clair :), même si ca ne m'aidera pas à être référencé ;)
0

J'ai cette phrase sous ton commentaire bg62:

"le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider"

Est ce toi qui a mis celà BG62 ? Ou un modérateur ?? Car je signale que j'ai répondu à tout le monde et que tout est visible dans la discussion ;), merci pour la morale quand même ...
0

c'est comme une signature e-mail, un dicton adressé aux internautes dans leur généralité ;) il ne t'es donc pas directement adressé...
0
tbenjamin31 Messages postés 2 Statut Membre > mikevga Messages postés 117 Statut Membre

Une signature très chaleureuse alors ;). Dis donc si je disais ca a mes patients , je suis pas sur qu ils reviendraient " maintenant que la seance est terminee , ca fera 50 euros et attention je ne prends que le liquide " ;-).
0

:)
+100:)
0

Et ça y est mon site est référencé !!! Bon 3ème page de Google mais c'est déjà ça :)

Merci à tous pour votre aide :) :) :)
0

ok, alors bien content pour oti ......... mais prends le temps de vérifier quand même dans qq semaine ce que ça donnera .... :)
0