Pointeuse

Résolu/Fermé
ericpivo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 30 juil. 2014 à 12:54
 Pointeuse pas chèr - 22 juin 2015 à 17:01
Bonjour le Forum,

Je cherche une pointeuse qui me donne l'heure d'arrivée et l'heure de départ, mais avec un vice, je voudrais que les heures se fassent avec la souris et que quand on click sur la cellule celle ci soit bloqué par un mot de passe.

Par avance merci pour vos idées

Cordialement
A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
Modifié par via55 le 30/07/2014 à 14:20
Bonjour

Précisons, tu veux avec Excel :

- une liste d'un ou plusieurs noms avec à côté une cellule heure d'arrivée et une autre heure de départ ? avec des lignes différentes pour chaque jour du mois ?
- que l'accès à ces cellules soient donné après entrée d'un MDP ?
- que le choix des heures se fasse à la souris ?? c'est à dire choisir dans une liste déroulante l'heure, voire dans une autre les minutes ?
- qu'une fois l'heure entrée il n'y ait plus de modification possible ou que la modification soit possible sur nouvelle entrée du MDP ?

Dans l'attente

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 6
30 juil. 2014 à 14:33
Merci de m'avoir répondu si vite,

Voilà, j'ai divers agents qui refuse de badger, aussi ma direction m'a demander de faire une pointeuse via les pc,

donc j'ai créée un tableau avec mes agents qui doivent badger via l'ordi, il faudrait que quand ils arrivent le lundi à 8h50, ce 8h50 soit matérialisé dans la cellule par l'horaire de l'ordi et surtout que l'on ne puisse pas l'enlever pour éviter de tricher (je les connais cet loustics, ils seraient capables de trafiquer les horaires d'arrivées et de départs)

Donc quand on click dans la cellule d'arrivée ou de départ, cela reste figé et que personne ne puisse corriger ces éléments sauf avec un MDP, tu vois, c'est compliqué mais les Hommes sont ainsi fait
0
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
30 juil. 2014 à 14:42
Et oui !!

Donc il faut :
-un MDP par agent qui lui donne accès à l'enregistrement de son heure d'arrivée (pas qu'un s'amuse à entrer une heure à la place d'un autre
-que le MDP validé la macro inscrive l'heure ordi en face du nom de l'agent (qui n'a même pas à avoir accès à la feuille où cela est enregistré)

Dans quelle amplitude se situent l'heure d'arrivée (par ex 8 h au plus tôt 9 h au plus tard) ?
Même question pour les heures de sortie ?
0
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 6
30 juil. 2014 à 15:09
non, le MDP, c'est moi qui le donne et il est pour moi, ils n'ont pas à savoir quel est le MDP, je m'explique, ils faut qu'ils viennent badger et qu'ils repartent travailler comme on leur demande, donc le MDP doit être demandé si ils veulent rectifier leurs horaires.

Ils faut qu'ils soient a l'heure et qu'ils repartent à l'heure, l'amplitude horaire n'a aucune importance, mais comme ça je pourrais vérifier si les heures supps qu'ils disent avoir fait sont vraies et justifiées
0
Modifié par via55 le 30/07/2014 à 15:18
J'ai bien compris ils viennent sur un ordi inscrire leur heure d'arrivée mais qui empêche l'un d'inscrire dans la mauvaise cellule, celle d'un autre ? par erreur ou intentionnellement pour mettre le b.. c'est pour cela que je parlais d'avoir aussi un MDP par agent
Qu'en dis tu ?

Quand à l'amplitude c'est pour savoir s'il y a un creneau d'arrivée le matin et un creneau d'heure l'après midi , savoir si la macro peut detecter automatiquement si l'heure saisie est l'heure d'arrivée ou l'heure de sortie
0
30 juil. 2014 à 16:06
Ils viennent sur mon ordi, et je pourrais les surveiller, ils ne pourront pas changer d'horaire vu qu'il y aura un MDP qui les empècherais de changer et ils faudraient qu'ils se justifies et là ils auraient tout faux, tu vois.

Quand à l'amplitude, aucune importance, du moment qu'ils badgent, je ferais une formule de calcul horaire
0
30 juil. 2014 à 17:41
Un exemple à adapter à tes besoins :

La liste des agents est dans la feuille Données
La feuille MODELE y puise les noms - Ne pas la modifier (sauf mise en page)
Pour chaque mois copier la feuille MoDELE et changer la date en haut (cellule jaune) les dates du mois se mettent à jour
La feuille MODELE (et donc ses copies) est protégée à l'ouverture du classeur par un mot de passe dans la macro Workbook Open ; le mot de passe est actuellement chef
Pour le changer aller dans editeur VBA (ALT F11) This Workbook

Le bouton POINTAGE ouvre l'userform , l'agent n'a plus qu'à choisir son nom dans la liste et valider l'arrivée ou la sortie, la macro inscrit l'heure du clic en bonne place
Les 2 cellules cachées sous le bouton contiennent les formules qui permettent de trouver la ligne et la colonne de la cellule en fonction de la date et du nom de l'agent A NE PAS EFFACER

https://www.cjoint.com/?0GErO72n5pN

Cdlmnt
0
30 juil. 2014 à 14:40
C'est excel
0
Mapoire Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 18:42
Excellente manière de traiter le problème, sauf que si les gens modifient l'heure de l'ordi dans les paramètres, ils seront toujours très vaillants le matin et très consciencieux le soir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 août 2014 à 16:48
Bonjour

Non il ne faut pas changer le mot de passe administrateur dans les feuilles
Il faut le changer dans la macro comme je disais plus haut :
La feuille MODELE (et donc ses copies) est protégée à l'ouverture du classeur par un mot de passe dans la macro Workbook Open ; le mot de passe est actuellement chef
Pour le changer aller dans editeur VBA (ALT F11) This Workbook

Il est possible aussi de proteger la macro par un mot de passe (le même ou un autre) dans l'Editeur aller dans Outils Proriétes de VBA Protection

Cdlmnt
0
mille excuses, je n'avais pas percuté, encore merci pour avoir rectifié mon erreur
0
Pointeuse pas chèr
22 juin 2015 à 17:01
TimeKeys.fr la référence !
0