Studio15 : Plus d'images sur l'écran de visualisation

Résolu
sciuro Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de réaliser un montage diaporama d'1h45 sur Pinnacle Studio 15. J'ai pu en créer un film sans problème.
En visualisant ce film, j'ai pu remarquer que certains passages pouvaient être améliorés. Je suis donc retourné sur mon projet et ai modifié des transitions, inversé/supprimé/ajouté quelques photos.
Tout semblait bien se dérouler, jusqu'à ce que, vers la fin de mon travail, l'écran de visualisation devienne noir et n'affiche plus les photos du plan de montage. Le reste fonctionnant bien (sons, titres, défilement du projet...), je me suis dit que c'était peut-être un problème passager de mémoire (bien qu'il me reste 33,3 Go de libre sur le disque D (où se trouve le projet Pinnacle Studio 15) et 15 Go sur le disque C) et qu'en relançant Studio et/ou en relançant l'ordinateur, tout devrait se réinitialiser normalement. Hélas : l'écran de visu reste toujours noir !
J'ai malgré tout tenté de créer un film : les sons, musiques et les titres apparaissent bien... mais sur 1h45 de fond noir !
Ayant un projet quasiment identique (même durée) dans une autre langue, je l'ai ouvert par curiosité : il ne présente pas de problème.
Aurais-je désactivé, par mégarde, la visualisation de la bande image ? (Cela m'était arrivé une fois pour la bande son...) Si oui, comment dois-je faire pour la réactiver ?
Je peux vous envoyer des copies d'écran, si cela peut vous aider.
Un grand merci d'avance pour votre aide...

71 réponses

sciuro

Bonjour tanteelise,

Je suis rentré hier... Globalement le traitement a fait du bien au PC...

Concernant Pinnacle, j'ai pu continuer à travailler sur le projet, bien que les transitions apparaissent toujours en point d'exclamation.

Toutefois après avoir laissé le projet ouvert de nombreuses heures, soit pour créer un film, soit pour travailler dessus, j'ai eu l'agréable surprise de voir les transitions apparaître et jouer normalement... J'étais heureux et avait attribué ce miracle au fait qu'ayant remarqué la présence, dans le fichier d'origine du projet, d'une dizaine d'images pesant 20 Mo (!) et d'une autre quinzaine de 10 Mo (!), je les avais redimensionnées à un poids plus raisonnable (entre 2 et 4 Mo). En effet (coïncidence?), c'est à ce moment là que les transitions ont commencé à apparaître normalement.

Mais, décidant de lancer une ultime création de film et ayant voulu mettre le maximum de chance de mon côté, j'ai voulu faire un peu plus de place (ce qui n'était pourtant pas absolument nécessaire !) et après avoir repéré un dossier "Render" sur ce projet pesant 11Go, je l'ai supprimé.

Le projet a alors retrouvé une taille plus décente (7,5 Go) pour un film de 2,6 Go.
Mais, le processus de création (qui s'est bien déroulé) a duré 10 heures (au lieu de 6) et lorsque je suis retourné sur le projet, j'ai pu constater que les transitions avaient de nouveau repris l'apparence de points d'exclamation sans possibilité de visualiser leur effet... Donc de ce point de vue, retour à la case départ !

Est ce que si je booste mon PC avec une barrette de mémoire vive supplémentaire, ça pourrait faire qqc ? Je précise que je n'ai pas encore désinstallé/réinstallé Studio 15...

Question subsidiaire : je faisais allusion tout à l'heure à des photos d'un poids hors norme... Je me suis aperçu qu'il s'agissait de photos recadrées sous Photoshop 6 qui s'enregistraient automatiquement sous un format de style 16.000 x 11.000 - soit environ 20 Mo - (au lieu de 3872 x 2592 - soit environ 2,5 Mo)). Comment puis je régler Photoshop pour que les photos recadrées s'enregistrent automatiquement en 3872x 2592 (comme cela se produisait auparavant) ?

Merci...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

contente d'avoir de vos nouvelles

Pour la barrettes mémoire, c'est oui, nous sommes persuadés que ça va aider...
vous êtes sous windows 7 64 bits ? alors vous pouvez ajouter une barrette, si vous êtes sous 32 bits, ça ne servira à rien. Si je me souviens bien, vous avez 4 gigas ?

Pour les photos dans photoshop, sous quel formats sont-elles ? jpg ?
0
sciuro

Oui, W7 64 bits et RAM de 4Go
(C:) 19,5 Go de libre sur 116
(D:) 97 de libre sur 334
Photos en jpeg
Je vais donc regonfler la "bête" avec une barrette de mémoire supplémentaire...

Auparavant, je n'avais pas ce problème de taille lorsque je recadrais mes photos sous Photoshop 6. Elles se mettaient automatiquement à la dimension des photos originales, lesquelles apparaissent également dans la barre des menus en haut de l'écran : largeur 3872 pt, hauteur 2592 pt, résolution 300 pixels/pouce.
J'ai vraisemblablement dû modifier un paramètre d'enregistrement des photos sans le faire exprès...
Au fait, j'espère que votre problème de santé s'est bien résolu...
Bonne nuit !
0
sciuro

PS. Si je modifie la résolution de 300 à 72 (sur la barre des menus), les photos sont redimensionnées à leur taille d'origine (3872 x 2592).
Si je souhaite conserver la taille normale (3872 x 2592) avec une résolution de 300, je dois modifier la taille de l'image enregistrée par défaut (16.000 x 10.500) en 3872 x 2592 (la résolution de 300 est alors conservée).
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour,

malheureusement,pour votre problème dans photoshop, mon mari ne connait pas la réponse, il utilise corel photo paint , et ne voit donc pas où peut se situer votre problème.

pour la barrette mémoire, je vous conseillerais de prendre 4 gigas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sciuro

Merci beaucoup pour la précision concernant la barrette mémoire.
Pour le reste, ce n'est pas grave... (d'ailleurs c'est un peu hors sujet...)
Je vous tiens informé s'il y a du nouveau...
0

il va tenter d'avoir photoshop à l'essai, pour voir si il peut vous aider.
quand vous aurez votre barrettes mémoire, si vous voulez bien nous tenir au courant si il y a du mieux.

Bonne chance et à bientôt
0
sciuro

Voici donc les dernières nouvelles...
J'ai amené mon PC Asus chez un réparateur ordinateur réputé sérieux afin qu'il me commande et remplace les deux barrettes de RAM 2Go + 2Go contre des 4Go + 4Go. Après avoir identifié les "bonnes" barrettes, il les a commandées mais n'a pu les installer, car le PC les refusait, alors qu'il était prévu accepter jusqu' à 8Go. (Soit le PC les refusait d'emblée ou alors il commençait à fonctionner et partait aussitôt après "en vrille".) D'après lui, cela révèle que mon PC aurait un sérieux problème au niveau de la carte mère, ce qui pourrait expliquer certains dysfonctionnements. (Il y a un an, en plein travail sur Pinnacle, l'ordi avait en effet fait "pof !" et l'écran était devenu noir. Après l'avoir éteint et rallumé, le lendemain, tout semblait être redevenu normal, hormis le fait que le PC ne reconnaissait plus le graveur/lecteur CD-DVD : plus aucune trace de son existence : j'avais dû en acheter un externe). Voulant en savoir plus sur les conséquences, le réparateur m'a précisé qu'en l'état, mon PC portable (âgé de 4 ans) pouvait aussi bien continuer à fonctionner comme ça encore un an ou... une heure ! Il m'a donc conseillé de faire un maximum de sauvegarde (ce que j'ai l'habitude de faire...) et bien sûr d'envisager l'achat d'un nouveau portable...
0

Bonjour,

si j'ai bien compris, vous n'avez toujours que 4 gigas de mémoire...

la tuile, pour la carte mère :(

qu'allez-vous faire ?

0

bonsoir,

je sais, ça fait longtemps !
je fais un tour d'horizon pour certains posts.

où en êtes-vous ?

0
sciuro

Eh bien, par précaution, j'ai investi dans un nouvel ordi portable, un peu plus musclé...
Depuis, ça marche bien (rapidité, fluidité, transitions OK...) Ceci étant, je serai vraiment fixé d'ici à quelques jours, lorsque j'aurais créé un nouveau film... Bien sûr, en cas de problème éventuel, c'est avec plaisir que je reviendrais vers vous ! Merci pour votre message et votre accompagnement de qualité. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !
0

Bonsoir,

bonne chance avec le nouveau pc :)

bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi, et j'espère que votre film sera un réussite, sans aucun soucis.
0

Bonjour,

je pense que ce post peut être considéré comme résolu :)

0