Compilateur C pour vista

Fermé
klila Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 mai 2007 à 12:25
 firac - 12 janv. 2010 à 03:36
Bonjour a tous ,
j'ai installe il y a peu de temps windows vista, et car j'ai bientot un devoir de Programation sur c ,je voulais installer le Dev c++
et travailler avec ,mais je crois que ca marche pas sur vista parceque je ne peux pas executer les fichier.c que j'ai faite et quand j'essaille de executer le programme a travers la console de DEV , je recois toujours un message d'erreur qui dit que je dois compiler d'abord , alors que je l'ai deja faite.

Please , aidez moi.. pour que dev c++ marche ou donnez moi un programme qui le ressemble et qui est facile a manipuler.



merci 100000 fois d'avance ;))
A voir également:

22 réponses

Salut.
Bonjour,
Amis vistateurs® et programmeurs, j'ai une bonne nouvelle, je vais vous donner le moyen de compiler sous Vista avec Dev-C++ et Code::Blocks :
J'ai essayé sur C::B mais pas sur dev, mais tout porte a croire que ça marche !!!

Code::Blocks


Le compilateur et le Code::Blocks

Il vous faut déjà tout le matériel nécessaire :

* Code::Blocks sans compilateur (je vous conseille les nightly builds)
* MinGW (un compilateur très connu)
* Un débugueur (très utile :p )



Comme le dit Nesquik69 dans son tutoriel, ne changez surtout pas le lieu d'installation !!!


Configurons MinGW



Je ne ferais là que citer ce message : Citation : forum hard ware
- Déplacer les fichiers suivant :
C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5\cc1.exe => C:\MinGW\bin\cc1.exe
C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5\cc1plus.exe => C:\MinGW\bin\cc1plus.exe
C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5\collect2.exe => C:\MinGW\bin\collect2.exe

utilisez C:\MinGW\include et C:\MinGW\lib pour installer vos APIs


il se peut que se ne soit pas 3.4.5, cela revient au même !


Configurons C::B


Cette étape et peut-être facultative ! Mais vérifier toujours au cas où


Aller dans settings => Compiler and debugger...

Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez GNU GCC Compiler dans la première liste déroulante puis toolchain executables dans la deuxième, cliquez sur auto-detect. Si dans la boîte texte à coté s'affiche C:\MinGW alors c'est bon ! sinon, recopier tout ce qu'il y a sur le screen ci-dessous :
Image utilisateur
Cliquez pour agrandir

Le Set as default sert juste à dire que vous utilisez ce compilateur par défaut, je le précise pour ceux qui ont utilisé VC++ Express édition® avant MinGW.


Je crois qu'il faut relancer l'IDE en suite, à vérifier.

Maintenant, vous devez mettre vos bibliothèques dans le dossier C:\MinGW\includes\ et C:\MinGW\libs\

Vous pouvez maintenant utiliser Code::Blocks avec votre compilateur préféré !


Dev-C++


Là c'est extrêmement simple :
Aller, une petite aide : Lien de tréléchargement de cygwin


https://openclassrooms.com/forum/sujet/ide-vista-38294#r1111270
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ide-vista-38294#r1111980



Et surtout, n'oubliez pas de relancez l'IDE !!!

ou encore :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/vista-code-blocks-possible-ou-impossible-85954#r1124904



Voilà ! Vous pouvez de nouveau compiler avec Dev-C++
3
salu jé pas bien compris les étapes a suivres pouriez vous m'aider svp et merci d'avance
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436 > youyouf
27 déc. 2007 à 01:13
il te suffit d'aller sur les lien et de lire...
0
tonyboss86 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
24 juil. 2007 à 23:38
Bonjour,
j'ai le même problème !!! as tu trouver une solution ??
merci d'avance.
0
oscar wilde 1856
26 juil. 2007 à 11:51
Salut à tous,

Je n'ai pas la réponse, mais j'ai le même problème avec la version 6.10.2 de wxDev-C++ !!
0
erreurdecodeblocks
5 oct. 2007 à 14:20
Bonjour,
Salutsea biscitchez moi ta manip ne fonctionne pas. Pourrais tu me dire pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche un coompilateur c qui marcche dans l vista
0
non pqs encore je cherche sur google et je n c pas
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
27 déc. 2007 à 00:51
t'as lu les messages plus haut ?
0
jé un gro pb pour compiler mes algorithme ecrits en c avec vista le dev na pas voulu s´installer
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
27 déc. 2007 à 01:00
essaye d'installer code::block alors
0
pardon mé jé pa bien compri les étapes je doi dabor instaler le dev c ca
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
27 déc. 2007 à 01:04
regarde le message 3
0
le code block est un compilateur
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
27 déc. 2007 à 01:17
oui c'est un tres bon compilateur...
0
slt tous le monde. a propos de la compilation de C sous vista .je pense que visuel studio peux etre la solution de se prob. j'avait le meme probleme et mon prof ma conseiler de l etuliser
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 09:45
Bonjour,
Tu pourrais suivre les étapes indiqués ici :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/compiler-sur-vista-46210
Bon week end :)
0
Bonjour a vous !
Pour compier sous vista avec Dev le plus simple est de complier avec le complateur C++ (meme si c'est du C)
pour ca dans outils--> option du compilateur-->inglet "programmes" et modifier le programme de comilation "gcc" "gcc.exe" par ""g++.exe"

Maintenant compilez!
en tous cas pour moi ca marche et tous ceux de mon école qui ont vista ca fonctionne.
0
Bonjour,
Tu peux installer wxDev-C++ c'est plus rapide et ça fonctionne bien.

http://wxdsgn.sourceforge.net/
0
tchamfi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
27 mai 2008 à 22:32
salut a tous
moi j'ai le pb suivant avec dev C++
je sais pas si c'est le compilateur
pourtant j'ai changé gcc en g++ :

Compilateur: Default compiler
Exécution de g++.exe...
g++.exe "C:\Dev-Cpp\bin\multi.cpp" -o "C:\Dev-Cpp\bin\multi.exe" -I"C:\Dev-Cpp\lib\gcc\mingw32\3.4.2\include" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\mingw32" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2" -I"C:\Dev-Cpp\include" -L"C:\Dev-Cpp\lib"
/mingw/lib/crt2.o(.text+0x167):crt1.c: undefined reference to `__cpu_features_init'
collect2: ld returned 1 exit status

Exécution terminée
0
bonjour à tous, j'ai déja installé le compilateur C:B mais rien s'affiche , svp pourriez vous m'aider comment faire ?
0
krizi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
15 nov. 2008 à 19:12
rebonjour, comment faire pour compiler avec vista? merci c koi le logiciel installer?
0
moi j'utilise sur mon portable vista le programme visual c++ express 2008 et cela fonctionne tres bien.
tu peux le charger sur le site microsoft gratuitement.
0
Il est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++.
Solution rapide de secours: le compilateur g++

Voici une astuce pour Dev-Cpp :

* Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis cliquez sur l'onglet "Programmes".
* Remplacer "gcc.exe" se trouvant dans la première case par "g++.exe".


Solution plus adaptée

L'utilisation de g++ pour un code en C n'est pas forcement le plus adapté. Voici donc une deuxième astuce :

* 1. Télécharger le programme "codeblock" sur cette page http://www.codeblocks.org/downloads .
* 2. Télécharger Mingw et l'installer.
* 3. Télécharger ce fichier et le decompresser dans "c:\mingw".
* 4. Installer codeblock
* 5. Codeblock va automatiquement trouver Gcc
* 6. A vos projets =D
0