Demande de renseignement sur la RAM
totof7777
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
totof7777 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totof7777 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je possède une carte mère Asus P5L1394 sur laquelle sont installées 2 barrettes de 1Go. Ce sont des Corsair VS1GB667D2. Tout d'abord, je pensais que pour fonctionner en dual channel les 2 barrettes devaient être installées sur 2 slots de même couleur. Dans mon cas, une barrette est sur 1 slot jaune et l'autre sur un slot noir. Le logiciel CPUID CPU-Z m'indique pourtant que cela fonctionne en dual channel. Et ensuite, je compte acheter une troisième barrette identique aux 2 autres, est-ce que cela conviendra ou faut-il que j'en achète 2 pour que cela fonctionne par paires?
Merci beaucoup d'avance ;)
Merci beaucoup d'avance ;)
A voir également:
- Demande de renseignement sur la RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
" Tout d'abord, je pensais que pour fonctionner en dual channel les 2 barrettes devaient être installées sur 2 slots de même couleur. Dans mon cas, une barrette est sur 1 slot jaune et l'autre sur un slot noir" .
En fait, il n'y a pas de règle établi. Tout dépend de la CM. Il faut donc regarder dans le mode d'emploi.
" Et ensuite, je compte acheter une troisième barrette identique aux 2 autres, est-ce que cela conviendra ou faut-il que j'en achète 2 pour que cela fonctionne par paires"
.
Tu peux ajouter une barrette, mais tu perdras le bénéfice du dual channel. L'idéal serait d'ajouter 2 barrettes identiques à celles que tu as déjà. Ça sera, peut-être, difficile à trouver.
En fait, il n'y a pas de règle établi. Tout dépend de la CM. Il faut donc regarder dans le mode d'emploi.
" Et ensuite, je compte acheter une troisième barrette identique aux 2 autres, est-ce que cela conviendra ou faut-il que j'en achète 2 pour que cela fonctionne par paires"
.
Tu peux ajouter une barrette, mais tu perdras le bénéfice du dual channel. L'idéal serait d'ajouter 2 barrettes identiques à celles que tu as déjà. Ça sera, peut-être, difficile à trouver.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si ta CM n'avait que 2 slots mémoire, elle ne prendrait pas plus de 2 barrettes. Mais elle en 4. Mais attention, ta CM admet au maximum 4Go de RAM, donc chaque slot mémoire ne peut gérer, au maximum que 1Go. Tu ne peux pas utiliser des barrettes de 2Go:
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
https://www.amazon.fr/Corsair-VS1GB667D2-M%C3%A9moire-DDR2-Valueselect/dp/B000A1GWQU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1407164832&sr=8-1&keywords=corsair+vs1gb667d2
Au mieux j'en rachete 2 et au pire 1 seule et tout fonctionnera bien?