Pilotes des controleurs non installés

gilboa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
J'ai eu subitement un problème: tous les fichiers .lnk ne pouvaient plus s'ouvrir, j'ai du attraper un virus qui s'est figé sur les .exe, car impossible d'ouvrir une application.
J'ai formaté le disque et réinstallé Windows XP mais dans panneau de configuration, j'ai remarqué un point d'interrogation jaune devant tous les controleurs (controleur RAID etc...) avec "pilotes non installés" Que dois-je faire, réinstaller Windows? Un virus reste t-il dans l'ordinateur?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut gilboa nan en fait les pilotes ce sont des logiciels necessaires au bon fonctionement de certains composants de ton ordi donc pour les installer soit tu as un cd qui contient les drivers et pilotes de ton pc soit il faut aller les chercher sur le site du constructeur du pc
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Si tu n'as pas tes cd, tu peux aussi aller sur "touslesdrivers" faire un scan de ton pc et cela t'indiquera les pilotes manquants.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
gilboa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les solutions proposées, mais je ne peux pas aller sur internet avec ma machine, car impossible d'installer une connexion.
J'ai club internet avec leur modem. Lorsque j'installe le modem avec leur CD d'installation, ils me disent que je n'ai pas de carte ethernet alors qu'elle existe. J'installe alors en USB et avant la fin de l'installation l'ordi plante, s'éteind et se rallume. Comment faire alors pour écupérer les pilotes manquants? (Je n'ai plus le CD de l'ordi)
0
Utilisateur anonyme

et bien tu as bien reussi a poster donc j'imagine que tu as au moins un autre ordi a disposition ? dans ce cas donne un maximum de renseignements sur ton ordi .la marque le modele no de serie on va essayer de trouver les pilotes sur le net et a ce moment la tu pourras au moins les telecharger et le mettre sur cle usb ou autre. ok ?
0
gilboa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est pas bête comme idée. Quel est le moyen le plus simple pour trouver ces information?
0
Utilisateur anonyme

bon ba deja donne la marque de ton ordi (hp,dell,toshiba,etc,etc.......???)
0
gilboa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

J'ai ouvert l'ordi et la carte son, ethernet et video sont integrés à la carte mère: Asus PAC800E-Deluxe
0