Probleme de secure boot je crois
Fermé
DamienBeaulieu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
30 juil. 2014 à 20:37
Utilisateur anonyme - 1 août 2014 à 09:45
Utilisateur anonyme - 1 août 2014 à 09:45
A voir également:
- Probleme de secure boot je crois
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot failure detected ✓ - Forum PC fixe
- Freewifi secure sur pc ✓ - Forum WiFi
4 réponses
theplouff
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 20:58
30 juil. 2014 à 20:58
J'ai un soucis similaire avec d'autres OS. Est-ce qu'un liveCD Ubuntu fonctionne-t-il ?
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 21:18
30 juil. 2014 à 21:18
Salut,
W8 étant "signé" pour le boot secure, ce serait surprenant. Désactive tout de même, mais ça m'étonnerait. Vérifie que tu as bien un W8 64 bits et que le DVD contient bien les fichiers efi/boot/bootx64.efi, et à la racine, bootmgr.efi
Ensuite, vois dans le bios si l'option "launch csm" est activée, si oui désactive. Autre piste, tu laisses l'option activée, mais tu modifies le DVD (ou USB, car plus simple) en renommant bootmgr.exe en bootmgr.bak . Ainsi, tu es certain de bien booter en uefi.
W8 étant "signé" pour le boot secure, ce serait surprenant. Désactive tout de même, mais ça m'étonnerait. Vérifie que tu as bien un W8 64 bits et que le DVD contient bien les fichiers efi/boot/bootx64.efi, et à la racine, bootmgr.efi
Ensuite, vois dans le bios si l'option "launch csm" est activée, si oui désactive. Autre piste, tu laisses l'option activée, mais tu modifies le DVD (ou USB, car plus simple) en renommant bootmgr.exe en bootmgr.bak . Ainsi, tu es certain de bien booter en uefi.
theplouff
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 22:01
30 juil. 2014 à 22:01
Regarde si tu es bien en UEFI et non Legacy ;)
DamienBeaulieu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 22:21
30 juil. 2014 à 22:21
Que ce soit UEFI ou CSM c'est la même chose.
Tout cela parce que ma cliente, son fils ou fille, a mis un mot de passe au bios ainsi que sur le disque dur. J'ai changer le disque dur pour cette raison car je n'arrive pas a trouver le moyen de decouvrir le mot de passe du premier dique dur.
Selon toi pendant que j'y suis est-il possible d'installer Windows 7 au lieu de Windows 8 dans le portable, si jamais je peux y arriver lol?
Tout cela parce que ma cliente, son fils ou fille, a mis un mot de passe au bios ainsi que sur le disque dur. J'ai changer le disque dur pour cette raison car je n'arrive pas a trouver le moyen de decouvrir le mot de passe du premier dique dur.
Selon toi pendant que j'y suis est-il possible d'installer Windows 7 au lieu de Windows 8 dans le portable, si jamais je peux y arriver lol?
theplouff
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 23:01
30 juil. 2014 à 23:01
Je viens d'installer win7 sur mon pc windows8 donc oui :p
Mais sans accès au bios ça me parait compliqué O.o
Mais sans accès au bios ça me parait compliqué O.o
Re,
@theplouff
Tu viens d'installer W7 en legacy (si j'en crois l'autre sujet). Ca implique pas mal de choses :
- Que tu aies sacrifié ton W8 d'origine.
- Que ton pc soit compatible W7 (un sur trois ne l'est plus aujourd'hui).
- Que ton bios (accessible) soir au maximum de classe 2 (et non de classe 3)
- Que tu acceptes que ton pc fonctionne comme un pc de 2012... disque mbr et 4 partitions maxi.
Bref, que tu choisisses de "dégrader" ton pc est une chose qui te regarde, mais je ne crois pas que ce soit une solution à conseiller.
@damienbeaulieu
Si un mot de passe a été mis au bios /uefi, ça sera compliqué. Vois si tu trouves la doc permettant de faire un clear-cmos. Sinon, torture le fils de ta cliente jusqu'à ce qu'il craque. Quant au mp de disque dur, à ma connaissance, c'est incontournable.
@theplouff
Tu viens d'installer W7 en legacy (si j'en crois l'autre sujet). Ca implique pas mal de choses :
- Que tu aies sacrifié ton W8 d'origine.
- Que ton pc soit compatible W7 (un sur trois ne l'est plus aujourd'hui).
- Que ton bios (accessible) soir au maximum de classe 2 (et non de classe 3)
- Que tu acceptes que ton pc fonctionne comme un pc de 2012... disque mbr et 4 partitions maxi.
Bref, que tu choisisses de "dégrader" ton pc est une chose qui te regarde, mais je ne crois pas que ce soit une solution à conseiller.
@damienbeaulieu
Si un mot de passe a été mis au bios /uefi, ça sera compliqué. Vois si tu trouves la doc permettant de faire un clear-cmos. Sinon, torture le fils de ta cliente jusqu'à ce qu'il craque. Quant au mp de disque dur, à ma connaissance, c'est incontournable.
DamienBeaulieu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 22:58
31 juil. 2014 à 22:58
Et bien j'ai réussi a installer Windows 7 sur le portable et le jeune a utiliser un programme qui venait avec le portable (si j'en crois ce que m'a dit ma cliente) et ce dernier n'a rien pris en note donc....
Pour le bios j'ai réussi a faire le clear-cmos ce qui m'a permis d'installer Windows 7.
Merci pour tout vos conseils!!!!
Pour le bios j'ai réussi a faire le clear-cmos ce qui m'a permis d'installer Windows 7.
Merci pour tout vos conseils!!!!
30 juil. 2014 à 21:53