Requete insertion d'une variable date dans une table en VBA
houloulou
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
houloulou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
houloulou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pas mal regarde de forums et de pages sur internet pour tenter de faire ce que je veux faire mais je n'y arrive toujours pas. Je cherche simplement a effectuer une requete pour inserer la date du jour dans une table suite a la completion d'un formulaire. Voici comment je m'y prends:
today = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
MsgBox (today) 'verification du bon format
db.Execute " INSERT INTO 'Numbering RegisterAccess' " & "(Title, 'Facility Code', 'Discipline Code', 'Document Type Code', 'Sequential Number', 'IMS Number', 'Requested by', Status, 'Reference Number', Comments, DateTime) VALUES " & "('" & titre & "', '" & FacilityCode & "', '" & u & "', '" & v & "', '" & a & "', '" & IMSnumber & "', '" & requestby & "', 'Draft', '" & refnumber & "', '" & com & "', #" & today & "# );"
J'ai fait attention au format de la date par rapport a ma table,tout se passe bien si je ne mets pas le champs DateTime et des que je l'ajoute j'ai l'erreur 3134. J'ai essaye tous les trucs (enfin je pense) avec " ' & #
Une petite idee ?
PS: desole pour les accents j'ecris avec un clavier anglais
J'ai pas mal regarde de forums et de pages sur internet pour tenter de faire ce que je veux faire mais je n'y arrive toujours pas. Je cherche simplement a effectuer une requete pour inserer la date du jour dans une table suite a la completion d'un formulaire. Voici comment je m'y prends:
today = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
MsgBox (today) 'verification du bon format
db.Execute " INSERT INTO 'Numbering RegisterAccess' " & "(Title, 'Facility Code', 'Discipline Code', 'Document Type Code', 'Sequential Number', 'IMS Number', 'Requested by', Status, 'Reference Number', Comments, DateTime) VALUES " & "('" & titre & "', '" & FacilityCode & "', '" & u & "', '" & v & "', '" & a & "', '" & IMSnumber & "', '" & requestby & "', 'Draft', '" & refnumber & "', '" & com & "', #" & today & "# );"
J'ai fait attention au format de la date par rapport a ma table,tout se passe bien si je ne mets pas le champs DateTime et des que je l'ajoute j'ai l'erreur 3134. J'ai essaye tous les trucs (enfin je pense) avec " ' & #
Une petite idee ?
PS: desole pour les accents j'ecris avec un clavier anglais
A voir également:
- Requete insertion d'une variable date dans une table en VBA
- Table ascii - Guide
- Insertion table des matières word - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
J'ai finalement trouve la solution a mon probleme et j'espere que ca en aidera beaucoup d'autres voici la syntaxe exacte.
Il fallait donc des crochet autour de DateTime et la syntaxe suivante autour de la date #"& madate &"#.
db.Execute " INSERT INTO 'Numbering RegisterAccess' " & "(Title, 'Facility Code', 'Discipline Code', 'Document Type Code', 'Sequential Number', 'IMS Number', 'Requested by', Status, 'Reference Number', Comments, [DateTime]) VALUES " & "('" & titre & "', '" & FacilityCode & "', '" & u & "', '" & v & "', '" & a & "', '" & IMSnumber & "', '" & requestby & "', 'Draft', '" & refnumber & "', '" & com & "', #" & Format(Date, "MM/DD/YYYY") & "#);"
Il fallait donc des crochet autour de DateTime et la syntaxe suivante autour de la date #"& madate &"#.