Chance d'avoir Polytech après un DUT STID

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 août 2014 à 19:21
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mars 2015 à 01:13
Bonjour ,

Je passe en deuxième année de mon dut STID (statistique et informatique décisionnelle ) ,et je me demande si je pourrais intégrer une école d'ingénieurs après mon dut notamment polytech lille spécialité génie informatique et statistique . J'ai eu cet année 13,30 de moyenne mais c surtout l'info qui m'a fait baisser la note ,sinon les maths j'ai tjrs eu entre 15 et 19 au premier semestre que des 19 et en stat et probas entre 13 et 16 de moyenne .Est ce que j'aurais des chances d'intégrer polytech sachant que je compte bosser davantage en deuxième année je m'y prépare te je ferai ma deuxième en alternance ( entreprise déjà trouvée ) . Merci d'avance les amis

ça va être très rassurant ou pas pour moi ,en tout cas ça va m'éclaircir le chemin .merci

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
5 août 2014 à 03:49
Ce coup-ci, tu as tout compris du premier coup ! Il y a du progrès ...

"Des gens qui sont passés par le même chemin", avec les mêmes notes, avec la même ardeur au travail ? Doit pas y en avoir beaucoup ! Et ils n'ont pas le temps de venir se détendre sur CCM ...

J'espère avoir un jour le plaisir de te lire de nouveau sur CCM, qui sait !
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
4 août 2014 à 07:16
Oui ! Bien sûr !
0
Bonsoir tu as fait quels bac ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095 > SES
10 mars 2015 à 01:13
Bonjour SES.
Si c'est bien à moi que ta question s'adresse, et bien que j'aie du mal à voir quel intérêt cela présente pour toi, je veux bien te renseigner (ce n'est pas confidentiel) :
J'ai obtenu, en Guadeloupe, mon premier bac à 16 ans et mon bac Sciences Ex (actuel bac D) à 17 ans ; quant à mon bac Maths Elem (actuel bac S), je l'ai décroché à Strasbourg à 19 ans, avant d'intégrer l'INSA de Villeurbanne. Autre chose ?
:-)
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 23:24
Pouvez-vous développer votre réponse SVP ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 01:33
Ok ok o s'est compris on voulait juste avoir des retours d'expérience de gens qui sont passé par le même chemin mais bon , mais apparemment y'a que des gens qui s'ennuient chez eux et quant ils sont sur ccm ils se lâchent pour se détendre . Merci cher monsieur T'es pas naïf .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
5 août 2014 à 00:09
Développer ? Je vais essayer ...

Relisons la question "je me demande si je pourrais intégrer une école d'ingénieurs après mon dut notamment polytech lille ... Est ce que j'aurais des chances d'intégrer polytech sachant que je compte bosser davantage en deuxième année je m'y prépare ...".
Ta question s'adresse à des gens comme toi et moi, des bénévoles qui viennent de temps en temps sur CCM pour discuter de formations High Tech ; et tu voudrais qu'on aie des informations sur les critères et méthodes de sélection de Polytech Lille ? Tu penses qu'on dispose des éléments d'appréciation, de la liste des candidats, de la capacité d'accueil de l'établissement ? Et tu imagines honnêtement que ton intention de bosser davantage est un argument sérieux permettant d'asseoir une décision d'admission ?
C'est de la naïveté, et relève presque du phantasme, que de compter sur un forum pour te rassurer sur une entrée en école d'ingénieurs !
Mais comme manifestement tu lances un appel au secours, je ne vais pas te décevoir ; même si je te dis qu'on n'en sait rien, tu ne voudras pas me croire, car ce n'est pas ce que tu as envie entendre.
Alors je ne peux que répondre "Oui ! Bien sûr !" ...

Cordialement.
-1