Abonnement site de rencontre : peut-on faire opposition ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 nov. 2021 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2019 à 15:27
Bonsoir a tous, je me suis aperçu avoir fait une connerie plus tôt dans la soirée...
Je vous explique ma situation, je me suis inscrit sur le site Justepourunsoir.com , vous avez compris le but du site je vous fait pas de dessin, la finalisation de l'inscription demandait une vérification de majorité, via carte bleue.
J'ai donc rentré mes coordonnées, la transaction indiquait qu'aucun prélèvement ne serait fait, et que j'acceptait les termes de la CGU en procédant, j'ai bien évidement fait l'erreur de survoler cette charte.
La suite est la suivante, je commence a utiliser le site, plutôt mal fait, aucun réel profil, énormément de photos fausses etc, la n'est pas le problème.
Apres avoir fermé la page j'ai remarqué 2 heures aprés deux emails dans mon courrier indésirable, contenant une facture de 89.9 euros du fait que ma période de 30 minutes a expiré.
Je me suis donc dépêché de mettre fin aux "engagements" de mon compte.
Apres vérification dans la charte, il était écrit (pas vraiment en évidence) que l'essai gratuit engendrait des engagements si la période était dépassée.

J'en vient donc a ma question, Je sais que je suis en tord, j'ai accepté la CGU naïvement, mal-grès l'email dessus mon compte n'as pas été prélevé (je suis plafonné a 80 euros, c'est peut être la raison), il y a il encore moyen d'annuler la transaction?
Sachant que le contrat a été signé a 19 heures, et que j'ai fait toutes les manipulations a 21/22h
Une opposition a ma banque suffirait elle?

Merci de votre aide et excusez moi d'avance si je suis sur le mauvais forum.
A voir également:

10 réponses

Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié le 13 déc. 2018 à 12:15
Bonjour

Site non identifié.. On ne sait de quel Droit il dépend.. Un site de droit français doit indiquer des Mentions Légales.

Mais mécanisme bien connu: infos CB au prétexte fallacieux de 'vérifier la majorité', CGV indiquant qu'il y a nécessité de se désinscrire sous X minutes pour ne pas se retrouver 'abonné' à une merdouille sans nom.. Le piège à c.. Le mieux serait de changer ta CB dès lundi..

Sans doute recevras tu prochainement des 'menaces' d'avoir à régler la facture.. Là on saura peut être de QUI il s'agit.. A priori ce doit être un site étranger donc difficultés pour te contraindre à payer et vu la modestie de la somme en jeu on peut douter d'une Procédure..

A+

le virement a été fait ce matin. ???. Tu dis que le montant max accepté par ta Carte est de 80€.. Explicite ce 'virement'..
58
Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 15:35
Le plafond de ma carte est de 80 euros donc je pensais que le virement n'avait pas été fait a cause de cela. Apparemment le plafond ne prends pas effet pour les achats en ligne, c'est pour ça que le virement a été fait.

J'ai été a ma banque ce matin, pour faire opposition a ma carte et il existe une assurance pour les arnaques et les fraudes, le fait est que j'ai accepté la CGU sans y faire attention en m'inscrivant et que l'assurance ne peut marcher qu'avec un dépôt de plainte qui ne peut être fait a cause de cette CGU que j'ai accepté. Donc je ne peux plus rien faire puisque le site se protège par cette charte.
On m'a dit a la gendarmerie que c'est bien une escroquerie mais que c'est plus vicieux encore puisque légalement le site ne peut pas être attaqué puisqu'ils considèrent que j'était au courant.

Donc j'ai changé de coordonnées bancaires afin de ne pas me faire vider mon compte.

Le site déclare même que le droit de rétractation n'a pas lieu d'être appliqué puisque j'ai bien utilisé le service, leur serveurs peuvent témoigner, même n'ayant envoyé aucun message j'étais connecté. Et puisque la loi ne peut rien faire il ne dépends que de leur bon vouloir de me rembourser ou non, ce qu'il refusent de faire.

La seule solution si quelqu'un rencontre ce problème dans le futur est de faire opposition a vos coordonnées avant que le virement soit fait, et encore certaines CGU de sites frauduleux comme celui ci déclarent porter plainte suite a cela.

Merci de ton aide Afrikarnak mais je ne peux plus rien faire, j'ai fait une erreur et je paye pour ça, pour ma part ça ne se reproduira jamais plus mais j'espère avoir informé un maximum de potentielles futures victimes avec ce sujet.

Leçons a retenir: toujours lire les CGU entièrement et ne jamais payer par carte directement (en particulier sur des sites peu/pas connus).
4
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375 > Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 18:03
Re:

Effectivement si tu as utilisé les 'services' tu ne peux te rétracter..

On ne donne JAMAIS ses infos CB sur le Net.. On utilise une Carte Virtuelle à usage unique dont on fixe le montant (Par exemple UN euro pour la visite de 'découverte').

A+

PS: Il est où ce site de mrrrrd?
1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 20:43
Je n'ai en fait pas utilisé les services en question mais c'est facile pour eux de dire que j'ai été connecté donc que j'ai utilisé leurs serveurs. Il est possible de rester connecté sans payer, mais le site se protège de toute plainte donc rien n'est possible.

Le site est mentionné dans le premier post si tu veux fouiller dans la CGU , tu trouveras rien a mon avis, un gendarme l'a consulté et m'a affirmé qu'ils n'étaient pas attaquables.
0
guile rasta > Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 16:26
j ai le mème problème que toi "piepexi";;;;sauf moi c depuis juillet 2015 89 euros tous les 2 mois...grrrr;;; j ai réussi a me désabonné avec conso vip le mois dernier ouf....si g bien compris allé porté plainte contre bill2love ne sert a rien puisque j ai accepté les cgu???peut etre ma banque alors???cordialement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 13:55
CONSO VIP Est-ce du sérieux, pas une arnaque supplémentaire et vraiment gratuit svp?????
-1