Question sur supinfo

elrking096 Messages postés 1117 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 3 août 2014 à 15:56
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 4 août 2014 à 11:46
bonjour

1) supinfo, c'est vraiment une mauvaise école ? vous me conseillez d'y rester ou de changer au plus vite possible (du moins l'an prochain) ? et pourquoi ?

2) la rentrée de supinfo, c'est quand ? sur leur site, la rentrée 2014-2015 n'est toujours pas écrite et c'est énervant de pas le savoir quand meme

3) L'infographie, c'est inné ou de l'acquis ? parce que j'ai du gout mais je suis pas créatif du tout en matière d'art...

1 réponse

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
4 août 2014 à 11:46
Bonjour,

Ancien élève de Supinfo, je vais essayer de te répondre de la façon la plus objective possible.

On lit pas mal de choses sur internet, parfois fondées, parfois pas.
Supinfo n'est pas une mauvaise école en soi, toutefois il y a quelques problèmes qui nuisent à l'image de l'école, parmi lesquels le manque de communication notamment.

Trop souvent on est face à une administration muette, et les réels problèmes sont bien souvent étouffés.

On voit beaucoup de gens descendre l'école, et pourtant très peu sont ou sont allés à Supinfo.

Concernant mon expérience personnelle, Supinfo m'a apporté tout ce dont j'avais besoin pour me lancer dans la vie active. Les supports de cours sont suffisamment explicites et complets pour te permettre d'avoir une vue d'ensemble sur une techno en particulier et de creuser par toi même. La formation généraliste n'est pas un mal en soi, elle permet d'avoir des jeunes diplômés qui soient polyvalents et qui répondent aux exigences du marché. Par ailleurs, les problèmes d'encadrement au niveau du cursus se transforment en qualités professionnelles, étant donné que les étudiants Supinfo sont parfois amenés à se débrouiller par eux-même, et crois moi, cette autonomie plait au monde professionnel.

Alors l'école n'a peut-être pas une image valorisante sur le net (Plus de détracteurs qu'autre chose) mais en entreprise, c'est une autre histoire (J'ai intégré une SSII de plus de 125 000 collaborateurs, et l'école y est très bien représentée). Au travers des différents entretiens clients que j'ai pu passer, là encore l'image de l'école tendait plus vers le positif.

Tu peux donc rester à Supinfo, le nom de l'école n'est pas dégradant sur un CV.

Concernant la rentrée, elle aura très probablement lieu à la même période que l'an passé à quelques jours près (Début novembre). Guette le site de Supinfo pour voir les changements prochains sur le calendrier.

Concernant l'infographie, Supinfo n'aborde pas cet aspect du métier, j'ai du mal à saisir le sens de ta question ici :)

J'espère avoir pu t'éclairer, n'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions :)

Acid_
0