Récupération sauvegarde Time Machine

Fermé
elin94360 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 12:18
iGone69 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 14:54
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et ne suis pas très calée en informatique.

Le problème est le suivant: mon Macbook Pro (2009) fait des siennes depuis quelques jours (j'ai la roue au démarrage qui tourne indéfiniment). J'ai essayé de trouver le souci et ai eu ce message: "Vous devez réparer la carte de partition car un problème s'est présenté avec le système de fichiers de la partition système EFI".

Bref, je pense tout reformater. J'ai une sauvegarde TimeMachine sur une LacieCloudBox. Mon problème est que le DDE (Lacie Cloudbox) n'a jamais été formaté par mes soins pour accueillir la sauvegarde TM - je ne savais pas qu'il fallait le faire et il ne me semble pas que ça ai été fait par défaut puisque je lis des docs sur mon PC depuis ce DDE.

Pour autant, la sauvegarde TM s'est lancée régulièrement jusqu'au plantage de la semaine dernière. Lorsque j'essaie de relancer mon mac depuis TM, je vois la sauvegarde mais je ne peux pas y accéder, j'ai une erreur 0 (je pense que c'est du au formatage original du DDE). J'ai des fichiers qui font plus de 4G donc bon...

Ma question est: est-il possible de récupérer cette sauvegarde pour les réutiliser sur mon mac une fois que j'aurais tout formaté (sachant que les données ne semblent avoir été enregistrée sur un DDE au bon format) ?
J'arrive à voir la sauvegarde sur mon PC (le DDE est en réseau).

Voilà: en résumé, est-il possible que la sauvegarde ait été faite sur TM alors que le DDE n'ait pas été au bon format (ExFAT ???) et que je puisse tout de même les récupérer ?

Merci pour votre aide !!!

Eline La novice
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 13:24
Bonjour,

Il est normal que le Mac ne sache pas démarrer depuis une sauvegarde Time Machine. Dans aucun cas ce n'est possible. Une sauvegarde Time Machine ne contient pas de système de démarrage. Par contre lors d'une installation, ou ré-installation de Mac OS X, il est possible de rapatrier ses fichiers et données depuis une sauvegarde Time Machine. Normalement le système le demande automatiquement en fin d'installation. Il suffit alors d'accepter.

Lorsque on désigne un disque externe pour Time Machine, ce dernier l'efface et le re-formate en Mac OS étendu de manière automatique, sauf que si il s'agit d'un disque réseau, il n'est pas re-formaté en Mac OS. Par exemple une Time Capsule d'Apple qui est un disque réseau n'est même pas "formatable" par le Mac avec Utilitaire de disque. Sur ces disques réseaux, lorsque Time Machine se met en oeuvre il crée simplement une image disque, (un disque virtuel) dans laquelle il met ses sauvegardes.

Donc, si vous ré-installez le système, vous aurez la possibilité de réintégrer vos données avec Time Machine. Parfois, on préfère faire toutes les mises à jour d'abord, pour ré-intéger seulement ensuite les données depuis une sauvegarde Time Machine, c'est possible avec Assistant de migration présente dans les utilitaires des applications Mac. Voyez alors cette aide:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204320
0