Speedfan compaq 6715b

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un soucis de surchauffe de mon ordi, quand je regarde des films. Il devient chaud. J'ai téléchargé Speedfan pour augmenter la vitesse du (ou des) ventilateurs.
Mais il me met fan1 0 rpm fan2: 0rpm. J'ai fait le tour de tout les sites sans rien trouver. A croire qu'il ne les détecte pas. Auriez vous une solution ? Merci

A voir également:

3 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut
Oui, la solution c'est de ne pas utiliser speedfan qui est totalement dépassé.
0
Utilisateur anonyme

Ah ok ! Lequel utiliser ?
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Pour les températures, HWmonitor, mais pour le réglages des ventilo, il n'y a plus rien de valable, sauf le bios de la carte mère.
0
Utilisateur anonyme

etant une bille en info, on trouve où le bios ?
0

Le bios est un micrologiciel qui se charge au démarrage du pc, on y accède par une touche du clavier (en général la touche "Suppr", mais la touche en question apparait en général des l'allumage de l'écran, suivant la marque du pc, cela peu etre aussi F11 ou autre)
Ensuite, on arrive sur un truc en anglais généralement qui ressemble à cela:
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
0
Utilisateur anonyme

Je viens de telecharger HD monitor. Mon remote 1 est 69° Core#0 55 Core# 1 51 (vlc en route pour un film et navigation internet. Le ventilo tourne au ralenti. Normal ?
0

oui, 55 et 51 pour le CPU c'est pas mal.
0
Utilisateur anonyme

Ok donc je pensais laisser comme ca
mais il me fait une pointe à 86° sur les 2 cores
0

ah 86 c'est moche !
Si sa reboot de temps en temps c'est sa.
Si c'est le CPU qui grimpe à 86°, il faut changer la pâte thermique et/ou changer le ventirad.
0
Utilisateur anonyme

ok je l'amene chez l'informaticien. Et comme, je viens de claquer mon compaq pour surchauffe (il n'avait que 5 ans). Pas envie de l'ouvrir (deja fait et plus de mal de fait que de bien). Je vais faire attention.
0