Paypal une arnaque?

Résolu
Keilaetinna - 29 juil. 2014 à 11:44
LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 29 juil. 2014 à 12:07
Bonjour,

Un acheteur pour ma voiture me propose de me payer par paypal car travaillant à l'étranger et qu'il n'a pas de compte pour me faire de virement etc,etc.... I me propose donc de m'ouvrir un compte paypal et de m'envoyer directement l'argent!! Cependant après l'ouverture de mon compte et le fait que je lui est onnée mon adresse mail paypal, il me dit que l'agent de rammassage pour ma voiture doit être payé, mais que malheureusement étant à l'étranger et n'ayant pas de poste western union, il me demande de l'aider! Il m'envoye donc, en plus du prix de ma voiture, l'argent nécessaire à payer son agent de ramassage! Mais après sa je reçois un mail (sois-disant) de paypal, pour me dire qu'il garde l'argent que mon acheteur m'a envoyé, et qu'il me le verseront sur mon compte paypal, qu'une fois que j'aurais avancé les 850$ et envoyer via la western union à l'agent de rammassage. Apres, je dois leur scanner le ticket pour qu'il mettent l'argent sur mon compte paypal.
Qu'en pensez-vous? Arnaque ou je suis trop méfiant?



2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 11:48
Bonjour. Arnaque! Paypal ne demandera jamais ça pour vous payer.
C'est un classique de l'arnaque: un pauvre étranger a la malchance de ne pas avoir de quoi payer de manière sécurisée. Alors il vous propose paypal. Et puis bizarrement, vous devez verser une somme importante d'argent pour recevoir l'argent qui vous est du...
3
LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 34
29 juil. 2014 à 12:07
Je suis d'accord une grosse arnaque Paypal est une banque virtuelle, ta banque te demande d'avancer de l'argent à quelqu'un ? Bien sur que non ! C'est comme quand tu reçois un SMS qui te dit "BRAVO ! t'as gagné 100 000 euros mais envoye-nous 1000 euros pour te les envoyer" U_u faut pas être Einstein pour savoir ça. Envoie-le balader ce mec et menace le de porter pleinte pour arnaque virtuelle (passible de 2 ans de prison au passage, et plus si ailleurs...) ça le fera bien fliper ^^
0