Studio15 : Plus d'images sur l'écran de visualisation

Résolu
sciuro Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de réaliser un montage diaporama d'1h45 sur Pinnacle Studio 15. J'ai pu en créer un film sans problème.
En visualisant ce film, j'ai pu remarquer que certains passages pouvaient être améliorés. Je suis donc retourné sur mon projet et ai modifié des transitions, inversé/supprimé/ajouté quelques photos.
Tout semblait bien se dérouler, jusqu'à ce que, vers la fin de mon travail, l'écran de visualisation devienne noir et n'affiche plus les photos du plan de montage. Le reste fonctionnant bien (sons, titres, défilement du projet...), je me suis dit que c'était peut-être un problème passager de mémoire (bien qu'il me reste 33,3 Go de libre sur le disque D (où se trouve le projet Pinnacle Studio 15) et 15 Go sur le disque C) et qu'en relançant Studio et/ou en relançant l'ordinateur, tout devrait se réinitialiser normalement. Hélas : l'écran de visu reste toujours noir !
J'ai malgré tout tenté de créer un film : les sons, musiques et les titres apparaissent bien... mais sur 1h45 de fond noir !
Ayant un projet quasiment identique (même durée) dans une autre langue, je l'ai ouvert par curiosité : il ne présente pas de problème.
Aurais-je désactivé, par mégarde, la visualisation de la bande image ? (Cela m'était arrivé une fois pour la bande son...) Si oui, comment dois-je faire pour la réactiver ?
Je peux vous envoyer des copies d'écran, si cela peut vous aider.
Un grand merci d'avance pour votre aide...

71 réponses

sciuro Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Tant pis... En tout cas merci pour tout le temps passé sur ce problème.
Si j'en trouve un jour la cause, je vous tiendrai au courant...
0
sciuro Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Me revoilou avec d'autres infos...

Suivant vos conseils, j'ai donc enregistré mon projet sous un autre nom, l'ai coupé de moitié et... les images sont à nouveau apparues dans la fenêtre de visualisation. J'ai ensuite fait un copier/coller de la deuxième partie, à la suite de la première... idem : les images apparaissent à nouveau dans la fenêtre de visu, MAIS je n'ai plus aucun contrôle sur les transitions qui apparaissent normalement sur la table de montage, mais uniquement sous la forme d'un point d'exclamation sur fond noir sur l'écran de visualisation... Toutefois, cela n'a aucune incidence sur la réalisation du film qui sort OK. CE n'est donc déjà pas si mal, par rapport à avant... (à part le fait que je ne peux pas contrôler à l'avance l'effet de la transition et donc sa synchronisation avec les musiques, ce qui reste très ennuyeux...)

Je me dirige donc désormais plus vers un problème de mémoire vive, à savoir qu'un autre programme travaillerait en douce et en parallèle, ce qui m'empêcherait de disposer du maximum de lamémoire vive.

En effet, j'ai l'impression que depuis quelques mois, un autre programme travaille sans que je le sache en parallèle et me bouffe de la mémoire vive, ce qui nuit entre autre à l'apparition des images (lesquelles apparaissaient avant plus rapidement) Un indice qui me comforte dans cette idée, est qu'à l'ouverture de ma session, le bureau met plus de temps à apparaître (et avant d'apparaître complètement, par saccade, il passe par un fond noir), et quand je ferme le PC (après avoir bien fermé tous les dossiers ouverts), un message apparaît, laissant entendre que toutes les applications ne sont pas fermées (mais aucun nom d'application n'apparaît) et après quelques secondes Windows 7 se ferme automatiquement (ayant lui-même fermé l'application mystère ouverte)

Comment est ce que je peux voir, sous Windows 7, quelle est cette application intruse dévoreuse de mémoire et que dois-je faire pour m'en débarrasser ? Comment dois-je procéder pour accéder au applications qui s'activent automatiquement au démarrage du PC (sous XP, je savais faire, mais sous W7, je n'ai pas trouvé...)

J'ai bien sûr fait un nettoyage complet avec CCleaner ainsi qu'une défragmentation complète.

Pour info, j'ai 18 Go de mémoire libre sous C : et 53 Go de libre sous D : (à savoir que j'en avais moins de libre, il y a 3 mois, quand tout marchait bien...)

Petit à petit, on va peut être y arriver...

Encore merci d'avance pour vos conseils !
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

merci d'avoir donné des nouvelles.
vous confondez mémoire (RAM) et espace disque.
comme vous avez Cclaener, regardez dans :
outils
démarrage

et là, désactivez tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage du pc.
Aucun danger, pour pouvez toujours réactiver pas la suite.

voyez si ça change quelque chose.

regardez aussi au dessus de l'écran de Cclaener, vous verrez combien de Go Ram vous avez.
0

J'ai fait le nettoyage via Ccleaner (il ne me reste plus au démarrage que Avast, Zonealarm et une application non supprimable "HKLM.RunOnce..."
Pour info, j'ai 4 GB de RAM.

Malgré tout, le problème persiste...

Je viens d'ouvrir un ancien projet (sans lui apporter de modification) et là aussi, toutes les transitions apparaissent en point d'interrogation en mode lecture... Ce qui ne s'était jamais produit auparavant... Il ne semble donc pas que le problème soit lié à un projet en particulier, mais d'une manière plus générale au fonctionnement de Studio 15.

Un indice supplémentaire (?), lors du processus de création du film (ma dernière tentative s'était bien passée, malgré les transitions point d'exclamation), celui-ci s'est bloqué au bout d'un certain temps avec le message « Défaillance d'exportation (erreur de rendu) ».

Un autre internaute m'a assuré qu'il était impératif que le petit fichier ".stx" soit dans C: pour que Pinnacle fonctionne. Alors pourquoi, est ce que cela n'aurait pas posé de problème jusqu'à maintenant ?

L'arborescence actuelle est la suivante :
Sous C: Pinnacle
Sous D : Projets Pinnacle/Nom du pays concerné/
Et dans chaque dossier du pays concerné se trouvent :
- Le dossier images
- Le dossier musiques
- Le dossier du projet Pinnacle
- Le fichier « .stx »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

mon mari ne pense pas que ce fichier ne doit pas forcément être sur C:
Il procède de la même manière que vous.

avec quel utilitaire avez-vous fait la défragmentation ? celui de windows ?
0

J'ai défragmenté il y a deux/trois mois avec JkDefrag et il ya deux jours avec Advanced SystemCare Pro 5 (version gratuite).
Je pense qu'il vaudrait peut-être mieux que je désinstalle complètement Studio 15, pour le réinstaller ensuite, non ? J'attends votre avis sur ce point, mais c'est certainement ce que je vais faire ce soir avant de me coucher (vers 23h/minuit : je consulterai ma messagerie avant...) Je croise les doigts...
0

oui, je pense que désinstaller et réinstaller c'est une bonne solution.
c'est ce que mon mari fait, quand ça commence à faire des siennes.
Et pour la défragmentation, c'est bon, inutile de vous conseiller un autre programme.
Par contre, après la désinstallation, un coup de Cclaener, une défragmentation, et ensuite réinstaller.
de toute façon, nous vous suivons :)
0

je reviens...
ce programme : Advanced SystemCare Pro 5 (version gratuite).
ne l'utilisez surtout pas, ou plus , il fracasse le système. Désinstallez-le et ne l'utilisez plus. (conseil d'amie)

et pour le reste, cclaener après la désinstallation, et une défragmentation JKdefrag, c'est bon.
0

Merci beaucoup, tanteelise, pour cette info sur Advanced SystemCare Pro 5. Il se trouve que je l'utilisais très régulièrement, après l'avoir reçu de source qui me paraissait très fiable (01net.com)... Dès ce soir, je vais donc le désinstaller et le virer complètement de mes deux PC (je venais de le désactiver la veille de la liste des applications qui se mettait en route avec l'ouverture de Windows !...)

Contrairement à ce que j'avais envisagé, je n'ai pas désinstallé Pinnacle hier soir...
(mais je vais le faire, promis...) En effet, après avoir relancé une création du projet (précédemment avortée), celle-ci s'est bien déroulée jusqu'à la fin (malgré toujours la présence des transitions point d'exclamation en mode visu). Or, comme je dois à tout prix présenter un diaporama pour début septembre, j'ai préféré assurer avec ce que j'avais, plutôt que de risquer de devoir tout recommencer... (chat échaudé craint l'eau tiède !) Là, au moins, j'ai quelque-chose de récent sous la main...

Un autre internaute m'a indiqué qu'il fallait impérativement finaliser (?) puis, une fois finalisé, supprimer systématiquement le projet et ses fichiers temporaires (la manip' se trouverait dans l'onglet "Fichier") : je n'ai jamais supprimé quoique ce soit... à part, avant hier tous les dossiers de Render (ce qui m'a libéré pas mal de place !)

Je vais continuer à travailler sur Studio 15... Je vous tiendrai informé des suites (transitions point d'exclamation, photos noires en mode visu...) avant et/ou après réinstallation de Pinnacle (si tout redeviens normal, il est fort possible d'ailleurs que je ne réinstalle pas Pinnacle : un tien vaut mieux que deux tu l'auras...)

Au fait, si j'ai besoin de retrouver, dans quelques jours, ce sujet de discussion dans le forum, comment dois-je procéder ? Je n'ai pas trouvé l'accès à la liste des messages que j'ai postée sur le site de "commentcamarche" qui doit pourtant forcément être quelque part... Jusque là, je me contentais d'aller dans la catégorie concernée et remontais les messages jusqu'à tomber sur le mien... Sur deux/trois jours, ça va, mais au-delà, ça peut devenir galère...

En tout cas, tanteelise, un grand merci pour votre aide précieuse...
0

Bonjour,

vous retrouvez votre demande dans : mes discutions suivies, à droite dans l'écran.
Si vous avez téléchargé des utilitaire sur le site 01 net, je vous suggère un nettoyage du pc, vous avez certainement des adwares, toolbars ...

je vous suggère un nettoyage avec cet utilitaire :

vous faites un nettoyage avec adwclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

faites un scan et supprimez tout ce qu'il pourrait trouver. Faites un copier/coller du rapport après suppression ici dans ta réponse.

merci

quand à cela

Un autre internaute m'a indiqué qu'il fallait impérativement finaliser (?) puis, une fois finalisé, supprimer systématiquement le projet et ses fichiers temporaires (la manip' se trouverait dans l'onglet "Fichier") : je n'ai jamais supprimé quoique ce soit...

je ne sais pas, je demanderai à mon mari.

à bientôt
0

Re,

pour ceci :

Un autre internaute m'a indiqué qu'il fallait impérativement finaliser (?) puis, une fois finalisé, supprimer systématiquement le projet et ses fichiers temporaires (la manip' se trouverait dans l'onglet "Fichier") : je n'ai jamais supprimé quoique ce soit...

Mon mari me confirme bien qu'il n'a jamais fait cela. iln'en voit pas l'intérêt et à de gros doutes quand au résultat de faire cela.

cordialement

0

C'est bien ce que je pensais...
Après nouveau contact, en fait, par finaliser, il entendait "créer un film"...
Quant aux suppressions des projets, il voulait simplement dire, qu'une fois le film créé, il ne voyait pas l'utilité de conserver le projet... mais que si j'étais amené à le retravailler, effectivement, il était préférable de le garder ! Une simple question de bon sens, quoi...
Concernant le grand nettoyage par adwcleaner, je m'en occupe ce soir et vous joindrai le rapport.
A +.
0

ok, d'accord, ne vous étonnez pas si votre antivirus réagit lors du téléchargement d'adwclaener, laissez le se télécharger et exécutez le, il n'y a aucun danger, je vous le promets :)
0

Comme promis, me revoilà !

Je viens de faire le grand nettoyage avec AdwCleaner...

A noter que je trouve que mon PC est devenu très lent (il l'était déjà depuis quelque temps). Comment faire pour lui faire retrouver sa vitalité ?

Voici le rapport d'AdwCleaner:

# AdwCleaner v3.308 - Rapport créé le 20/08/2014 à 23:19:08
# Mis à jour le 20/08/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : JFC - JFC-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\JFC\Downloads\adwcleaner_3.308.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5018CFD2-804D-4C99-9F81-25EAEA2769DE}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17239

-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bwh5s5l.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v36.0.1985.143

[ Fichier : C:\Users\JFC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [8443 octets] - [28/11/2013 01:29:27]
AdwCleaner[R1].txt - [15859 octets] - [20/08/2014 23:09:19]
AdwCleaner[R2].txt - [1057 octets] - [20/08/2014 23:19:08]
AdwCleaner[S0].txt - [14640 octets] - [20/08/2014 23:13:16]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1178 octets]

Voici le Bloc Note d'AdwCleaner:

# AdwCleaner v3.308 - Rapport créé le 20/08/2014 à 23:13:16
# Mis à jour le 20/08/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : JFC - JFC-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\JFC\Downloads\adwcleaner_3.308.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Freesofttoday
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\open it!
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Fortunitas
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\openit
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Uninstaller
Dossier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Local\SearchProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Local\fst_fr_83
Dossier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\CheckPoint\ZoneAlarm LTD Toolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Softonic
Dossier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bwh5s5l.default\Extensions\{ad9a41d2-9a49-4fa6-a79e-71a0785364c8}
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\Open It!.lnk
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\roboot64.exe
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\sasnative64.exe
Fichier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Local\mysearchdial-speeddial.crx
Fichier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bwh5s5l.default\searchplugins\Mysearchdial.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bwh5s5l.default\searchplugins\softonic.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bwh5s5l.default\searchplugins\zonealarm.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bwh5s5l.default\user.js
Fichier Supprimé : C:\Users\JFC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff_0.localstorage

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : Advanced System Protector
Tâche Supprimée : Advanced System Protector_startup

***** [ Raccourcis ] *****

Raccourci Désinfecté : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{FFB96CC1-7EB3-449D-B827-DB661701C6BB}]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jbolfgndggfhhpbnkgnpjkfhinclbigj
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\superfish.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\www.superfish.com
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\S
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Softonic.dskBnd
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Softonic.dskBnd.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftonicApp.appCore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftonicApp.appCore.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\srv.SoftonicSrvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\srv.SoftonicSrvc.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{74F475FA-6C75-43BD-AAB9-ECDA6184F600}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\BonanzaDealsLive.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@checkpoint.com/FFApi
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@tools.bdupdater.com/BonanzaDealsLive Update;version=3
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@tools.bdupdater.com/BonanzaDealsLive Update;version=9
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{7ABBFE1C-E485-44AA-8F36-353751B4124D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{B15F118E-AF21-45E8-A809-29FDD7362565}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{44B50C01-4993-48E2-ADEE-D812BAE2E9A2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4AA46D49-459F-4358-B4D1-169048547C23}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5018CFD2-804D-4C99-9F81-25EAEA2769DE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A3E2F089-DDBB-4CBF-B06C-5D44DA316ED3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A5679AB0-C59E-49E7-83C4-5289F844A6E0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A1CCCE0D-AE21-42A2-BE58-8E6109410995}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{29494049-211F-4F5C-8545-7DA8BF7A6CF8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{C4BEF720-313C-420A-ACF6-77DD95D8F553}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{33BAF587-9647-4281-A34F-F4830CDC1B9F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{83CAD530-387D-40FD-82EA-B9E863D92A9B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{9CF034EA-7B46-48D3-8895-8A14B32AE445}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{5018CFD2-804D-4C99-9F81-25EAEA2769DE}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4AA46D49-459F-4358-B4D1-169048547C23}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Fortunitas
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\mysearchdial.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Optimizer Pro
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Tutorials
Clé Supprimée : HKCU\Software\TutoTag
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\awesomehpSoftware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Fortunitas
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\FreeSoftToday
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tutorials
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\openit open it!
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5018CFD2-804D-4C99-9F81-25EAEA2769DE}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17239

Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]

-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\JFC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2bwh5s5l.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("extensions.irmysearch.aflt", "telemsd1103");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.irmysearch.cd", "2XzuyEtN2Y1L1QzuyEzzyD0BtAzytC0CyEyD0EzytB0Czy0EtN0D0Tzu0CyCzyzytN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.irmysearch.cr", "260942102");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.irmysearch.instlRef", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.aflt", "telemsd1103");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.appId", "{CA5CAA63-B27C-4963-9BEC-CB16A36D56F8}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.cd", "2XzuyEtN2Y1L1QzuyEzzyD0BtAzytC0CyEyD0EzytB0Czy0EtN0D0Tzu0CyCzyzytN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.cntry", "FR");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.cr", "260942102");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.dfltLng", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.dfltSrch", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.dnsErr", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.dpkLst", "3654782829,1334533236,1121012847,231756876,1895130307,603719297,4288797614,3754950497,426401714,3046281807,752626116,1657571787,3224935090,2597085128,18285[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.excTlbr", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.hdrMd5", "1529447324B781DEB1E6FB1B27DB5452");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.hmpg", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.hmpgUrl", "hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=telemsd1103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEzzyD0BtAzytC0CyEyD0EzytB0Czy0EtN0D0Tzu0CyCzyzytN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1Czu[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.id", "485B391C45E92C9E");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.instlDay", "16038");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.instlRef", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.lastVrsnTs", "1.8.21.023:39:10");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.newTabUrl", "hxxp://start.mysearchdial.com/?f=2&a=telemsd1103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEzzyD0BtAzytC0CyEyD0EzytB0Czy0EtN0D0Tzu0CyCzyzytN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1C[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.pnu_base", "{\"newVrsn\":\"89\",\"lastVrsn\":\"89\",\"vrsnLoad\":\"\",\"showMsg\":\"false\",\"showSilent\":\"false\",\"msgTs\":0,\"lstMsgTs\":\"0\"}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.prdct", "mysearchdial");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.prtnrId", "mysearchdial");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.sg", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.srchPrvdr", "Mysearchdial");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.tlbrId", "base");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.tlbrSrchUrl", "hxxp://start.mysearchdial.com/?f=3&a=telemsd1103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEzzyD0BtAzytC0CyEyD0EzytB0Czy0EtN0D0Tzu0CyCzyzytN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.vrsn", "1.8.21.0");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial.vrsni", "1.8.21.0");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial_i.hmpg", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial_i.newTab", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial_i.smplGrp", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.mysearchdial_i.vrsnTs", "1.8.21.023:39:10");

-\\ Google Chrome v36.0.1985.143

[ Fichier : C:\Users\JFC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Search Provider] : hxxp://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=telemsd1103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEzzyD0BtAzytC0CyEyD0EzytB0Czy0EtN0D0Tzu0CyCzyzytN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=260942102&ir=
Supprimée [Search Provider] : hxxp://search.softonic.com/MOY00621/tb_v1?q={searchTerms}&SearchSource=49&cc=&mi=bc142c9e0000000000001a4bd6940442
Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1391979452&from=tugs&uid=3219913727_67194_BC142C9E&q={searchTerms}
Supprimée [Extension] : dhdepfaagokllfmhfbcfmocaeigmoebo
Supprimée [Extension] : elchiiiejkobdbblfejjkbphbddgmljf
Supprimée [Extension] : fbmimoidopbghbcmdmpkjaffffmcbmbg
Supprimée [Extension] : hphibigbodkkohoglgfkddblldpfohjl
Supprimée [Extension] : igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl
Supprimée [Extension] : kdcnnmifdmlmjffdgeieikcokcogpbej
Supprimée [Extension] : kincjchfokkeneeofpeefomkikfkiedl
Supprimée [Extension] : kkkeikdkpjenmoiicggnnodbkebafgpc
Supprimée [Extension] : paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Supprimée [Extension] : pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff
Supprimée [Extension] : pgmfkblbflahhponhjmkcnpjinenhlnc

AdwCleaner[R0].txt - [8443 octets] - [28/11/2013 01:29:27]
AdwCleaner[R1].txt - [15859 octets] - [20/08/2014 23:09:19]
AdwCleaner[S0].txt - [14454 octets] - [20/08/2014 23:13:16]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [14515 octets] ##########

##########
0

Après un nouveau nettoyage Ccleaner et une nuit de défragmentation JkDefrag, ça a l'air d'aller mieux (toujours un peu lent à se lancer et à s'ouvrir quand même). Pas de changement néanmoins côté transitions point d'exclamation Pinnacle. Je pense que tant que je ne l'aurai pas désinstallé/réinstallé, je ne dois pas attendre de changement de ce côté là... Je vais quand même voir, ce soir, ce qui se passe avec la création d'un nouveau projet test... avant de le désinstaller/réinstaller.
Je vous tiens informée...
0

Merci de vos nouvelles.

vous pouvez encore faire ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro, à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.

merci
0

OK. Je m'en occupe ce soir...
0

ok, ça va
0

Voici le rapport de Malwarbites (2 pb au niveau du registre ont été trouvés) :

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 21/08/2014
Scan Time: 17:40:59
Logfile: Malwarbites Anti-Malware.txt
Administrator: Yes

Version: 2.00.2.1012
Malware Database: v2014.08.21.05
Rootkit Database: v2014.08.16.01
License: Free
Malware Protection: Disabled
Malicious Website Protection: Disabled
Self-protection: Disabled

CPU: x64
File System: NTFS
User: JFC

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 314685
Time Elapsed: 14 min, 31 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Heuristics: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0

Registry Keys: 2
PUP.Optional.Fortunitas.A, HKU\S-1-5-21-3823884376-794193704-764125155-1000-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXT\STATS\{C6F3FC7B-D607-44EC-9CAF-2A41D547137F}, , [6acfbb0ecdae5adc3b2fa5cf788a629e],
PUP.Optional.Fortunitas.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\BROWSER HELPER OBJECTS\{C6F3FC7B-D607-44EC-9CAF-2A41D547137F}, , [6acfbb0ecdae5adc3b2fa5cf788a629e],

Registry Values: 0

Registry Data: 0

Folders: 0

Files: 0

Physical Sectors: 0

(end)

Pas de changement au niveau de Pinnacle...
Et le PC est toujours très lent à s'ouvrir...
0

il y a encore cet utilitaire à exécuter :

Télécharge ici : Junkware Removal Tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

logiquement, il ne devrait plus y avoir de traces d'adwares, etc...

merci
0