Studio 15 - J'ai renommé un projet et son contenu a disparu !

Résolu/Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 7 août 2014 à 09:32
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 août 2014 à 19:54
Bonjour,

Après avoir finalisé un projet d'1h45, j'ai souhaité le renommer en cliquant sur la possibilité offerte dans Studio 15 (Fichier/Renommer). Lorsque j'ai .voulu ensuite ouvrir le projet renommé en cliquant sur le raccourci présent dans Fichier, plus rien n'apparait sur la table de montage ! (ni photos, ni transitions, ni musiques, ni textes : rien !) L'angoisse !!!

Pour info, Pinnacle est installé sur le disque dur C:\, l'ensemble des dossiers images/musiques/projet Pinnacle avec raccourci) se trouvent rassemblés dans un dossier commun sur D:\ (ce qui me permet de les transporter plus facilement d'un ordinateur à un autre)

Question : Le projet renommé a-t-il réellement disparu (auquel cas, la fonction Fichier/Renommer est extrêmement dangereuse !!! A quoi sert-elle ?) ou a-t-il été « rangé » par défaut dans un autre endroit (si oui où ?)

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 7/08/2014 à 13:19
bonjour je vous au répondu presque sur le même sujet je n'ai pas studio 15 mais 16 je peux récupérer un projet renonné aller dans importer ,allez dans le registre ou se trouve vos projets choisir celui renommé reprendre la même voie et faire importer votre vignette se placera dans l'album

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
7 août 2014 à 15:02
Merci Glandu. Je vais essayer ce soir à la maison...
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
8 août 2014 à 16:43
En fait quand j'ai ouvert "Importer", je n'ai pas su quoi faire...
Dans "Importer de" je n'ai pas trouver d'accès à mon fichier
Dans "Importer dans", j'ai bien réussi à trouver quelque chose mais n'ai pas su concrètement quoi faire...
Au final, je ne sais pas comment, j'ai fini par accéder au contenu de mon projet de diaporama et à en faire un film. Petit détail, lorsque j'ai fait défilé les photos de mon plan de montage, une grande partie des transitions étaient remplacées par un point d'exclamation sur fond noir et des défilés de textessur image n'apparaissaient pas. Par contre, la création du film est OK (sans point d'exclamation, et avec défilé du texte sur l'image). Alors tout va bien !
Ceci dit, si tu peux m'expliquer très précisément comment faire concernant ton astuce d' "Importer", j'aurais l'impression d'être un peu moins bête...
Merci en tout cas Glandu, pour ton aide.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
9 août 2014 à 10:48
bonjour la notion d'importer est seulement une recherche de Windows dans son répertoire si tu sais en gros l'emplacement du fichier vidéo "perdu "il faut se servir de l'arborescence de Windows exemple :disque C/,pinnacle projet et ouvrir cliquer sur le projet et démarrer l'import c'est ainsi sur ma version 16
il est connu que la version 15 posant des problèmes et était un échec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
11 août 2014 à 09:31
Merci Glandu. En fait, c'est certainement ce que j'ai dû faire par tâtonnement successif... Concernant la version de Studio, j'ai entendu tellement de choses négatives dessus, que je ne sais trop quoi pernser. En règle générale (à part de grosses frayeurs quand je n'arrive plus à ouvrir ou à retrouver un projet renommé et les pertes de temps liés à un dysfonctionnement au niveau de la création du film), j'en suis plutôt content. Maintenant, si tu me dis que Studio 16 est nettement plus fiable, je suis prêt à installer cette version sur mon PC... Mais si je m'adresse à Pinnacle, ils vont certainement me proposer leur toute dernière version (Studio 17 ou 18) et il n'est pas dit qu'elles soient meilleures que la 16 (ou la 15), d'après ce que j'ai pu entendre... Qu'en penses-tu ?
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
11 août 2014 à 19:54
Bonjour tant que la version 15 te suffit garde la bien la version 16 ressemble sur l'aspect à la version 17 le changement majeur c'est le principe de" bibliothèque" et la surveillance des fichiers et un moteur 10 fois plus rapide (dixit studio)
0