Quel choix

dj4ck Messages postés 34 Statut Membre -  
dj4ck Messages postés 34 Statut Membre -
bonjours a tous.
quel windows choisir? 7 ou 8? pourquoi?

10 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Le 8 est vraiment ch**** il faut le supporter, chercher les menus pendant des lustres alors que tout est intuitif sur le 7.
1
Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 917

Pas du tout.... !
0
Utilisateur anonyme

je suis passé de XP à W8.1 sans le moindre soucis
en plus quand tu as besoin d'une option quelconque dans le panneau de config, il suffit de taper ta demande dans la fenêtre et tu y es de suite ................ sans chercher des lustres le fameux menu qui va bien
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

"il suffit de taper ta demande dans la fenêtre et tu y es de suite ................ sans chercher des lustres le fameux menu qui va bien"

Justement ce que je n'aime pas faire... pas besoin qu'on me mâche le travail. A l'ancienne c'est bien mieux.

Microsoft a oublié un détail avec le 8 : un PC n'est pas une tablette...
0
Utilisateur anonyme

Justement ce que je n'aime pas faire... pas besoin qu'on me mâche le travail.
pourtant bien pratique pour les "fainéants" comme moi (MDR) qui ont pas envie de se prendre la tête
0

Salut,

c'est un choix qui t'appartient, compare les deux tu verras...

:)
0
Utilisateur anonyme

le 8 (8.1) car c'est lui qui sera maintenu le plus longtemps
voir les dates sur https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
0

Bonjour,

Le 8 est très bien et tu peux toujours utiliser la même interface que Seven.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nairolFg74 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Bonjour,

Je soutiens largement seven pour ma part !
0
NearOnlyOne Messages postés 78 Statut Membre 25

Je soutiens aussi seven, ayant lu quelques articles par ci et par là
0
dj4ck Messages postés 34 Statut Membre

Merci a tous, c'est pour sa que j'ai pozé la question car j'ai lus 2 ou 3 truc sur le net aussi,
0

niveau logiciel on trouve peu ete plus de logiciel ?
0
nairolFg74 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Je pense que tu en trouvera à peu près tout autant... Tout ce qui sort depuis quelques années est compatible avec les deux OS.
PS : https://www.commentcamarche.net/faq/40953-windows-8-1-les-inconvenients
0

Niveau logiciel, c'est strictement la même chose...
0
Utilisateur anonyme

Niveau logiciel, c'est strictement la même chose...

heu ............. avec des réserves !!
si pour les logiciels récents il n'y a aucun soucis effectivement, pour des logiciels anciens c'est pas forcement évident avec W8 en 64 bits (64 bits étant ce qui est vendu dans 90% des cas) alors que W7 était souvent en 32 bits

explication :
des anciens logiciels étaient faits en 16bits
windows 32 bits (toutes versions ) émule les versions 16 bits pour fonctionner en 32 bits
windows 64 bits émule les versions 32 bits mais pas les 16 bits, donc il est impossible de les faire fonctionner !!

(PS: j'ajouterais aussi que du pour matos ancien il sera impossible de trouver des drivers 64 bits, donc achat d'un nouveau matériel )
0

merci pour toutes ces réponse.
je pense prendre le 7. j'ai vu 2 ou 3 logiciel libre que sur 7. après niveau menu dans le 8 je me suis fait.mais j'ai galéré. apple et linux je connais pas du tout( je possede un iphone) sur pc. on ma souvent dis que apple était compliqué...
0
pacalvideo Messages postés 3358 Statut Membre 322

chacun aurras certes son choix , mais le patron de ldlc a confirmé vendre autant de pc en 7 qu en 8
et sauf erreur il faudrait retrouver l article de ce journaliste ,ou au siege de windows il sont en 7
maintenant tu peux aussi te tourner vers Apple ou une version d un pc en Linux
-2