Fenêtre de connexion iCloud...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par y3x le 31/07/2014 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2014 à 11:40
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour de Mavericks vers la version 10.9.4 la fenêtre de connexion iCloud apparaît toujours au démarrage afin que j'entre mon mot de passe pour me connecter à iCloud.

Or, si j'ouvre les préférences système et que je clique sur iCloud, je suis déjà connecté. J'ai aussi regardé dans Utilisateurs et Groupes et bouton "Ouverture" et je ne vois rien qui ait un rapport avec iCloud.

Après la mise à jour j'ai lancé Onyx pour réparer les autorisations comme on le recommande. Rien n'y fait, j'ai toujours cette fenêtre qui apparaît au démarrage et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle n'apparaisse plus.

Existe-t-il un génie ici pour me dire quoi faire pour que cette fenêtre n'apparaisse plus au démarrage?

Capture d'écran de la fenêtre:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=895166Capturede769cran20140729a768163920.png




"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 23:58
Bonjour,

Cette fenêtre me semble bizarre... les fenêtres de connexion à iCloud ont une autre allure...

Exemple pour ouvrir une session depuis les préférences système:



et celle depuis Safari, pour aller sur son compte:


Il y a quelque chose dans les dossiers "StartupItems" logés ici ?

Disque dur / Bibliothèque
Disque dur / Système / Bibliothèque

Est-ce qu'il y a le même phénomène lorsque on ouvre une session d'un autre utilisateur ?

lorsque cette fenêtre est ouverte, quelles sont les applications ouvertes ?
Si on laisse la fenêtre sans y toucher, et que l'on lance Moniteur d'activité, on voit quels process ou applications en cours ?
La fenêtre se referme seule après un certain temps ?

Si vous entrez un mot de passe bidon, et cliquez sur "Se connecter", quelle est la suite ?

C'est vous qui avez mis la série de petits x, ou ça se présente comme ça au départ.. ?


0