Mon pc ramme puis plante fréquemment
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Bonjour,
J'écris ce post car je n'ai pas un mais deux problèmes, qui sont assez énervants à la longue.
J'ai un pc Packard Bell Imedia i3 sous Windows 7, et depuis quelques temps, fréquemment le pc ramme, puis plus rien ne se passe (je ne peux même ouvrir le gestionnaire des tâches) et je suis obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'arrêt. Quand je le redémarre ça remarche... pour 30 minutes, et après il se passe la même chose. Là, j'ai trouvé une solution : je fais une vérification de disque, et ça remarche. Mais quelques jours après ça me refait la même chose. Je dois faire à peu près 5 vérifications de disque par semaine, ça devient irritant voire même handicapant.
Est-ce que vous sauriez comment résoudre ce problème définitivement ?
Mon second soucis vient du bloc usb arrière de mon pc : tout ce qui y est branché ne fonctionne pas. Le gestionnaire des périphériques indique un panneau jaune sur Contrôleur hôte PCI vers USB étendu et le rapport me dit qu'il n'a pas réussi à démarrer. Là encore j'ai trouvé une solution provisoire : je désinstalle le périphérique (le contrôleur), je redémarre, et ça remarche... Jusqu'au prochain redémarrage.
Je dois donc désinstaller le Contrôleur hôte PCI vers USB étendu avant d'éteindre mon ordinateur pour qu'il puisse le réinstaller au démarrage suivant et que ça marche. Mais avec le problème cité plus en haut, tout cela devient plus difficile.
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
J'écris ce post car je n'ai pas un mais deux problèmes, qui sont assez énervants à la longue.
J'ai un pc Packard Bell Imedia i3 sous Windows 7, et depuis quelques temps, fréquemment le pc ramme, puis plus rien ne se passe (je ne peux même ouvrir le gestionnaire des tâches) et je suis obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'arrêt. Quand je le redémarre ça remarche... pour 30 minutes, et après il se passe la même chose. Là, j'ai trouvé une solution : je fais une vérification de disque, et ça remarche. Mais quelques jours après ça me refait la même chose. Je dois faire à peu près 5 vérifications de disque par semaine, ça devient irritant voire même handicapant.
Est-ce que vous sauriez comment résoudre ce problème définitivement ?
Mon second soucis vient du bloc usb arrière de mon pc : tout ce qui y est branché ne fonctionne pas. Le gestionnaire des périphériques indique un panneau jaune sur Contrôleur hôte PCI vers USB étendu et le rapport me dit qu'il n'a pas réussi à démarrer. Là encore j'ai trouvé une solution provisoire : je désinstalle le périphérique (le contrôleur), je redémarre, et ça remarche... Jusqu'au prochain redémarrage.
Je dois donc désinstaller le Contrôleur hôte PCI vers USB étendu avant d'éteindre mon ordinateur pour qu'il puisse le réinstaller au démarrage suivant et que ça marche. Mais avec le problème cité plus en haut, tout cela devient plus difficile.
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
A voir également:
- Mon pc ramme puis plante fréquemment
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour.
Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.
J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.
J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
Faut savoir d'ailleurs que j'ai fait des scans avec plusieurs antivirus et qu'ils ont rien trouvé...