Wordpress
afrikades
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
afrikades Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
afrikades Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois être d'une stupidité alarmante, mais je viens d'acheter un theme - reblog WORDPRESS et je suis incapable de trouver comment ajouter un article dans une page fixe...
ex : insérer un article nommé "notre équipe" dans la page "A PROPOS".
L'article s'inscrit directement dans la page d'accueil ce que je ne souhaite pas...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider car je craque un peu
Cordialement,
Afrikades
Je dois être d'une stupidité alarmante, mais je viens d'acheter un theme - reblog WORDPRESS et je suis incapable de trouver comment ajouter un article dans une page fixe...
ex : insérer un article nommé "notre équipe" dans la page "A PROPOS".
L'article s'inscrit directement dans la page d'accueil ce que je ne souhaite pas...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider car je craque un peu
Cordialement,
Afrikades
A voir également:
- Wordpress
- Wordpress download - Télécharger - Blog & CMS
- Wordpress page blanche ✓ - Forum MacOS
- Supprimer site wordpress - Astuces et Solutions
- Ovh site en construction wordpress - Forum Wordpress
- Theme panel wordpress ✓ - Forum Wordpress
7 réponses
pour changer la date de parution d'une page ou d'un article, c'est très simple,
pour une page, tu vas dans le menu pages=>toutes les pages=>tu cliques sur le nom de la page=>dans la page d'édition, dans la colonne de droite tu as un bouton Modifier sous la ligne publié le : , change simplement la date et c'est tout ( tu peux aussi changer la date avant de le faire paraitre)
Pour un article, c'est la même chose articles=>tous les articles=> clic que l'article=>modifie la date
dans les deux cas, n'oublie pas de cliquer sur mettre à jour pour que l'article ou la page apparaisse automatiquement avec la nouvelle date et dans le bon ordre chronologique
pour une page, tu vas dans le menu pages=>toutes les pages=>tu cliques sur le nom de la page=>dans la page d'édition, dans la colonne de droite tu as un bouton Modifier sous la ligne publié le : , change simplement la date et c'est tout ( tu peux aussi changer la date avant de le faire paraitre)
Pour un article, c'est la même chose articles=>tous les articles=> clic que l'article=>modifie la date
dans les deux cas, n'oublie pas de cliquer sur mettre à jour pour que l'article ou la page apparaisse automatiquement avec la nouvelle date et dans le bon ordre chronologique
Bonjour
il faut comprendre le fonctionnement de wordpress, d'un coté tu as les articles et de l'autre les pages statiques. Dans l'absolu, les articles servent a afficher les actualités (qui sont donc affichés par date) et les pages statiques qui servent à afficher des contenus qui ne dépendant pas des dates comme par exemple un formulaire de contact ou une adresse
Dans ton cas, il suffit de créer une nouvelle page (menu pages=>ajouter) que tu nommes Notre équipe pour y mettre le contenu que tu veux
il faut comprendre le fonctionnement de wordpress, d'un coté tu as les articles et de l'autre les pages statiques. Dans l'absolu, les articles servent a afficher les actualités (qui sont donc affichés par date) et les pages statiques qui servent à afficher des contenus qui ne dépendant pas des dates comme par exemple un formulaire de contact ou une adresse
Dans ton cas, il suffit de créer une nouvelle page (menu pages=>ajouter) que tu nommes Notre équipe pour y mettre le contenu que tu veux
Bonjour,
Merci pour ces explications
Est-il possible de changer une date de parution et comment ?
Car je souhaiterai mettre des articles anciens pour reprendre une partie de l'historique de notre association ?
Merci et bonne journée
Merci pour ces explications
Est-il possible de changer une date de parution et comment ?
Car je souhaiterai mettre des articles anciens pour reprendre une partie de l'historique de notre association ?
Merci et bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mille fois ....
J'ai essayé et cela fonctionne très bien....
J'ai encore un pb d'emplacement des articles dans les pages... mais je vais essayer de me débrouiller....sinon à très bientot...
Bon week end,
Amicalement,
Afrikades
J'ai essayé et cela fonctionne très bien....
J'ai encore un pb d'emplacement des articles dans les pages... mais je vais essayer de me débrouiller....sinon à très bientot...
Bon week end,
Amicalement,
Afrikades
N'hésite pas a demander si tu te pose encore des questions, la communauté Wordpress francophone est très active, souvent une simple recherche sur Google te permettra de trouver ton bonheur.
--
--
J'utilise wordpress depuis un bout de temps maintenant et je n'est jamais pu modifier les dates de wordpress. Il faut trouver le fichier dans lequel se trouve ton article. Et je viens de lire quelque par que tu va pouvoir aussi aller jeter un coup d'oeil sur ta base de donné MySQL.
Pour résumé c'est imposible de changer ça depuis l'interface Admin (a moins qu'il éxiste un plugin?). J'éspère que tu est bon en PHP/MySQL.
Cordialement
S.
Pour résumé c'est imposible de changer ça depuis l'interface Admin (a moins qu'il éxiste un plugin?). J'éspère que tu est bon en PHP/MySQL.
Cordialement
S.