Remise en réglage d'usine impossible

Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à la communauté de CCM,

Je viens chercher de l'aide ici car après avoir tout tenté des réponses trouvées sur le net en un après-midi de recherche mon problème reste insoluble.

Mon problème : Je voudrais repasser en paramètres d'usine suite à des Blue Screen réguliers dont je ne trouve pas la source. Le truc, c'est qu'à chaque option tenter pour réinitialiser le PC, voici le résultat.

-En sélectionnant Réinitialiser dans les paramètres Windows, j'ai ce message : "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante."
-Avec Actualiser : "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez."
-La réparation automatique ne change rien.

Je suis sous Windows 8.1 sur un Asus ROG livré en 8.

Petites précisions :

-J'ai déjà effectué des manips sous l'invite de commande pour rendre visible les partitions "Restore" et "Recovery" qui sont bien présentes et complètes.
-J'en ai vérifié le contenu en accédant à "Install.wim" que j'ai décompressé (Près de 53Go).
-J'ai aussi recréer des fichiers de démarrage grâce à "bcdboot %HOMEDRIVE%\windows /L fr-FR".
-Essayé de renommez les ruches système, le logiciel System 001 & Software.001. Impossible car soit disant utilisé par un autre processus.
-Créer un lecteur de récupération où les conclusions sont les même lorsque je boot dessus.

Voilà, j'espère trouver des réponses qui m'éviteront de conclure comme la plupart des personnes qui ont eu ce soucis : le retour SAV.

Cordialement.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Et bien tu peux aller voir le SAV

@+
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

La restauration usine, pour les ordinateurs ASUS, se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur.
0
Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Guillaume5188 : Merci de me rassurer ^^

@Jojo29 : Oui merci je le savais déjà ça, c'est justement là que ça merde...
0
Utilisateur anonyme

Salut
"Une fois Windows 8.1 installé, vous ne pourrez plus utiliser la partition de récupération de votre PC pour revenir à la version précédente de Windows"

perso,j'ai fait sauter ces partitions pour réinstaller W8 proprement,donc je peux pas confirmer que ce message d'avertissement est valable,mais la plupart des post,ici et ailleurs,sur ce problème de "lecteur verrouiller" ce sont fini par une réinstallation :-(

regarde ici si tu peux encore créer ton support avec ce logiciel spécial Asus,tu va être fixer?
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/fabriquer-r%C3%A9installation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/

lis le post au complet,certaines pistes peuvent t'aider,tu les comprendra en lisant,je vois que tu connais un peu l'informatique ^^ désactiver le fast boot pour pouvoir utiliser les touches "F" par exemple ou désactiver le secure boot pour lancer le recovery sur certain modèle(un comble)
tout en sachant qu'il n'y a toujours pas de support disponible pour W8 chez Asus et que leur recovery est buguer,Asus fournit normalement un patch pour régler le problème de redimensionnement de ces partitions de restauration,bref,regarde tout ça tranquillement !

au pire des cas,si ton recovery Asus est HS et que tu n'arrive pas a réparer ,je te filerais L'ISO windows 8 pour réinstaller,tu aura un windows propre,sans logiciels constructeurs,et tu repartira sur une machine fonctionnel :-)
certain dise que l'on peut installer W8.1 directement avec une clé générique et l'activer après avec sa clé W8 récupérer dans le bios,mais j'ai pas tester,mon pc tourne comme une montre suisse et aucun bug,donc,je m'amuse pas(pu) a faire le geek :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton aiguillage, je me pencherai sur l'article qui m'a l'air bien complet d'ici 2 semaines, boulot oblige, je suis en déplacement à partir de demain et n'ai pas le courage de m'en occuper ce soir.

Je te tiendrai au courant de l'avancée des "travaux".

Encore une fois merci.
0
Utilisateur anonyme

lu :-)
garde le site Asus sous le coude,j'y suis également :-)
bon courage pour le taf,moi encore une semaine et 15 jours en vacances ^^
a plus!
0