Probleme de connectique Home Cinema Boston

Résolu/Fermé
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 2 août 2014 à 11:51
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 3 août 2014 à 13:03
Bonjour,

Je rencontre un soucis depuis cet aprés midi, mon home cinéma Boston Sound Wave Xs Digital Cinema, ne fonctionne plus, j'ai cerné d'ou venez le problème, le câble permettant de de relier le support de ta télécommande (le control pod) et je n'arrive plus a rentrer dans le caisson, les broches du câbles son intactes à exception d'une élément en plastique qui est censé être dans le caisson mais qui s'est retiré de celui çi.
Par contre certaines broches du caisson sembles abimées et j'ai essayé de les redresser mais il y a rien à faire

Pourquoi ce genre de connectique foireuse est elle encore utilisée ??
Quel est le nom de cette connectique ?



A voir également:

6 réponses

Bonjour
a priori je pense d abord a une connectique mini din9.
C est votre appareil? :


Combien y a t il de poles sur la fiche male?c est bien 9?
La fiche male:
http://www.mixelec.fr/article-84466-connecteurs-mini-din-mdc-009.html
La fiche femelle mini din 9:
http://www.mixelec.fr/article-85097-connecteurs-mini-din-mdc-209.html
Et la photo:

Cette derniere est coudee a l arriere en theorie pour etre soudee a une carte de composants
Avec un peu d astuce vous pourrez l adapter a votre appareil si la fiche actuelle n est pas soudee a une carte , au besoin la monter les picots a souder diriges vers le haut et soudes a des fils....
Prix :moins de 5 euros les deux
Un fer a souder, un tournevis pour démonter le panneau arriere de l ampli, un peu d huile de coude et le tour est joue


@+
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 17:43
La fiche femelle est difficile a trouver...je l ai vu chez deux vendeurs pas plus et encore chez l autre vendeur elle n est pas dispo pour l instant
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
2 août 2014 à 17:47
Merci c'est exactement cela...

Et il y a bien 9 fiches, mais je ne suis pas bricoleurs tu penses que je peux quand même réparer mon caisson tout seul
0
Faut savoir faire des soudures, avoir le bon materiel de soudure, de bons outils pour demonter le panneau arriere (pas complique sur cet appareil)
Un de vos amis va peut etre pouvoir le faire, une connaissance....
Il faut être minutieux, soigne et surtout debrancher l appareil et ne pas toucher l etage alimentation (les condensateurs restent charges meme qd l appareil est debranche:pas touche , lol)
Apres tout depend de vous....il faut etre un peu bricoleur, , suffisemment pour ne rien casser en reparant l appareil
Commandez deja vos pieces
Le connecteur male est il en bon etat?
Une chose est sure: C est reparable et ce a peu de frais
@+
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
Modifié par farfale78 le 2/08/2014 à 18:26
J'ai démonté mon caisson de Basse, et voilà ce que j'ai vu est ce la colle, l'espece de pâte jaunâtre ??

Le port est mini din9 en bas à droite.




Car si je tente de le faire réparer par Boulanger, le devis c'est 39€ et j'ai aucune idée du prix de la réparation sachant que ce n'est pas Boulanger qui va le réparer mais une station technique.



Je l'ai acheté 400€ au mois de Avril 2013, et là en ce moment il est en promo fu fait que c'est une fin de série à 250€ donc je ne sais pas que faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La reparation dans un sav va vous couter un bras:devis, 1h00 de main d oeuvre (50 euros), compare au prix de la piece...
Faites venir la pièce
Comme ca au moins vous l aurez
Peut etre faut il aussi remplacer la fiche male, verifiez les picots de celle ci voir si ils ne sont pas tordus

La matiere jaune c est une colle
Elle s enleve, c est facile elle est assez cassante
Trouvez qlq un dans votre entourage, un copain, le copain d un copain ou un petit depanneur de quartier
Entendez vous sur le prix en sachant que vous fournissez la piece
Pour le copain ca vous coûtera un repas....pour le remercier
C est bete de laisser ca comme ca en sachant que la piece vaut 0, 90 c
@+
Vous pouvez aussi tenter vous meme
Vous avez reussi a le démonter et c est deja bien
Au cas ou vous auriez a debrancher des fils ou autres a l interieur, prenez des photos de chaque etape du démontage et parties internes comme ca pour remonter ou en cas de doute vous aurez les photos
Faut dessouder la pièce, resouder la neuve, le tout sans rien endommager (piece neuve et circuit imprime)
Il y a des tutos sur internet sur comment faire
Si vous etes debrouillard c est jouable
Si vous intervenez dans l appareil debranchez le de la prise de courant!!
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
3 août 2014 à 13:03
Merci pour tout vos conseils !
0