Problème de démarrage win7 avec asus
Fermé
philvig
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
-
1 août 2014 à 09:41
philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 1 août 2014 à 10:40
philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 1 août 2014 à 10:40
A voir également:
- Problème de démarrage win7 avec asus
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
chenlong
Messages postés
6666
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
814
1 août 2014 à 10:05
1 août 2014 à 10:05
Bonjour, je pense que ton problème est purement logiciel, et que tes fichiers Windows ont été corrompus par un genre de virus.
personnellement je te conseillerai donc un formatage pur et simple puisque tu as sauvegardé tes fichiers personnels, comme ça tu seras tranquille.
personnellement je te conseillerai donc un formatage pur et simple puisque tu as sauvegardé tes fichiers personnels, comme ça tu seras tranquille.
philvig
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
1 août 2014 à 10:19
1 août 2014 à 10:19
Bonjour, merci pour cette réponse.
Le problème du formatage c'est de perdre toute la config et logiciels en place sur c:
D'autre part, le disk fournit par le constructeur pour réinstaller les paramètres usines (dont win7) semble formater la totale du DD,.... : (
Si c'est un virus ou autre, peut-être faudrait-il faire la chasse ?
Le problème du formatage c'est de perdre toute la config et logiciels en place sur c:
D'autre part, le disk fournit par le constructeur pour réinstaller les paramètres usines (dont win7) semble formater la totale du DD,.... : (
Si c'est un virus ou autre, peut-être faudrait-il faire la chasse ?
chenlong
Messages postés
6666
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
814
1 août 2014 à 10:25
1 août 2014 à 10:25
y'a quelques temps j'ai eu un pc portable ayant presque le même problème, fichiers Windows corrompus par un virus et impossible de le faire demarrer normalement, j'ai meme essayé de nettoyer les virus en mode sans echec, les fichiers en question restaient quand meme corrrompus.la seule solution a été de simplement tout formater, et depuis aucun probleme
philvig
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
1 août 2014 à 10:40
1 août 2014 à 10:40
Ok, merci.
Pour info, impossible aussi de booter en mode sans échec lorsqu'il était planté.
Il lance une partie de fichiers win7 et il se bloque.
Et apparemment le plantage est de plus en plus fort...
Avant il redémarrait tout de même en insistant un peu après l'écran bleu, là il ne voulait plus rien savoir.
Heureusement il est reparti, mais je crois que je n'ai pas intérêt à l'arrêter.
Le Statup repair semble aussi inefficace (tourne en boucle apparemment)
--- > Condamné à laisser le portable allumé à vie ? : )
--- > Sinon je posterai dans la rubrique "virus" pour savoir si qqu'un peut se pencher sur ce problème.
Bonne journée.
Pour info, impossible aussi de booter en mode sans échec lorsqu'il était planté.
Il lance une partie de fichiers win7 et il se bloque.
Et apparemment le plantage est de plus en plus fort...
Avant il redémarrait tout de même en insistant un peu après l'écran bleu, là il ne voulait plus rien savoir.
Heureusement il est reparti, mais je crois que je n'ai pas intérêt à l'arrêter.
Le Statup repair semble aussi inefficace (tourne en boucle apparemment)
--- > Condamné à laisser le portable allumé à vie ? : )
--- > Sinon je posterai dans la rubrique "virus" pour savoir si qqu'un peut se pencher sur ce problème.
Bonne journée.