Code d'erreur : 0xc000000e sous Windows 8.1 (MacBook Pro) [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai cherché un moment ce topic mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème, donc s'il y est déjà, veuillez m'en excuser.

Voici mon soucis : En essayant d'allumer mon côté Windows sur mon Mac, le code suivant est apparu avec écran bleu :

"Recovery

Your PC needs to be repaired

An unexpected error has occurred

Error Code: 0xc000000e

(en anglais) j'ai besoin de l'outil de recovery installé sur l'ordi. Si je n'ai rien (USB ou disque) je dois contacter un informaticien (en gros)"

Il me propose quelques options comme "démarrer en mode sans échec" j'appuie sur la touche mais je reviens au premier écran bleu et rien ne change. J'ai essayé toutes les options mais rien n'y fait.

Sachant que la dernière fois que j'ai réussi à le faire fonctionner sous Windows, il me restait environ 270 Mo de libre sur la partition. Ma question est la suivante : Le fait que le peu d'espace qu'il reste sur la partition bloque-t-il le démarrage de Windows ? Sinon qu'est-ce et que faire ?

Merci d'avance de votre aide :)

2 réponses

Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
59
Bonjour,

Pour tout savoir sur l'installation de Windows, via Boot Camp, sous mavericks, il faut voir les recommandations sur cette page

Cordialement

Merci de votre conseil et du site, mais l'installation a déjà été faite et ç'a fonctionné après. Donc il n'y a pas d'autres moyens de récupérer Windows sans l'effacer et le réinstaller ?
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
59
Aucune idée mais, si l'erreur est due à un manque de place, il faut redimenssionner la partition consacrée à Win et, il me semble que Boot Camp, si c'est lui qui a été utilisé, peut le faire.
Il faut lire l'aide, dans le lien donné et les questions/réponses qui en parlent peut-être.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014

D'accord merci de votre aide et bonne semaine :)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014

D'accord merci de votre aide et bonne semaine :)