Probleme de secure boot je crois

Fermé
DamienBeaulieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 1 août 2014 à 09:45
Bonjour, je fais face a un problème que je n'arrive pas a résoudre. Une cliente m'a apporter son portable Toshiba L850 pour un problème de HDD. Après avoir changer le HDD lorsque je veux démarrer du DVD-ROM avec le DVD Windows 8 je reçoit le message << No Bootable Device -- Please restart system>>.
Cela même si dans le bios l'ordre de démarrage est en priorité au DVD-ROM.
Que puis-je faire pour régler ce problème?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

theplouff Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 20:58
J'ai un soucis similaire avec d'autres OS. Est-ce qu'un liveCD Ubuntu fonctionne-t-il ?
0
DamienBeaulieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 21:53
J'ai essaye avec le live de Knoppix que moi j'utilise et cela n'a pas plus fonctionne...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 21:18
Salut,

W8 étant "signé" pour le boot secure, ce serait surprenant. Désactive tout de même, mais ça m'étonnerait. Vérifie que tu as bien un W8 64 bits et que le DVD contient bien les fichiers efi/boot/bootx64.efi, et à la racine, bootmgr.efi

Ensuite, vois dans le bios si l'option "launch csm" est activée, si oui désactive. Autre piste, tu laisses l'option activée, mais tu modifies le DVD (ou USB, car plus simple) en renommant bootmgr.exe en bootmgr.bak . Ainsi, tu es certain de bien booter en uefi.
0
theplouff Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 22:01
Regarde si tu es bien en UEFI et non Legacy ;)
0
DamienBeaulieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 22:21
Que ce soit UEFI ou CSM c'est la même chose.
Tout cela parce que ma cliente, son fils ou fille, a mis un mot de passe au bios ainsi que sur le disque dur. J'ai changer le disque dur pour cette raison car je n'arrive pas a trouver le moyen de decouvrir le mot de passe du premier dique dur.
Selon toi pendant que j'y suis est-il possible d'installer Windows 7 au lieu de Windows 8 dans le portable, si jamais je peux y arriver lol?
0
theplouff Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 23:01
Je viens d'installer win7 sur mon pc windows8 donc oui :p
Mais sans accès au bios ça me parait compliqué O.o
0
Re,

@theplouff

Tu viens d'installer W7 en legacy (si j'en crois l'autre sujet). Ca implique pas mal de choses :

- Que tu aies sacrifié ton W8 d'origine.
- Que ton pc soit compatible W7 (un sur trois ne l'est plus aujourd'hui).
- Que ton bios (accessible) soir au maximum de classe 2 (et non de classe 3)
- Que tu acceptes que ton pc fonctionne comme un pc de 2012... disque mbr et 4 partitions maxi.

Bref, que tu choisisses de "dégrader" ton pc est une chose qui te regarde, mais je ne crois pas que ce soit une solution à conseiller.

@damienbeaulieu

Si un mot de passe a été mis au bios /uefi, ça sera compliqué. Vois si tu trouves la doc permettant de faire un clear-cmos. Sinon, torture le fils de ta cliente jusqu'à ce qu'il craque. Quant au mp de disque dur, à ma connaissance, c'est incontournable.
0
DamienBeaulieu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 22:58
Et bien j'ai réussi a installer Windows 7 sur le portable et le jeune a utiliser un programme qui venait avec le portable (si j'en crois ce que m'a dit ma cliente) et ce dernier n'a rien pris en note donc....
Pour le bios j'ai réussi a faire le clear-cmos ce qui m'a permis d'installer Windows 7.
Merci pour tout vos conseils!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 09:45
Re,

Mets en résolu. Bye.
0