Fenêtre de connexion iCloud...
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour de Mavericks vers la version 10.9.4 la fenêtre de connexion iCloud apparaît toujours au démarrage afin que j'entre mon mot de passe pour me connecter à iCloud.
Or, si j'ouvre les préférences système et que je clique sur iCloud, je suis déjà connecté. J'ai aussi regardé dans Utilisateurs et Groupes et bouton "Ouverture" et je ne vois rien qui ait un rapport avec iCloud.
Après la mise à jour j'ai lancé Onyx pour réparer les autorisations comme on le recommande. Rien n'y fait, j'ai toujours cette fenêtre qui apparaît au démarrage et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle n'apparaisse plus.
Existe-t-il un génie ici pour me dire quoi faire pour que cette fenêtre n'apparaisse plus au démarrage?
Capture d'écran de la fenêtre:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=895166Capturede769cran20140729a768163920.png
"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
Depuis que j'ai fait la mise à jour de Mavericks vers la version 10.9.4 la fenêtre de connexion iCloud apparaît toujours au démarrage afin que j'entre mon mot de passe pour me connecter à iCloud.
Or, si j'ouvre les préférences système et que je clique sur iCloud, je suis déjà connecté. J'ai aussi regardé dans Utilisateurs et Groupes et bouton "Ouverture" et je ne vois rien qui ait un rapport avec iCloud.
Après la mise à jour j'ai lancé Onyx pour réparer les autorisations comme on le recommande. Rien n'y fait, j'ai toujours cette fenêtre qui apparaît au démarrage et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle n'apparaisse plus.
Existe-t-il un génie ici pour me dire quoi faire pour que cette fenêtre n'apparaisse plus au démarrage?
Capture d'écran de la fenêtre:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=895166Capturede769cran20140729a768163920.png
"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
A voir également:
- Fenêtre icloud intempestive sur pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Bonjour,
Cette fenêtre me semble bizarre... les fenêtres de connexion à iCloud ont une autre allure...
Exemple pour ouvrir une session depuis les préférences système:

et celle depuis Safari, pour aller sur son compte:

Il y a quelque chose dans les dossiers "StartupItems" logés ici ?
Disque dur / Bibliothèque
Disque dur / Système / Bibliothèque
Est-ce qu'il y a le même phénomène lorsque on ouvre une session d'un autre utilisateur ?
lorsque cette fenêtre est ouverte, quelles sont les applications ouvertes ?
Si on laisse la fenêtre sans y toucher, et que l'on lance Moniteur d'activité, on voit quels process ou applications en cours ?
La fenêtre se referme seule après un certain temps ?
Si vous entrez un mot de passe bidon, et cliquez sur "Se connecter", quelle est la suite ?
C'est vous qui avez mis la série de petits x, ou ça se présente comme ça au départ.. ?
Cette fenêtre me semble bizarre... les fenêtres de connexion à iCloud ont une autre allure...
Exemple pour ouvrir une session depuis les préférences système:

et celle depuis Safari, pour aller sur son compte:

Il y a quelque chose dans les dossiers "StartupItems" logés ici ?
Disque dur / Bibliothèque
Disque dur / Système / Bibliothèque
Est-ce qu'il y a le même phénomène lorsque on ouvre une session d'un autre utilisateur ?
lorsque cette fenêtre est ouverte, quelles sont les applications ouvertes ?
Si on laisse la fenêtre sans y toucher, et que l'on lance Moniteur d'activité, on voit quels process ou applications en cours ?
La fenêtre se referme seule après un certain temps ?
Si vous entrez un mot de passe bidon, et cliquez sur "Se connecter", quelle est la suite ?
C'est vous qui avez mis la série de petits x, ou ça se présente comme ça au départ.. ?
Bonsoir *_Francis_*,
J'espérais avoir une réponse venant de toi puisque tu sembles expérimenté et tes questions sont très spécifiques.
Bon alors, tu as raison, la fenêtre de connexion qui se présente à l'ouverture de ma session n'est vraiment pas comme ta capture d'écran à toi. Comme je l'ai dit dans ma question, je suis déjà connecté à iCloud.C'est pour cette raison que je n'ai jamais osé entrer mon mot de passe dans la fenêtre qui apparaît au démarrage. Et oui c'est bien moi qui ai mis des "x" pour que mon nom ne soit pas visible sur la capture d'écran. Sans cela mon nom au complet était visible.
Concernant ta capture d'écran de Safari pour aller sur mon compte en ligne, c'est la même que la tienne.
Dans le dossier Disque dur / Bibliothèque "StartupItems" il n'y a rien.
Dans le dossier Disque dur / Système / Bibliothèque "StartupItems" rien non plus.
Il n'y a pas d'autres utilisateurs, je suis le seul à utiliser cet ordinateur.
Lorsque cette fenêtre est ouverte il n'y a aucune autre application d'ouverte. J'ai fait le test. Cette fenêtre apparaît environ 30 secondes après l'ouverture de ma session et il n'y a aucune autre application d'ouverte sauf peut-être une application météo qui s'ouvre à même mon ouverture de session aussi et cette fenêtre ne se referme pas toute seule.
Francis je vais suivre tes recommandations et te donner suite en ce qui concerne laisser la fenêtre sans y toucher et lancer le moniteur d'activité et regarder les "process" en cours, ce que je n'ai pas testé. Après je vais essayer d'entrer un mot de passe bidon et sur le bouton "Connecter" pour voir ce que ça fait.
Merci beaucoup pour tes bons conseils et je te reviens là-dessus mais pas pour ce soir. Et pour que cette fenêtre réapparaisse je dois redémarrer et ça ira à demain. Je te tiens au courant et merci encore une fois pour ta gentillesse et le partage de ton expérience. Merci mille fois.
J'espérais avoir une réponse venant de toi puisque tu sembles expérimenté et tes questions sont très spécifiques.
Bon alors, tu as raison, la fenêtre de connexion qui se présente à l'ouverture de ma session n'est vraiment pas comme ta capture d'écran à toi. Comme je l'ai dit dans ma question, je suis déjà connecté à iCloud.C'est pour cette raison que je n'ai jamais osé entrer mon mot de passe dans la fenêtre qui apparaît au démarrage. Et oui c'est bien moi qui ai mis des "x" pour que mon nom ne soit pas visible sur la capture d'écran. Sans cela mon nom au complet était visible.
Concernant ta capture d'écran de Safari pour aller sur mon compte en ligne, c'est la même que la tienne.
Dans le dossier Disque dur / Bibliothèque "StartupItems" il n'y a rien.
Dans le dossier Disque dur / Système / Bibliothèque "StartupItems" rien non plus.
Est-ce qu'il y a le même phénomène lorsque on ouvre une session d'un autre utilisateur ?
Il n'y a pas d'autres utilisateurs, je suis le seul à utiliser cet ordinateur.
lorsque cette fenêtre est ouverte, quelles sont les applications ouvertes ?
Si on laisse la fenêtre sans y toucher, et que l'on lance Moniteur d'activité, on voit quels process ou applications en cours ?
La fenêtre se referme seule après un certain temps ?
Lorsque cette fenêtre est ouverte il n'y a aucune autre application d'ouverte. J'ai fait le test. Cette fenêtre apparaît environ 30 secondes après l'ouverture de ma session et il n'y a aucune autre application d'ouverte sauf peut-être une application météo qui s'ouvre à même mon ouverture de session aussi et cette fenêtre ne se referme pas toute seule.
Si on laisse la fenêtre sans y toucher, et que l'on lance Moniteur d'activité, on voit quels process ou applications en cours ?
La fenêtre se referme seule après un certain temps ?
Si vous entrez un mot de passe bidon, et cliquez sur "Se connecter", quelle est la suite ?
Francis je vais suivre tes recommandations et te donner suite en ce qui concerne laisser la fenêtre sans y toucher et lancer le moniteur d'activité et regarder les "process" en cours, ce que je n'ai pas testé. Après je vais essayer d'entrer un mot de passe bidon et sur le bouton "Connecter" pour voir ce que ça fait.
Merci beaucoup pour tes bons conseils et je te reviens là-dessus mais pas pour ce soir. Et pour que cette fenêtre réapparaisse je dois redémarrer et ça ira à demain. Je te tiens au courant et merci encore une fois pour ta gentillesse et le partage de ton expérience. Merci mille fois.
Si on laisse la fenêtre sans y toucher, et que l'on lance Moniteur d'activité, on voit quels process ou applications en cours ?
La fenêtre se referme seule après un certain temps ?
Si vous entrez un mot de passe bidon, et cliquez sur "Se connecter", quelle est la suite ?
Re *_Francis_*,
Bon alors voilà j'ai essayé le mot de passe bidon et ça refusait. La fenêtre ne disparaissait pas d'elle-même non plus après un certain temps sans y avoir touché.
Une chose que j'ai oublié de mentionner c'est que mon trousseau de session est configuré pour s'ouvrir à l'ouverture de session et que je dois entrer le mot de passe du trousseau. C'est toujours après avoir entré mon mot de passe du trousseau de session que cette fenêtre de connexion iCloud apparaissait. Je dis "apparaissait" parce que voilà ce que j'ai fait:
Je suis allé fermer ma session iCloud dans les préférences système. J'ai redémarré l'ordinateur et réactivé mon compte iCloud et la fenêtre était alors la même que celle de ta première capture d'écran. J'ai redémarré une deuxième fois. Bien sûr ça a recréé le compte "Invité" à l'ouverture que j'avais désactivé la première fois que j'avais configuré iCloud dans les préférences système.
Maintenant voici la fenêtre qui apparaît pour l'ouverture de mon trousseau de session après cette réactivation d'iCloud:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698214Capturede769cran20140801a768044909.png
Bizarre que mon trousseau de session semble s'ouvrir avec iCloud. Je ne comprends pas. J'ajoute qu'à ma première configuration d'iCloud j'avais coché "Trousseau" que j'ai décoché par la suite. Si cela peut avoir un rapport?
Faut-il que j'aille enlever dans le Trousseau de session certains éléments pour que cette fenêtre avec le mot iCloud n'apparaisse plus et que ce soit la fenêtre normale de connexion à mon trousseau de session qui apparaisse?
Et concernant le compte "Invité" qui est automatiquement créé avec la connexion à iCloud, je n'en ai pas besoin, et j'aimerais savoir si ça chamboule tout lors des ouvertures de session si on le désactive.
Bonjour,
j'ai effectivement pensé à une demande liée au Trousseau sur iCloud. J'ai fais des essais identiques, activé le Trousseau sur iCloud, puis désactivé.. etc.. je n'ai pas cette fenêtre qui s'affiche, mais c'est peut-être parce que j'vais déjà inclus les autorisations dans le trousseau. Si je regarde dans mon Trousseau, on voit qu'effectivement plusieurs choses sont déjà autorisées..

Il faudrait donc comparer avec ce qui est actuellement autorisé dans le Trousseau, et éventuellement autoriser...
j'ai effectivement pensé à une demande liée au Trousseau sur iCloud. J'ai fais des essais identiques, activé le Trousseau sur iCloud, puis désactivé.. etc.. je n'ai pas cette fenêtre qui s'affiche, mais c'est peut-être parce que j'vais déjà inclus les autorisations dans le trousseau. Si je regarde dans mon Trousseau, on voit qu'effectivement plusieurs choses sont déjà autorisées..

Il faudrait donc comparer avec ce qui est actuellement autorisé dans le Trousseau, et éventuellement autoriser...
Re *_Francis_*,
J'ai la même chose que toi dans Contrôle d'accès pour mon identifiant iCloud. Je vais tenter de cocher "Demander le mot de passe du trousseau" et redémarrer et je te reviens avec ça dans pas long.
Re : Bon alors là j'ai autorisé et même à ça ce n'est jamais la même fenêtre qui apparaît au démarrage de ma session. La dernière était "identifyservicesd" veut utiliser le trousseau de session.
Si j'entre le mot de passe du trousseau je n'ai plus d'autres fenêtres me demandant le mot de passe. En réalité j'avoue que je n'y comprends rien du tout.
Autre détail auquel je viens de penser :
Au cours de la semaine j'ai activé "Trousseau iCloud" sur mon iPhone. Y aurait-il un lien?
J'ai la même chose que toi dans Contrôle d'accès pour mon identifiant iCloud. Je vais tenter de cocher "Demander le mot de passe du trousseau" et redémarrer et je te reviens avec ça dans pas long.
Re : Bon alors là j'ai autorisé et même à ça ce n'est jamais la même fenêtre qui apparaît au démarrage de ma session. La dernière était "identifyservicesd" veut utiliser le trousseau de session.
Si j'entre le mot de passe du trousseau je n'ai plus d'autres fenêtres me demandant le mot de passe. En réalité j'avoue que je n'y comprends rien du tout.
Autre détail auquel je viens de penser :
Au cours de la semaine j'ai activé "Trousseau iCloud" sur mon iPhone. Y aurait-il un lien?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que le Trousseau d'accès est corrompu suite peut-être à la synchro-désynchro.
Il faudrait essayer SOS Trousseau depuis le menu Trousseau.. si
ça ne fonctionne pas, et si tu as tous les mots de passe utiles sous la main, supprimer complètement le dossier keychains de ta bibliothèque
Un essai sur un autre utilisateur aurai permis de vérifier ça. (toujours pratique d'avoir un autre utilisateur pour tests).
Pour supprimer le dossier keychains:
-Garder la touche alt enfoncée en allant dans le menu "Aller" du Finder pour choisir "Bibliothèque"
..
- Dans la Bibliothèque, localiser le dossier "Keychains" et le garder à portée de souris
-Lancer le Terminal (Applications / Utilitaires...)
-dans la fenêtre du Terminal taper
sudo rm -rf
-tapez un espace
-glisser déposer le dossier Keychains dans la fenêtre du terminal et
-taper la touche Entrée
-donner le mot de passe et valider (on ne voit pas son mot de passe quand on le tape)
Redémarrer le Mac...
Il faudrait essayer SOS Trousseau depuis le menu Trousseau.. si
ça ne fonctionne pas, et si tu as tous les mots de passe utiles sous la main, supprimer complètement le dossier keychains de ta bibliothèque
Un essai sur un autre utilisateur aurai permis de vérifier ça. (toujours pratique d'avoir un autre utilisateur pour tests).
Pour supprimer le dossier keychains:
-Garder la touche alt enfoncée en allant dans le menu "Aller" du Finder pour choisir "Bibliothèque"
..
- Dans la Bibliothèque, localiser le dossier "Keychains" et le garder à portée de souris
-Lancer le Terminal (Applications / Utilitaires...)
-dans la fenêtre du Terminal taper
sudo rm -rf
-tapez un espace
-glisser déposer le dossier Keychains dans la fenêtre du terminal et
-taper la touche Entrée
-donner le mot de passe et valider (on ne voit pas son mot de passe quand on le tape)
Redémarrer le Mac...
Re *_Francis_*,
J'ai essayé SOS Trousseau comme tu l'as dit et ça n'a rien changé
Tes conseils sont judicieux mais je n'ai pas osé supprimer définitivement le dossier Keychains. À la place, j'ai réinitialisé le trousseau par défaut et j'ai coché "Synchroniser le mot de passe du trousseau de session avec le compte".
Juste avant j'ai changé mon mot de passe d'ouverture de session.
Quand j'ai redémarré ça m'a demandé mon mot de passe iCloud que j'ai entré. Je suis ensuite allé voir dans les préférences système et cliqué sur iCloud et tout était grisé. Il a fallu que j'entre le mot de passe de mon ID Apple, qui est le même que iCloud afin de pouvoir rendre iCloud actif.
J'ai redémarré à nouveau et là je n'ai plus aucune fenêtre demandant un mot de passe.
J'ai essayé SOS Trousseau comme tu l'as dit et ça n'a rien changé
Tes conseils sont judicieux mais je n'ai pas osé supprimer définitivement le dossier Keychains. À la place, j'ai réinitialisé le trousseau par défaut et j'ai coché "Synchroniser le mot de passe du trousseau de session avec le compte".
Juste avant j'ai changé mon mot de passe d'ouverture de session.
Quand j'ai redémarré ça m'a demandé mon mot de passe iCloud que j'ai entré. Je suis ensuite allé voir dans les préférences système et cliqué sur iCloud et tout était grisé. Il a fallu que j'entre le mot de passe de mon ID Apple, qui est le même que iCloud afin de pouvoir rendre iCloud actif.
J'ai redémarré à nouveau et là je n'ai plus aucune fenêtre demandant un mot de passe.
La ré-initialisation du Trousseau revient à peu près au même que le fait de supprimer purement le dossier Keychains. La suppression du dossier est simplement plus radicale, ça supprime tout fichier éventuellement corrompu. On se retrouve alors comme dans une nouvelle session dans laquelle le dossier keychain est encore vierge, voire inexistant avant tout mémorisation de mot de passe.
Mais, cela dit, si ça a fonctionné comme ça, c'est tant mieux :)
Mais, cela dit, si ça a fonctionné comme ça, c'est tant mieux :)
Bonjour,
J'ai exactement le même problème qu'énoncé ici mais si j'applique les solutions proposées (SOS Trousseau, suppression du dossier Keychains) rien ne change.
De mon côté, le trousseau ne s'ouvre pas au démarrage.
Pourriez-vous m'aider ?
J'ai exactement le même problème qu'énoncé ici mais si j'applique les solutions proposées (SOS Trousseau, suppression du dossier Keychains) rien ne change.
De mon côté, le trousseau ne s'ouvre pas au démarrage.
Pourriez-vous m'aider ?
Bonjour,
Comme tu peux le remarquer dans ma question je dis que j'ai réparé les autorisations après la mise à jour de Mavericks. Je ne sais pas si toi tu l'as fait. Il faut toujours le faire après une mise à jour d'Apple.
Si tu n'as pas Onyx d'installé tu peux le faire avec Utilitaires de disque. Regarde le lien ci-dessous et la section "Réparer régulièrement les permissions" :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Installer Onyx serait une bonne idée. Prends la version pour Mavericks :
http://www.titanium.free.fr/onyx.html
P.S. Si tu n'arrives pas à installer Onyx il te faudra autoriser le téléchargement d'applications de "N'importe où" dans les préférences système et une fois Onyx installé, de remettre comme c'était. Un peu de lecture sur Gatekeeper ici :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Comme tu peux le voir dans ma réponse #10, j'ai réinitialisé mon trousseau. Pour cela j'ai ouvert Trousseau d'accès et les préférences de ce dernier : Cmd ,
Regarde si ces cases sont cochées chez toi :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516912Capturede769cran20141221a768053036.png
Redémarre pour voir si tout est correct.
Si ça ne fonctionne toujours pas alors tu pourras essayer de réinitialiser ton trousseau en cliquant sur le bouton dans les préférences du Trousseau d'accès :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855258Capturede769cran20141221a768053337.png
Il te suffira de redémarrer pour voir s'il y a changement.
Comme tu peux le remarquer dans ma question je dis que j'ai réparé les autorisations après la mise à jour de Mavericks. Je ne sais pas si toi tu l'as fait. Il faut toujours le faire après une mise à jour d'Apple.
Si tu n'as pas Onyx d'installé tu peux le faire avec Utilitaires de disque. Regarde le lien ci-dessous et la section "Réparer régulièrement les permissions" :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Installer Onyx serait une bonne idée. Prends la version pour Mavericks :
http://www.titanium.free.fr/onyx.html
P.S. Si tu n'arrives pas à installer Onyx il te faudra autoriser le téléchargement d'applications de "N'importe où" dans les préférences système et une fois Onyx installé, de remettre comme c'était. Un peu de lecture sur Gatekeeper ici :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Comme tu peux le voir dans ma réponse #10, j'ai réinitialisé mon trousseau. Pour cela j'ai ouvert Trousseau d'accès et les préférences de ce dernier : Cmd ,
Regarde si ces cases sont cochées chez toi :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516912Capturede769cran20141221a768053036.png
Redémarre pour voir si tout est correct.
Si ça ne fonctionne toujours pas alors tu pourras essayer de réinitialiser ton trousseau en cliquant sur le bouton dans les préférences du Trousseau d'accès :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855258Capturede769cran20141221a768053337.png
Il te suffira de redémarrer pour voir s'il y a changement.