Compilateur C pour vista

Fermé
klila Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 mai 2007 à 12:25
firac Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 12 janv. 2010 à 03:36
Bonjour a tous ,
j'ai installe il y a peu de temps windows vista, et car j'ai bientot un devoir de Programation sur c ,je voulais installer le Dev c++
et travailler avec ,mais je crois que ca marche pas sur vista parceque je ne peux pas executer les fichier.c que j'ai faite et quand j'essaille de executer le programme a travers la console de DEV , je recois toujours un message d'erreur qui dit que je dois compiler d'abord , alors que je l'ai deja faite.

Please , aidez moi.. pour que dev c++ marche ou donnez moi un programme qui le ressemble et qui est facile a manipuler.



merci 100000 fois d'avance ;))
A voir également:

22 réponses

krizi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
20 oct. 2009 à 16:50
ok
0
firac Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 2
12 janv. 2010 à 03:36
salut tout le monde je vai vous expliqué comment faire marcher le devC++ sous vista en toute simplicité apres l'installation du dev bien sure suivre les instruction:

1)On dois executer Dev C++ en tant qu'Administrateur : Clic droit sur Dev-C++.exe > "Propriétés" > "Compatibilité" > "Exécuter en tant qu'administrateur".

2)Il faut aller dans le dossier C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2, copier "cc1.exe" et "cc1plus.exe" dans "C:\Dev-Cpp\bin".

3)Ouvrir Dev-C++, aller dans "Outil" > "options du compilateur" > "répertoires" et ajouter : "C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2"

4)Enfin, aller dans "Outil" > "options du compilateur" > "Programmes" et rajouter devant chaque executable "C:\Dev-Cpp\bin\" ( exemple : "gcc.exe" devient "C:\Dev-Cpp\bin\gcc.exe" , "g++.exe" devient "C:\Dev-Cpp\bin\g++.exe" etc ... )

5)Compilez normalement avec votre compilateur Préféré !
et voila plus de probleme de compilation.
0