Problème de navigation incompréhensible

yanousama Messages postés 2 Statut Membre -  
yanousama Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous, et merci de m'accorder du temps pour lire mon problème.
Alors voila, je ne suis pas novice, mais je ne suis pas un super pro non plus.
Voici mon soucis.
J'ai mis chez mes parents une nouvelle connexion internet. C'est une connexion ADSL via numericable (pas la fibre, je le précise. c'est un modem netgear).
Je suis connecté en wifi, pas de soucis pour me connecter. avant de rédiger ce message, j'ai fait un test en ethernet, et le problème ne vient pas de là.
Je suis sur un PC ASUS tournant sous Windows 8, un proc i3, 4 Go de ram. Mes logiciels sont à jour (navigateur, adobe, etc).
Maintenant le coeur du problème.
Lorsque je me connecte le matin, aucun soucis. je joue sur Facebook à des mini-jeux (Is Cool, Pet Rescue, Bubble Witch Saga), je regarde des vidéos Youtube, je me connecte sur Battle.net (Blizzard). Dès que l'après-midi arrive (disons 14h), j'ai plusieurs problème :
- je n'arrive plus à me connecter à Battle.net
- j'arrive bien à aller sur youtube, mais quand je clique sur une vidéo, elle ne charge pas
- j'arrive toujours à jouer à Is Cool et à Bubble Witch, mais plus à Pet Rescue

J'ai fait des tests sur différents navigateurs, le problème es identique.
Pour Youtube, j'ai testé de regarder une vidéo sur mon téléphone en étant connecté par wifi : meme problème. Je refais la même manip mais juste en 3G, ca marche niquel.

J'ai tenté de désactivé les pare-feu, ca n'a rien changé, j'ai remis les logiciels à jour, ca n'a rien changé.
En cherchant un peu, j'ai découvert que le modem Netgear avait nativement ses ports de fermés. J'ai cherché de ce côté là, mais le fait que ca ne marche pas juste l'apres midi me fat penser que ca ne vient pas de là.
J'ai aussi fait un test sur dailymotion pour comparer, et je n'ai aucun problème, que ce soit pour la lecture de vidéo ou pour du streaming en live.

Je dois vous avouer que je reste assez perplexe sur tout ca, les tests réalisés via mon téléphone me font penser qu'il s'agit d'un problème réseau plus que d'un problème machine.

Merci beaucoup pour vos idées.
A voir également:

1 réponse

yanousama Messages postés 2 Statut Membre

UP !!

Personne n'a d'idée ? Merci
0