Faire passer un réseau wifi par une Box/routeur

ninouli2d Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isnajdan Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je possède 1 pc portable actuellement connecté par wifi a un hot-spot Free wifi et 2 pc fixe. J'ai actuellement souscris à une offre Numéricable mais malheureusement mes prises ne correspondent pas aux câbles de la box. Et en attendant l'arrivé du technicien (2semaines), je souhaite quand même accéder à internet avec les deux autres pc en utilisant la box comme routeur par Ethernet. Je voudrais donc faire : Hotspot freewifi > PC portable (passage du wifi vers la box) > box/routeur > (connexion par ethernet) 2 autres pc avec la connexion de Free.

Je cherche à savoir s'il est possible , et par quel moyen , de réaliser cela. Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

isnajdan Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'imagine qu'il suffirait de définir ton PC portable comme proxy transparent (par exemple) pour les deux autres ordinateurs.

Niveau cablage, tu as l'interface 1 de ton PC portable qui est connecté par wifi au hotspot free, et l'interface 2 qui est relié à ta box numéricable par ethernet.
Les deux autres pc sont tous les deux reliés à ta box numéricable (par ethernet ou wifi peu importe).
Du coup ta box joue le rôle de switch.

Maintenant faut définir ton PC portable comme proxy transparent. Là faut voir sous quel OS tu es.

Si t'es sur Linux, par exemple tu peux installer Squid3 et mettre en place un proxy transparent. Tu le configure, et fais quelques réglages ipForwarding, les bonnes rules pour le firewall, voir ici :https://stux6.net/unix/linux/proxy-transparent-linux-squid

Ensuite, t'oublies pas pour tes deux machines de dire que la gateway est ton PC portable (voir fonctionnement du proxy transparent). Et ça devrait fonctionner.

Pour résumé l'idée : Ton PC portable sera le routeur qui amène internet dans ton réseau local, et ta box le switch qui interconnecte ton PC portable et tes PC secondaires, ce qui fait que tes PC secondaires auront la connexion partagé par ton PC portable ;-).
0
ninouli2d Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse !

Est-il possible que la le PC portable et la box soit relié par wifi, car je ne possède que deux câble Ethernet actuellement ?

Sinon je suis sous Windows 7.

je vais essayer de trouver ce qu'il faut merci de ton aide :)
0
isnajdan Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Peu importe comment tu relies tout ce beau monde. Le truc c'est que si tu utilises ton wifi du PC portable pour te connecter à ta box, tu pourra plus l'utiliser pour te connecter sur le hotspot.

Donc soit tu as deux interfaces wifi (2 cartes wifi, deux clés USB wifi), soit tu achetes un 3ème câbles ethernet ;).
0