Mettre en réseau une appli sous access???

Fermé
aaa31 - 30 mai 2003 à 13:27
 Axes - 12 juin 2011 à 23:06
Bonjour
G réalisée une application sous access et je souhaiterai la mettre en réseau pour que tous les membres de l'entreprise puissent l'utiliser sur leur poste.
Quelle est la procédure ?
merci
A voir également:

8 réponses

la procedure est simple.
Il faut avant s'assurer que tous les développement sont terminés (formulaires, etats, requêtes ,barre de Menu et même la barre d'outils). dans ce cas je propose avant toute chose de faire la sauvegarde de ta base de donnée.
1. Fractionner la base de donnée (decoupage en deux fichiers .mdb), l'un comporte les tables et l'autres les autres éléments de la base de donnée
2. Partager un repertoire qui dois contenir le fichier des tables
3. Faire passé l'autre fichier sur les postes clients
Le tour est fait.
Alors bonne chance.
grosbiltheo - Côte d'Ivoire - Abidjan.
Merci de me tenir informé.
6
damaucles Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004 5
30 mai 2003 à 13:43
salut as tu essayé de mettre ton appli dans un dossier partagé et ensuite crée un raccourci vers ton appli.

Et installé ce raccourci sur tous les postes !!!
1
non g pas essayé !
le dossier partagé se trouve à quel endroit ?
0
damaucles Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004 5
30 mai 2003 à 14:38
c'est a toi te créer un dossier partager sur ton serveur !!!

demande a l'admin lui sait qu'elle dossier sont partagé
0
bonjour
j'aimerai bien savoir comment mettre en reseau une application sous access ?
Je cherche aussi des modèles d'application déjà développées sous access et qui sont accessible sur le net .

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
S'il vous plaît je voulais savoir des méthodes de mise en réseau d'une application access développée sous XP. Merci de votre sollicitude.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
18 juin 2004 à 09:37
Salut,

Bon moi aussi ca m'interesse car je suis dans le même cas.

Pour le moment j'ai lié des tables, donc je me retrouve avec deux fichiers access(un avec les tables et l'autre avec tout ce qui concerne l'interface(formulaires, etats,...))

Si je met le fichier .mbd contenant les tables sur un serveur et l'autre sur chaque poste client est qu'il n'y aura pas de pbs lors de l'access multi-utilisateur?
A ce propos j'ai lu qu'il falait utiliser des replica. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus svp pour m'expliquer comment ca marche et comment les mettre en place.

Merci de vos réponses et bonne chance a tous

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Bonjour,

J'ai moi aissi le même PB que toi, j'ai fractionner ma base en 25 avec une pour stocker les tables (sur le serveur) et l'autre pour stocker tous les objet (sur le disque dur). Mais un message d'erreur s'affiche lorsaue la base est ouverte par plusieurs utilisateur en même temps.

"Z:données.mdb n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez vous que le nom du chemin d'accès est correct et su'une conexion est établie sur lequel réside le fichier."

As tu rencontrer ce PB. Si oui coment l'as tu résolu??

Merci d'avance pour ton aide

MATHILDE
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539 > math
22 mars 2005 à 09:49
Salut,

Je me rappelle pas avoir eu ton problème mais je crois que dans les options d'Access il faut utiliser le mode "partagé" (je suis pas du tout sur que ce soit ca le nom exact).
Si tu trouves rien fait moi signe je regarderais plus en détail car j'ai pas Access installé sur le poste ou je suis.

Bone chance ++ et tient nous au courant
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
Bonjour,

je souhaite SVP savoir comment mettre en réseau une application Acces.
c'est à dire comment travailler en mode réseau sous access 2000, la structure de données et les différentes étapes pour cette opération.

Un grand merci.
et bonne journée.....
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
27 sept. 2004 à 12:39
Salut,

il n'y a rien de spécial à faire. Tu place ton fichier contenant les tables sur un lecteur réseau et ensuite tout le monde peut l'utiliser.

(lis ce que j'ai marqué au dessus ça marche impécable en liant les tables.

Bonne chance ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
parfois elle sera lecture seule on nez peut pas ajouter des donner
0