Studio15 : Plus d'images sur l'écran de visualisation

Résolu/Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 5 août 2014 à 09:52
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 janv. 2015 à 11:02
Bonjour,
Je viens de réaliser un montage diaporama d'1h45 sur Pinnacle Studio 15. J'ai pu en créer un film sans problème.
En visualisant ce film, j'ai pu remarquer que certains passages pouvaient être améliorés. Je suis donc retourné sur mon projet et ai modifié des transitions, inversé/supprimé/ajouté quelques photos.
Tout semblait bien se dérouler, jusqu'à ce que, vers la fin de mon travail, l'écran de visualisation devienne noir et n'affiche plus les photos du plan de montage. Le reste fonctionnant bien (sons, titres, défilement du projet...), je me suis dit que c'était peut-être un problème passager de mémoire (bien qu'il me reste 33,3 Go de libre sur le disque D (où se trouve le projet Pinnacle Studio 15) et 15 Go sur le disque C) et qu'en relançant Studio et/ou en relançant l'ordinateur, tout devrait se réinitialiser normalement. Hélas : l'écran de visu reste toujours noir !
J'ai malgré tout tenté de créer un film : les sons, musiques et les titres apparaissent bien... mais sur 1h45 de fond noir !
Ayant un projet quasiment identique (même durée) dans une autre langue, je l'ai ouvert par curiosité : il ne présente pas de problème.
Aurais-je désactivé, par mégarde, la visualisation de la bande image ? (Cela m'était arrivé une fois pour la bande son...) Si oui, comment dois-je faire pour la réactiver ?
Je peux vous envoyer des copies d'écran, si cela peut vous aider.
Un grand merci d'avance pour votre aide...

71 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
5 août 2014 à 10:07
Bonjour,

allez voir dans :
configuration
préférences de projet
au dessus à gauche : préférences vidéos et audios , cliquer sur préférences vidéos
à gauche : activer l'accélération matérielle : à cocher
et à droite : activer le rendu en arrière plan : à cocher également.

cordialement
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
5 août 2014 à 11:35
Merci pour la rapidité de votre réponse. J'essaie ce soir après le boulot...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
5 août 2014 à 11:44
ok
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
6 août 2014 à 08:30
Re-bonjour,
Ben non... pas de changement : les cases mentionnées étaient déjà cochées...
Au cas où cela pourrait vous donner une indication intéressante :
- les photos de la piste vidéo s'affichent normalement sur la piste vidéo, mais pas sur l'écran de visualisation.
- les photos du dossier source qui apparaissent dans "Afficher les saisies des cadres et des photos" (partie gauche au-dessus de la piste vidéo) s'affichent normalement sur l'écran de visualisation quand on clique dessus.
A noter que ce problème ne se produit que sur ce projet (j'ai dû faire une fausse manip' à un moment, mais laquelle ?)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
6 août 2014 à 16:15
mon mari est occupé à faire des tests pour voir où pourrait être votre problème.
dès que je sais quoi, je reviens.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
6 août 2014 à 16:42
pouvez-vous envoyer une capture d'écran de
préférences de projet et préférences vidéo et audio pour voir ce qui est paramétré.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
6 août 2014 à 17:32
OK. Je vais voir ça tout à l'heure en rentrant à la maison.
En attendant je vous envoie la série de captures d'écran que j'avais préparée en cas de besoin d'éclaircissement.
Merci pour vos recherches...

Une petite précision qui peut peut-être vous aider... J'étais en train de travailler sur le projet et venait de cliquer sur une photo de la piste vidéo pour lancer sa visualisation quand l'écran de visu est resté noir. Des fois, il suffit d'éteindre et de relancer Studio 15 pour que tout refonctionne normalement, mais là... non. Par contre les photos du dossier d'origine (à gauche de l'écran de visu) apparaissent normalement.

PS : Je viens d'essayer de vous envoyer une capture d'écran à partir de ce message, mais n'ai pas trouver comment procéder... Je vois bien "insérer une image" sur le bandeau du dessus, mais les copie d'écran sont en fichier docx (non en .jpeg), donc je ne peux pas passer par là... Je ne vois pas de "trombone" me permettant de joindre un fichier ni d'indication me permettant de le faire... Commment dois-je faire ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 6/08/2014 à 17:42
vous allez par le site :
ci-joint.com

https://www.cjoint.com/

ps : copiez la capture d'écran dans paint.

ensuite sauvegardez et envoyez via ci-joint.



"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Et voilà...
http://cjoint.com/?3HgxoHoVtzH
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
7 août 2014 à 11:11
merci et pouvez-vous faire une captures d'écran de ce que vous avez dans les préférences vidéo et audio

merci
0
La voici (avec mes excuses : je pensais l'avoir insérée dans le document que je vous avais envoyé...)

http://cjoint.com/?3HhmerULpW2
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
7 août 2014 à 12:30
merci, quand mon mari sera là, je vous tiens au courant.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
7 août 2014 à 14:24
Re bonjour,

d'après mon mari, tous les paramètres semblent pourtant corrects...

il pense à un manque de place sur votre disque D:

0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
7 août 2014 à 15:14
Bon, je vais faire un peu de ménage sur mon disque D: et vous tiendrai informé de la suite des événements...
Merci en tout cas pour votre aide.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
7 août 2014 à 15:16
de rien, et n'hésitez pas à demander, dans la mesure du possible, on tentera de vous aider.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
7 août 2014 à 15:19
vérifiez également ceci :

Dans Pinnacle ;
Menu Configuration > Préférences vidéos et Audio > décocher : "Activer l'accélération matérielle"
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
8 août 2014 à 16:47
Re-bonjour,
Je viens de libérer plein de place sur D: mais l'écran de visualisation est toujours muet...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 8/08/2014 à 17:16
Re,

s'agit-il de ce même diaporama ? :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30621647-studio-15-j-ai-renomme-un-projet-et-son-contenu-a-disparu#3

il faudrait voir également pour effacer les fichiers temporaires sur le disque C: , car pinnacle en mets beaucoup également sur C:

aussi, supprimer les fichiers "render" qui pourraient être du C:

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
11 août 2014 à 10:08
OK. J'avais déjà supprimé des fichiers renders de projets précédents.
Je vais donc y retourner ce soir et supprimer tous ceux qui restent (effectivement, cela fera pas mal de Go en moins...)
Actuellement, je me retrouve avec plus de 55 Go de libre sur le disque D: et j'ai deux anomalies qui perdurent.
1- Sur le projet auquel ce message se rapporte, l'écran de visualisation est toujours muet (noir). Pour info, même si j'intègre une nouvelle image sur la piste vidéo, rien ne change, l'écran reste toujours noir. Pas de problème de ce genre pour les autres projets.
2- Lorsque j'ouvre d'autres projets, les transitions s'affichent avec un point d'exclamation) et les images de la piste vidéo ont du mal à s'afficher directement toute seules (il faut que j'aille dessus chacune d'entre elles pour qu'elle s'affiche, mais il se peut que si je laisse le projet ouvert pendant une demi-heure, elles s'affichent normalement toutes seules). Ceci étant, aucun problème lors de la création du film. Cela m'intrigue un peu, car c'est la première fois que je rencontre ce problème, et avec 55 Go de libre, ce n'est apparemment pas un problème de mémoire.

Concernant le premier point (écran de visu noir), j'ai commencé à retravailler à partir d'une ancienne sauvegarde, vu que je ne vois pas de solution se dessiner pour débloquer cette situation et que je dois présenter mon diaporama début septembre. Comme j'en ai quand même pour quinze jours de boulot, si entre temps vous avez une idée ou une solution pour débloquer cet écran de visu noir, je serai bien sûr bien soulagé ! En tout cas merci à tous ceux d'entre vous qui consacrent de leur temps à essayer de m'aider...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
11 août 2014 à 10:36
Bonjour,

et vous avez également fait de la place sur C: ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 11/08/2014 à 14:40
là je dois vous avouer que mon mari cale...

le manque de place sur C, peut faire qu'il y a des problèmes, le manque de mémoire (RAM) et non espace disque aussi.

Solution simpliste, désinstaller studio et le réinstaller.

vous pouvez aussi tenter ceci :

faites une copie de votre film, ensuite vous le découpez par exemple en quatre parties, vous essayez la première, si ça fonctionne, vous ajoutez la deuxième et ainsi de suite.
Si lorsque les parties assemblés posent problème, il s'agit bien d'un problème de mémoire. Le programme patine.

PS : si vous le désinstallez, passez un coup de cclaener avant de le réinstaller.





"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
J'ai 17,8 Go (sur 116 Go) de libre sur C: et 53,5 Go de libre (sur 334) sur D:
Ce qui m'interroge, c'est que le problème ne se pose pas pour les autres projets (de taille aussi importante) et que c'est après une modif (image changée de place ou modification de durée de la piste son), au moment où je me p laçais sur une image de la piste vidéo pour visualiser l'effet de mes modifs que l'écran est devenu noir et y est resté, contrairement aux autres fois où cela m'était arrivé (et qu'il suffisait de relancer Studio pour que tout redevienne normal)
Réinstaller Studio 15 alors que j'ai un autre projet en cours, à vrai dire... je 'ose pas trop. Par contre découper le projet pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de mémoire est une piste que je vais explorer...
En attendant, j'ai récupéré une ancienne version du projet "muet", que je vais retravailler, histoire d'être sûr d'avoir quelque chose de présentable pour septembre...
Si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant...
En tout cas merci de vous être "décarcassé" pour me venir en aide!
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
13 août 2014 à 13:48
bonjour,

pas trouvé d'autres solutions. Difficile quand le problème ne se pose pas.
Nous espérons que vous allez trouver, et si entretemps, une idée venait, je vous le ferai savoir.

Bonne chance.
0