école d'ingénieur après DUT

hugo - 16 janv. 2013 à 13:59
 ELBARAKA - 5 juil. 2018 à 01:23
bonjour,

je suis actuellement en 1ere SSI j'ai 13,20 de moyenne dont 14 en maths
14 en physique et d'excellent résultat en SI partie informatique et électronique pour mon orientation post bac, je voudrais bien faire une école d'ingénieur électronique ou informatique mais je ne sais pas si je serais capable de faire une prépa. dans ce cas là je ferais un DUT puis une école d'ingénieur. Je en sais pas si mais résultats sont assez bon pour tenir une prépa

merci d'avance

10 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
16 janv. 2013 à 16:46
Bonjour,

Déjà je pense qu'il est temps de remettre les choses en ordre, pour avoir fais une prépa math option info, je pense sincérement qu'une prépa est accessible à tous et à toutes.

J'ai jamais été particulièrement bon, juste bien motivé et j'ai fais les exercices demandés par les prof...

Maintenant, essaie de voir directement dans ton lycée si il y a une prépa pour discuter un peu avec les prof, ou fais des forums.

Si jamais, tu as toujours des doutes, il existe des prépa dites intégrées qui sont directement reliées a des écoles d'ingenieurs, en general plus abordable.

Sinon vu ton profil, je dirai un TSI ou PSI mais n'etant pas familiarisé avec les programmes de chacune de ces sessions, je ne peux te conseiller plus.

Un DUT te permet également de récuperer une prépa, mais il faut que tu sois dans les 10 premiers de ta promo et je ne pense pas que tu es autant de choix que sur les concours offerts en fin de deuxième année de prépa.

J'espere que ca t'aide un peu, pour moi tu en est capable, mais tu risque d'en chi.....

Bonne chance
1
bonjour ; je pense que avec un dut faut pas être parmi les 10 premiers de la promo ; juste avoir de bonne note pour passer le concoure des écoles d ingénieurs
0