Requete insertion d'une variable date dans une table en VBA

Fermé
houloulou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 30 juil. 2014 à 16:11
houloulou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 11:09
Bonjour,

J'ai pas mal regarde de forums et de pages sur internet pour tenter de faire ce que je veux faire mais je n'y arrive toujours pas. Je cherche simplement a effectuer une requete pour inserer la date du jour dans une table suite a la completion d'un formulaire. Voici comment je m'y prends:

today = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
MsgBox (today) 'verification du bon format

db.Execute " INSERT INTO 'Numbering RegisterAccess' " & "(Title, 'Facility Code', 'Discipline Code', 'Document Type Code', 'Sequential Number', 'IMS Number', 'Requested by', Status, 'Reference Number', Comments, DateTime) VALUES " & "('" & titre & "', '" & FacilityCode & "', '" & u & "', '" & v & "', '" & a & "', '" & IMSnumber & "', '" & requestby & "', 'Draft', '" & refnumber & "', '" & com & "', #" & today & "# );"

J'ai fait attention au format de la date par rapport a ma table,tout se passe bien si je ne mets pas le champs DateTime et des que je l'ajoute j'ai l'erreur 3134. J'ai essaye tous les trucs (enfin je pense) avec " ' & #

Une petite idee ?

PS: desole pour les accents j'ecris avec un clavier anglais

1 réponse

houloulou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 3
4 août 2014 à 11:09
J'ai finalement trouve la solution a mon probleme et j'espere que ca en aidera beaucoup d'autres voici la syntaxe exacte.

db.Execute " INSERT INTO 'Numbering RegisterAccess' " & "(Title, 'Facility Code', 'Discipline Code', 'Document Type Code', 'Sequential Number', 'IMS Number', 'Requested by', Status, 'Reference Number', Comments, [DateTime]) VALUES " & "('" & titre & "', '" & FacilityCode & "', '" & u & "', '" & v & "', '" & a & "', '" & IMSnumber & "', '" & requestby & "', 'Draft', '" & refnumber & "', '" & com & "', #" & Format(Date, "MM/DD/YYYY") & "#);"

Il fallait donc des crochet autour de DateTime et la syntaxe suivante autour de la date #"& madate &"#.
2