Problème pot de peinture photoshop CS5 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

J'ai un souci sûrement tout bête avec photoshop, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai dessiné une forme avec le pinceau (en faisant attention à ne pas avoir de contour progressif), et quand je veux remplir cette forme avec le pot de peinture, il reste un contour de 1 pixel qui ne se remplit pas.

J'ai essayé de modifier les réglages du pinceau, du pot de peinture, de redémarrer photoshop, de créer un nouveau calque, un nouveau projet... Bref ça recommence à chaque fois !

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

bonjour

J'ai dessiné une forme avec le pinceau

on ne dessine pas une forme avec le pinceau, une forme se dessine à la plume, sinon à quoi bon Photoshop? Paint fera aussi bien!

cela dit, et pour te dépanner:
quand tu as sélectionné la zone que tu veux remplir, va dans le menu sélection -> modifier -> dilater -> tu mets 2 ou 3 px (à toi de voir si ça suffit) et ok
et tu remplis
Utilisateur anonyme
quand je dis peindre sous le tracé, c'est évidemment sur un autre calque - ou plusieurs - placé sous ton tracé qui lui, doit rester intact

pour que ce soit plus clair:
https://www.cjoint.com/c/DGFr1p1AXpx
sur la capture, tu verras que je me sers d'une duplication du dessin convertie en dynamique pour faire mes sélections, ce qui me permet de garder en haut de la pile le dessin vecto toujours impec
Utilisateur anonyme
pour la plume, ça n'a vraiment rien de sorcier et je t'engage à apprendre à t'en servir, tu auras de bien plus beaux dessins
Utilisateur anonyme
et pour en revenir au pinceau... tu auras toujours des problèmes de netteté, je t'ai dit pourquoi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014

Ok.
Je vais d'abord essayer d'apprendre à me servir de la plume avant de revenir poser d'autres questions si besoin.
Merci pour ton aide !
Utilisateur anonyme
de rien
voilà pour t'aider à commencer
http://www.wks.fr/L-incroyable-outil-Plume-de.html?artpage=5#.U9priaPF_rQ
il y a d'autres formations sur le net
n'hésite pas si tu as besoin d'explications
j'ai aussi des exercices en pdf, tu me diras si tu les veux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014

Mets-tu ton pot de peinture sur un nouveaux calque ou sur le même où tu as dessiner ta forme ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014

Sur le même calque que la forme.