Problème pot de peinture photoshop CS5
Résolu/Fermé
emasiuk
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
31 juil. 2014 à 14:49
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2014 à 18:17
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2014 à 18:17
A voir également:
- Problème pot de peinture photoshop CS5
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Pot player - Télécharger - Lecture
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Couleur or photoshop ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Nehel le 31/07/2014 à 15:37
Modifié par Nehel le 31/07/2014 à 15:37
bonjour
J'ai dessiné une forme avec le pinceau
on ne dessine pas une forme avec le pinceau, une forme se dessine à la plume, sinon à quoi bon Photoshop? Paint fera aussi bien!
cela dit, et pour te dépanner:
quand tu as sélectionné la zone que tu veux remplir, va dans le menu sélection -> modifier -> dilater -> tu mets 2 ou 3 px (à toi de voir si ça suffit) et ok
et tu remplis
J'ai dessiné une forme avec le pinceau
on ne dessine pas une forme avec le pinceau, une forme se dessine à la plume, sinon à quoi bon Photoshop? Paint fera aussi bien!
cela dit, et pour te dépanner:
quand tu as sélectionné la zone que tu veux remplir, va dans le menu sélection -> modifier -> dilater -> tu mets 2 ou 3 px (à toi de voir si ça suffit) et ok
et tu remplis
ttcomprendre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
31 juil. 2014 à 14:57
31 juil. 2014 à 14:57
Mets-tu ton pot de peinture sur un nouveaux calque ou sur le même où tu as dessiner ta forme ?
emasiuk
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 15:47
31 juil. 2014 à 15:47
Sur le même calque que la forme.
31 juil. 2014 à 15:49
Je dessine avec le pinceau, et ensuite je voudrais pourvoir ajouter des couleurs à ce dessin.
J'ai déjà essayer l'option sélection/modifier/dilater, mais je trouve que ce n'est pas très précis.
Et surtout je ne devrais pas avoir à utiliser cette astuce car je ne comprends pas pourquoi le pot de peinture de ne remplit pas la totalité du dessin !
31 juil. 2014 à 15:56
si, justement
on dessine d'abord à la plume pour que les contours ne soient pas pixellisés et ensuite, on peint sous le tracé, sur d'autres calques
ton pot de peinture ne remplit pas parce que le contour du pinceau est pixellisé et qu'il crée une frange
c'est le même phénomène que la frange créée par une sélection à la baguette ou au lasso
le seul moyen d'y remédier est de faire le dessin en vecto et de le peindre ensuite
31 juil. 2014 à 17:41
Quel outil utilises--tu pour "peindre sous le tracé" ?
Pour revenir au pinceau, il n'y a pas moyen de ne plus avoir cette frange ? Pour moi, s'il n'y a pas de contour progressif, il ne devrai pas y avoir cette "frange", même si le contour du pinceau est pixellisé.
31 juil. 2014 à 17:55
pour que ce soit plus clair:
https://www.cjoint.com/c/DGFr1p1AXpx
sur la capture, tu verras que je me sers d'une duplication du dessin convertie en dynamique pour faire mes sélections, ce qui me permet de garder en haut de la pile le dessin vecto toujours impec
31 juil. 2014 à 17:56