Need for Speed Carbon vista s'arrete en cours

Fermé
troubidouch Messages postés 52 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 31 mai 2007 à 13:53
 Youyou - 27 déc. 2020 à 10:25
bonjour!

voila comme on m'a conseiller je peux jouer a Need for Speed carbon bien que je sois en VISTA en le mettant sous 95

mais probleme apres plusieurs epreuves certaines courses se lance puis plante avec le message NFSC.EXE doit fermer

alors est ce que c'est normal (du fait de vista) ?
ou est ce un probleme du jeu en lui meme?

merci d'avance

11 réponses

My Name Is Man Helpman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 7
27 déc. 2010 à 21:00
Amateur de Need For Speed Carbon qui ont un problème, bonjour,
J'ai trouvé une solution qui marche à tout les coups, si le problème persiste.

CAUSE DE LA PANNE: Les fichiers vidéo de Need For Speed Carbon ne sont pas lus par Vista. Donc on conseille de mettre le jeu en compatibilité Windows 98 ou 95 pour pouvoir permettre la lecture des vidéos et le commencement du jeu.

CONSÉQUENCE DE LA PANNE: Mais, ce procédé ralentit considérablement le bon-fonctionnement du jeu et peut causer des problèmes considérables (dont l'arrêt brutal du jeu en plaine course).

RÉSOLUTION DE LA PANNE: Le moyen le plus simple et le plus efficace est de faire "oublier" au jeu que les vidéos existent. Pour cela faites la démarche suivante:

>>>>>clique droit sur le raccourci "nsfc" du bureau;

>>>>cliquez sur "ouvrir l'emplacement du fichier";

--Là le dossier de Need For Speed Carbon s'ouvre:
>>> renommez le dossier "movies" en se que vous voulez(enlevez le "s" par exemple)[durant cette manoeuvre Windows va vous demander les droits d'administrateur: cliquez tout le temps sur continuer];

>>pour finir, dans le dossier de Need For Speed Carbon, clique droit sur l'application "nfsc" puis cliquez sur "propriété";

>enfin allez dans compatibilité puis désactivez la compatibilité Windows 98 ou 95 en décochant la case "exécuter ce programme en mode compatibilité pour:".

LE PLUS: Need For Speed Carbon peut avoir des images beaucoup plus fluides.
LE MOINS :Il n'y auras plus aucune vidéos au cour du jeu se qui compliqueras la compréhension de l'histoire.

Voila, c'est fini relancez Need For Speed Carbon et bon jeu!!
7
Salut My Name Is Man Helpman,

Franchement tu déchires, je réinstaller le jeu pour le délire, et quand je vois les bugs, je commence à être blazer. Je cherche 2 min sur google, je tombe sur ce topic, et en 30sec le problème est résolu, t'es trop fort !!!

Aller je retourne faire péter les compteurs, bonne journée à tous !!!
0
merci a vous pour votre aide Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 17:51
serieu un grand merci jai passer 8 jour a faire des recherche et avec ta soluce ba jai plus de souci (beuge en cours) sa ma eviter de perdre 38h de jeux encor merci,
cette soluce fonctionne aussi sous most wanted?
0
Merci
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
31 mai 2007 à 14:08
Bonjour
NFS est un peu capricieux... as tu telechargé le patch 1.3 ?
Je sais que j'ai WinXP et que parfois NFS (carbon et most wanted) plantaient... Ce sont des bons jeux (surtout most wanted) mais pas super bien finis je crois...
5
troubidouch Messages postés 52 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
31 mai 2007 à 14:11
tu peux le trouver ou ce patch?

il est util meme sur vista?
0
Et sur 7 ???
0
j ai le même problème s il vous plait aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
j ai fait tout ça mais en vain . dans mon carrière dans le première course elle s arrête et me dit need for speed ne fonctionne pas
0
moi jé le meme problèm sur windows7
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
31 mai 2007 à 15:41
attention : si tu réinstalles le jeu, il est probable que tu ne puisses plus acceder à ton ancienne sauvegarde (je me suis fait avoir pas mal de fois)
3
gimarc99 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
2 août 2007 à 19:26
il faut que tu télécharge le patch 1.4, parce qu'il marche pour viste, le 1,3, c,est pour windows 2000 et xp, mais il y a un ptit probleme, je sais pa comment linstaller
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi ça marche tjrs pas malgré le patch 1.4.
Pour les sauvegardes en cas de réinstal, chercher le fichier need for speed code.exe et entrer le n° de série de la sauvegarde (sous bloc note il est dans la première ligne).
1
Salut jai eu le meme probleme et ses moi frere ki me la reparer il fo ke tu le suprime au complet de to n ordi puis apres le reinstaller et aller installer le patch 1.4.pis moi sa marcher mais si sa marche pas encore il fo ke tu chercher le fichier need for speed code.exe pis tu rentre le numero su sauvegarde pis apre pu de probleme jte garantie!!!
1
Dis moi est tu sûre à 100% qu'en supprimant totalement le jeu de l'ordinateur puis en le réinstallant avec le patch 1.4 qu'il va fonctionner sans bugger????
0
Les videos font planter vista
elles sont codées en VP6
j'ai renommé le dossier MOVIES et ca marche mais bon plus de vidéos
1
Si ca peut aider les accros à need for speed, j'ai effectué la minipultion de renommé les vidéo mais cela ne fonctionné pas. J'ai donc couper le fichier VIDEO et les coller hors du dossier need for speed. Et du coup j'ai pu finir le jeu tranquillement.Voila
0
SoulSky !! ta methode marche superbien pour l'instant , merci
0
Salut comment fait tu se changement stp car j'ai le meme probleme que tout le monde je suis a55 du jeu et tu conné la suite.... Alors je voudré essayer ton truc mais comment je doit mi prendre ?
0
Désolé camarades travailleurs, j'ai fait ma réponse en anglais sur un autre site, je tiens à propager une solution qui a marché pour moi, j'espère que ça pourra vous aider :

Hi everyone,

There are many bugs reported for this game, mine was that it returned to explorer at certain parts of the map.
Here's my config :
Vista Home Premium 32bits
T7300
NVidia 8600M GS
2Go RAM

Like many of you, I tried everything I could find in that kind of forum, but only one worked (sorry for the author, I can't find him back, thanks anyway '^^).
I'll explain his way, that was surely over-secure, but I didn't want to spend more time re-installing this game, here it is :
-Set compatibility of ANYTHING YOU CAN (installer and exe, ...) to Windows 2000 (I tried the other versions, it didn't work).
-Before launching ANY installer and exe, as well as after having the game installed, restart your computer.

That means you'll have your computer restarted 3 times : after having switched compatibility of anything you can on your DVD or ISO, after having the game installed, and after having switched compatibility of anything you can in your installation folder. Well, 5 times if you install a patch (compatibility of the installer then of the .exe), and 6 times if you add a crack because we don't want to insert the DVD everytime, how lazy are we...

Since then, everything works perfectly.

A few tips thought :
-the config you choose on the menu while playing overwhelm the config in the main menu ; so since I lowered everything in the playing menu (to investigate the source of the initial bug), the config I asked in the main menu was always erased when quitting the game, so I had to remake it everytime I launched it. It's just 30 seconds everytime, but it made me mad '-_-
-if you use a key generator (hey, I didn't say I did '^^), be aware that the key you enter is saved in your savefile, what means if you enter another key while re-installing, you won't be able to play your previously saved game.
This key is printed on the first line of your savefile if you open it through notepad. I tried to change the key directly on the savefile but the saved game was still impossible to open ; I am not skilled enough to explain you why.

Last thing : if you want to collect all the cards, do not launch the last event, because since then my territory was never contested ever again. And try to collect cars by type to fullfill your garage, with the cheapest cars, otherwise you'll lose a lot of precious money and precious cars.

Now, one question : with a cracked version, impossible to play online... that was not a surprise, however if there's a solution, feel free to explain !

Have fun.

El Bufono
1
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
29 mars 2009 à 08:48
Regarde le post 28 ;)
1
troubidouch Messages postés 52 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
31 mai 2007 à 14:56
jvien de le telecharger et d'essayer mais sa plante toujours

jsuis deg jsuis a 55% du jeu et les courses qu'il me reste a faire jpeu pas le finir !

elle se lance puis a un moment sa plante et s'affiche :
NFSC.EXE doit fermer

alors si kelkun a une autre solution a part ce patch je suis preneur
0
salut j'ai egalement nfs carbon et je le lance sous windwos 95 j'ai aucun probleme et installe ton patch 1.4 et tu s'aura terminer ton jeu
0
slt j'ai windows vista et le jeu nfs carbon sa lance normale
0
Je sur win 7 ça marche nikel ;installe patch 1.4
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
5 juil. 2008 à 18:59
salut,

tien le lien pour le patch 1.4 http://www.needforspeedcarbon.fr/news/1181351682-patch-14-de-need-for-speed-carbon-disponible.html
0