Je ne peux plus entrer dans Outlook pour gerer mes mails !
Résolu
B.Blandine
Messages postés
21
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
"impossible de démarrer Microsoft Office Outlook.Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook.Impossible d'ouvrir l'ensemble du dossier.Le serveur n'est pas disponible.contacter votre administrateur si la situation persiste."
Que puis-je faire ???
Qui est cet administrateur? Comment le contacter ?
Je suis sous WindowsXP et Outlook 2003.
Merci de bien vouloir me répondre.
Que puis-je faire ???
Qui est cet administrateur? Comment le contacter ?
Je suis sous WindowsXP et Outlook 2003.
Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:
- Je ne peux plus entrer dans Outlook pour gerer mes mails !
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Entrer code puk samsung - Guide
- Entrer coordonnées gps google maps - Guide
10 réponses
Bonjour
La première chose à tenter, si vous savez quand a démarré le problème est de faire une opération de restauration à un une date antérieur au problème.
VOIR ICI.
Si il n'y pas de point de restauration valide ou que ça ne fonctionne pas, alors il faut faire un réparation de microsoft office vie le panneau de configuration - ajout suppression de programme.
bav
La première chose à tenter, si vous savez quand a démarré le problème est de faire une opération de restauration à un une date antérieur au problème.
VOIR ICI.
Si il n'y pas de point de restauration valide ou que ça ne fonctionne pas, alors il faut faire un réparation de microsoft office vie le panneau de configuration - ajout suppression de programme.
bav
petite précision, ...si elle peut avoir une importance....!
la "panne" s'est déclarée lorsque j'ai rallumé mon PC,
après une rupture d'électricite, due à l'orage!
j'étais précisement sur Outlook!
ça n'a peut-être rien à voir?
la "panne" s'est déclarée lorsque j'ai rallumé mon PC,
après une rupture d'électricite, due à l'orage!
j'étais précisement sur Outlook!
ça n'a peut-être rien à voir?
Ca peut avoir de l'importance mais quand à savoir à quel endroit.
Peut être que votre fichier PST qui contient les données outlook est corrompu.
si oui la lecture de CET ARTICLE devrait réparer le problème.
Peut être que votre fichier PST qui contient les données outlook est corrompu.
si oui la lecture de CET ARTICLE devrait réparer le problème.
Bien trouvé le program files...office.12.
Hélas il n'y a pas de "scanpst.exe "!!!!
je ne sais plus quoi faire....
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider...
Hélas il n'y a pas de "scanpst.exe "!!!!
je ne sais plus quoi faire....
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider...
il y a toujours un scanpst.exe. mais peut être qu'il est caché par votre gestionnaire de fichiers.
Voir CECI. il faut surtout activer, dans votre cas, suivre ceci ET aussi probablement DéSACTIVER l'option masquer les fichiers protégés sur système.
Une fois que tout sera fini avec outklook, je vous recommande de faire l'opération inverse pour éviter des erreurs futures.
Voir CECI. il faut surtout activer, dans votre cas, suivre ceci ET aussi probablement DéSACTIVER l'option masquer les fichiers protégés sur système.
Une fois que tout sera fini avec outklook, je vous recommande de faire l'opération inverse pour éviter des erreurs futures.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'y avait pas de dossiers cachés......
Voilà les dossiers qui sont dans Program Files\Microsoft Office\oFFICE :
*1036
*excelcnv.exe
*excelcbvpxy.dll
*Hoc.exe
*OARTCONV.DLL
*Oice.exe
*PPCNV.DLL
*PPCNVCOM.EXE
*PPCNVPXY.DLL
*PPCPRTID.XML
*wordcnv.dll
*wordcnvpxy....
*wordcnvr.dll
*wordconv.exe
*XLCPRTID.XML
est-ce que ça peut vous servir?
Voilà les dossiers qui sont dans Program Files\Microsoft Office\oFFICE :
*1036
*excelcnv.exe
*excelcbvpxy.dll
*Hoc.exe
*OARTCONV.DLL
*Oice.exe
*PPCNV.DLL
*PPCNVCOM.EXE
*PPCNVPXY.DLL
*PPCPRTID.XML
*wordcnv.dll
*wordcnvpxy....
*wordcnvr.dll
*wordconv.exe
*XLCPRTID.XML
est-ce que ça peut vous servir?
En effet il semble que sur les ancienne versions nous ayons le fichier qui se trouve dans :
C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
Si vous ne le trouvez pas à cet endroit allez dans:
C:\MSOCache\All Users\
trouvez le fichier SCANPST.EXE_0002_1036
faites un clic DROIT sur le fichier => Extraire
En principe vous aurez alors le scanpst dans C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
Si vous ne le trouvez pas à cet endroit allez dans:
C:\MSOCache\All Users\
trouvez le fichier SCANPST.EXE_0002_1036
faites un clic DROIT sur le fichier => Extraire
En principe vous aurez alors le scanpst dans C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
ça y est! j'ai trouvé scanpst.exe ! (dans program files\fichiers communs\systeme\MSMAPI\1036 )
qu'est-ce que je fais maintenant?
quel est le nom du fichier à analyser....j'avoue que je suis perdue...
qu'est-ce que je fais maintenant?
quel est le nom du fichier à analyser....j'avoue que je suis perdue...
Pas de soucis on avance :-)
Nous avons l'outil il ne reste plus qu'à l'utiliser. pour ce faire nous avons besoin de localiser le fichier PST qui contient vos données.
En principe on le trouvera dans:
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
NOTE: "Propriétaire" OU le nom de votre profil sur le pc.
Là vous trouverez un (ou plusieurs) fichier.pst Normalement Outlook.pst (?) Sauf si un autre nom est défini.
Dites moi si vous avez identifié ledit fichier.
Si oui il faut :
Exécuter notre SCANPST.exe qui ouvrira une fenêtre et nous demandera quel fichier il faut traiter et là il faudra sélectionner notre fichier PST dans son emplacement. Puis lancer la réparation qui se passe (de mémoire) en 2 phases.
Nous avons l'outil il ne reste plus qu'à l'utiliser. pour ce faire nous avons besoin de localiser le fichier PST qui contient vos données.
En principe on le trouvera dans:
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
NOTE: "Propriétaire" OU le nom de votre profil sur le pc.
Là vous trouverez un (ou plusieurs) fichier.pst Normalement Outlook.pst (?) Sauf si un autre nom est défini.
Dites moi si vous avez identifié ledit fichier.
Si oui il faut :
Exécuter notre SCANPST.exe qui ouvrira une fenêtre et nous demandera quel fichier il faut traiter et là il faudra sélectionner notre fichier PST dans son emplacement. Puis lancer la réparation qui se passe (de mémoire) en 2 phases.
oui j'ai identifié le fichier et j'ai lancé scanpst.exe....
Il y a 8 phases....je m'occupe en attendant...
je vous tiens au courrant du résultat!
Il y a 8 phases....je m'occupe en attendant...
je vous tiens au courrant du résultat!
j'ai fait la restauration....
mais...... j'ai toujours la même "info" !!!!
ça ne marche pas!