[Création de jeu]Créer un jeu Ds
Résolu/Fermé32 réponses
Bonjour,
je me suis moi aussi lancé dans le développement de jeux sur Nintendo DS, avec quelques amis programmeurs.
Nous avons prévu d'utiliser un langage spécialement conçu pour la DS : DS lua.
Pour ce qui est du matériel, il suffit d'avoir une Super Card DS et un émulateur installé sur votre ordinateur.
Je n'en sais malheureusement pas plus, nous en sommes encore au stade "recherche de tutos"...
Si ça vous intéresse, je vous préviendrai si je trouve un bon tuto ds lua.
je me suis moi aussi lancé dans le développement de jeux sur Nintendo DS, avec quelques amis programmeurs.
Nous avons prévu d'utiliser un langage spécialement conçu pour la DS : DS lua.
Pour ce qui est du matériel, il suffit d'avoir une Super Card DS et un émulateur installé sur votre ordinateur.
Je n'en sais malheureusement pas plus, nous en sommes encore au stade "recherche de tutos"...
Si ça vous intéresse, je vous préviendrai si je trouve un bon tuto ds lua.
Bonjour j'ai un émulateur asez bien, NDS-Rom.
Créer un jeu n'est pas impossible = j'en créer un. (C'est très long mais ça marche bien)
Je ne prévoit pas la sortie avant 2014 (je le créer, je créer l'installation, et je l'édit = je fait tous).
Autrement dit rien n'est imposible. (J'ai 13 ans)
Sylvain
Créer un jeu n'est pas impossible = j'en créer un. (C'est très long mais ça marche bien)
Je ne prévoit pas la sortie avant 2014 (je le créer, je créer l'installation, et je l'édit = je fait tous).
Autrement dit rien n'est imposible. (J'ai 13 ans)
Sylvain
vous pouvez utiliser Virtual game maker DS qui s'installe et s'utilise directement sur la ds on peut créer des RPG, genre Zelda, Pokemon... on peut aussi créer des jeux avec de la gravité, style Mario. Le logiciel est facile à utiliser il faut juste savoir un peut parler anglais car il est entièrement en anglais mais très bien présenté, et facile a comprendre.
arrete de dire n importe quoi le developpement sur ds est possible et pour les softs regarde sur ce site portabledev.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rizardon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
27 janv. 2009 à 05:31
27 janv. 2009 à 05:31
c'est bien comme site... Ya t'il une façon de tester son jeu sans linker?
Sur quick jump gaming network tu peux télécharger game maker ds, tape ça sur google + le nom du logiciel et tu vas trouver.
bon alon droit o but
rein de tre tre compliquer juste un linker et atender je cherche le site....
http://www.globoeil.com/vgmds/index.php aller sur se site telecharger le logiciel et maiter le sur votre ds
un peu compliquer a utiliser mai olmoi sa marche (jai pas aiter plus loi pour lutiliser carjarive pas a trouver des chara... et sinon fau les fair soi meme)mai pourl es plus temeraire la je sui sur quil trouveron leur bonneur
jai vu des personne amateur en fai des trebein avec qe truk
il repren unpeu le prinsipe de rpg maker xp !!
bon je vous laisse a +++++++
rein de tre tre compliquer juste un linker et atender je cherche le site....
http://www.globoeil.com/vgmds/index.php aller sur se site telecharger le logiciel et maiter le sur votre ds
un peu compliquer a utiliser mai olmoi sa marche (jai pas aiter plus loi pour lutiliser carjarive pas a trouver des chara... et sinon fau les fair soi meme)mai pourl es plus temeraire la je sui sur quil trouveron leur bonneur
jai vu des personne amateur en fai des trebein avec qe truk
il repren unpeu le prinsipe de rpg maker xp !!
bon je vous laisse a +++++++
J'avais lu justement un article sur ce sujet il y a quelques mois dans un magazine de jeux video.
Sa parler du coût total pour crée un jeu video (que sa soit sur psp, ds, ect...)
Bref, au total (et sans parler de la pub et de la fabrication), il faut compter en moyen 50.000 à 100.000 €.
Rajoute à cela la fabrication de la cartouche (et je doute que les fabriquant produise seulement 1 ou 2 cartouches)
Sa parler du coût total pour crée un jeu video (que sa soit sur psp, ds, ect...)
Bref, au total (et sans parler de la pub et de la fabrication), il faut compter en moyen 50.000 à 100.000 €.
Rajoute à cela la fabrication de la cartouche (et je doute que les fabriquant produise seulement 1 ou 2 cartouches)
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:43
21 mars 2010 à 19:43
il faut un kit de devlopement fourni par le fabricant et ca coute tres tres chere ...
Salut je ne connais pas ce logiciel "VIRTUAL GAME MAKER" mais est ce que ce serait possible de créé un jeu tel qu'un jeu de belote avec ce logiciel?
A mon avis, il faudrait déjà apprendre un minimum la programmation pour vouloir apprendre à faire un jeu digne de ce nom : sinon tu ne t'éclates pas, tu ne peux te limiter qu'aux scripts déjà écrits sur le Web, etc.
Alors si tu veux vraiment personnaliser ton jeu, je te conseille de commencer à apprendre un peu l'algorithmique (base commune à tous les langages), des tutos sont disponibles sur le Site du Zéro. Une fois que tu "maîtrise" un peu, tu peux te mettre à programmer. L'algo te permettra de comprendre rapidement les codes que tu lis et te donneras des réflexes minimum pour la programmation.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à te conseiller pour l'instant. Je suis moi-même en études de développement (BTS seulement) alors je pensais me mettre à la programmation de jeux... Je te souhaite bonne chance et te retiens au courant si j'ai du nouveau pour tes questions.
Alors si tu veux vraiment personnaliser ton jeu, je te conseille de commencer à apprendre un peu l'algorithmique (base commune à tous les langages), des tutos sont disponibles sur le Site du Zéro. Une fois que tu "maîtrise" un peu, tu peux te mettre à programmer. L'algo te permettra de comprendre rapidement les codes que tu lis et te donneras des réflexes minimum pour la programmation.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à te conseiller pour l'instant. Je suis moi-même en études de développement (BTS seulement) alors je pensais me mettre à la programmation de jeux... Je te souhaite bonne chance et te retiens au courant si j'ai du nouveau pour tes questions.
Bonjour,
a mon avis il te faut un linker ds (m3 simply ou un r4........)grace a se linker tu poura transferer tes jeu et ensuite le tester, mais sans vouloir casser tes reves il te faudra plusieur année tout seul pour un bon jeu il te faudra de l'aide.
a mon avis il te faut un linker ds (m3 simply ou un r4........)grace a se linker tu poura transferer tes jeu et ensuite le tester, mais sans vouloir casser tes reves il te faudra plusieur année tout seul pour un bon jeu il te faudra de l'aide.
n75
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
12
15 oct. 2009 à 16:57
15 oct. 2009 à 16:57
comment ta fais
e il fau e prenget dse cable de la ds et il prgrame le jeux
ici colley
ici colley
laurent45
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 20:51
29 déc. 2010 à 20:51
En français ça donne quoi ! ? ! ?
6 oct. 2009 à 16:42
Toi tu le fais en groupe, mais moi, je suis seul !!
6 oct. 2009 à 16:48
Toi tu le fais en groupe, mais moi, je suis seul !!
22 févr. 2011 à 10:36
Je m'inspire des codes source déjà mis dans le fichier micro lua pour en faire un jeux
Pour l'instant je teste mais j'espere bien reussir un jeux ...
Modifié par xerx le 16/03/2011 à 11:14
A bientot!
7 août 2011 à 08:57
http://microlua.xooit.fr/