Problème d'utilisation d'objectifs au pas 42 ou Minolta

Fermé
hocusfocus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 16:48
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 1 août 2014 à 10:41
BONJOUR,

Je possède un boîtier Samsung NX1100. J'ai fait l'acquisition sur la Toile de deux bagues, l'une permettant de fixer sur mon boîtier des objectifs au pas 42, l'autre des objectif Minolta MC. Il s'agit d'excellents objectifs qui ouvrent à f:1.7 ou f:2.5. Mais voilà : le boîtier Samsung ne les reconnaît pas toujours. l'assemblage au pas 42 est parfois reconnu, parfois non (c'est un peu une loterie !). Quant à l'assemblage bague + Objectif Minolta, lorsque j'appuie sur le déclencheur, apparaissent systématiquement les messages suivants sur l'écran : "objectif retiré" ou "aucun objectif".
Y a-t-il un réglage particulier à imposer au boîtier ? En tout cas, le mode d'emploi de l'appareil est muet sur le sujet.
D'ores et déjà merci de m'aider à trouver une solution.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 août 2014 à 10:41
Bonjour,
je ne connais pas les Samsung, mais oui certains hybrides on une option qui permet de faire fonctionner le boîtier sans objectif (sous entendu détecté).
Cherche dans les menus, ça doit se trouver facilement.
En cas d'échec, je verrai si je trouve sur la notice.
0