Licence pro ou école d'ingénieur

Kroukrops Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 15:04
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 11 août 2014 à 13:33
Bonjour à tous :),

Je vient d'obtenir mon DUT Génie électrique et informatique industrielle. Effectuant mon stage de fin d'étude au Canada, je n'ai pas pu passer les concours pour les école d'ingénieurs. Donc je me suis rabattue sur les écoles d'ingénieurs en alternance sur dossiers ( en option l'électronique et informatique, et option aéronautique & spatial) et sur une licences pro en aéronautique & spatial.

J'étais accepter en licence pro A&S, et en école d'ingénieur option électronique et informatique. Le problème, c'est que je voulais vraiment faire une formation d'ingénieur en aéronautique & spatial mais je n'ai pas été pris, donc j'hésite à faire une licence pro en A&S pour tenter les concours après la LP ou faire une formation d'ingénieur en électronique et informatique.

Peux t'on faire une école d'ingénieur après une licence pro ? car j'ai vraiment envie de faire une formation d'ingénieur en l'aéronautique et spatial.

Merci
A voir également:

1 réponse

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
11 août 2014 à 13:33
Salut,

Attention aux licences pro !!! Un vrai piège ! Bien que les cours sont très formateurs, beaucoup (trop??) de master ou d'écoles d'ingénieur te refuseront si tu viens d'une licence pro !

Pourquoi ? Car selon eux, tu n'as pas les connaissances nécessaires pour suivre le parcours ingénieur.

Eh oui, je parle en connaissance de causes ! J'ai fais une licence pro dans le développement web et quand j'ai voulu postuler en master générale d'informatique ou en école d'ingénieur, je me suis refusé ! Pourtant un dossier solide (14 de moyenne générale), une lettre de recommandation intéressante.

Les réponses étaient en générale que je n'avais pas le niveau, ou alors que je devais retourner en 3éme année de licence générale chez eux pour ensuite faire le master. Donc redoubler une année de licence...

Perso, si je devais recommencé, je ne ferai pas de lic pro. Même si cette formation était vraiment formatrice !!!
0