Quel lubrifiant pour le ventilateur de ma carte graphique?

Fermé
Creed30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 3 août 2014 à 15:57
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 3 août 2014 à 16:05
Bonjour à tous,

J'ai appris récemment que l'on pouvait soi-même relubrifier le ventilateur de sa carte graphique. Sauf que ne souhaitant pas faire de bêtises, je voudrais avoir vos avis sur quel type de produit utiliser pour ceci.

Pour information, j'ai une Nvidia GTX 560Ti de bas de gamme (Point of View). J'avais pour idée de tout simplement remplacer le ventilateur mais il semble que ce soit très très très dur à trouver suite à mes nombreuses recherches...

J'ai pu avoir plusieurs produits pour effectuer l'opération soit de l'huile de moteur (j'ai vu que certains le faisaient mais j'aimerai avoir la certitude de son efficacité), de l'huile de taraudage ou encore du dégrippant/dégraissant pour rouille. Est-ce que l'un des produits conviendraient ou devrais-je opter pour un autre produit?

Merci pour votre écoute et de votre précieuse aide !
A voir également:

1 réponse

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
3 août 2014 à 16:05
Bonjour,

si le ventilateur de ta carte graphique ne fait pas de bruit bizarre cela ne sert a rien d'y toucher.

concernant le dernier paragraphe, je trouve que de l'huile moteur est un peu trop "épais" par contre de l'huile de taraudage peu être une bonne solution.
0